Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Le diamant apparaît désormais entre les niveaux Y 16 et -64, mais le niveau Y -58 est clairement la meilleure couche pour en récupérer dorénavant.
Où trouver des diamants Minecraft en 2022
Après avoir creusé jusqu'à Y:-58, le moyen le plus optimal de trouver des diamants est d'utiliser la technique d'extraction de « branches » ou de « bandes » dans Minecraft.
Diamants en 1.17
Cela affecte la ponte de divers minerais, y compris les diamants. Dans cette version, les diamants apparaissent entre les niveaux 14 et -63, la plus forte concentration de diamants se situant entre -63 et -53.
Si vous parvenez à trouver un endroit sur la carte avec des montagnes suffisamment hautes, le minerai de fer a le plus de chances d'apparaître autour de Y = 232. Une fois que vous avez atteint Y=80, le fer commence à générer de plus en plus jusqu'à ce qu'il atteigne ce point. Plus vous montez, mieux c'est.
À partir de la 1.18, la meilleure couche pour trouver du fer est la couche 14, avec une zone de minage idéale entre 14 et 22. On trouve ensuite beaucoup moins de fer dans les couches négatives.
Cuivre. Le cuivre peut apparaître aux niveaux Y 112 à Y -16 dans tous les biomes, bien que son taux d'apparition soit considérablement augmenté dans les cavernes de spéléothème (dripstone). Si vous voulez vraiment en trouver, visez le niveau Y 48.
Pour établir une mine de branche, creusez jusqu'aux couches de diamant aux niveaux 5-12 (ou -63 à -53 si vous jouez à Java Edition 1.17). Il est fortement recommandé de le faire en créant un escalier plutôt que de creuser directement vers le bas!
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Creusez un tunnel en ligne droite de 2x1 puis creusez 20 blocs. Laissez 4 blocs de distance et re-creusez. Pour augmenter l'efficacité vous pouvez finir chaque tunnel de 20 blocs en creusant 4 blocs d'un tunnel de 1x1 afin que chaque bloc miné révèle plus qu'un tunnel de 2x1..
Pour avoir une source d'eau infinie, créez un carré sur le sol pouvant contenir 4 blocs à l'intérieur. Remplissez deux seaux d'eau, puis versez-les dans deux coins opposés de votre carré. Cela va créer une sorte de surface d'eau plane.
Obtention. Le spéléothème se trouve dans les grottes, sous forme de stalagmites et de stalactites proche des blocs de spéléothème.
Versez de la lave dans la tranchée. Attention : la lave doit être immobile : il vous faut donc 7 seaux de lave pour remplir une tranchée de 1x7. Puis placez une source d'eau à une extrémité, à l'intérieur du muret : l'eau va couler sur la lave, et la transformer en obsidienne.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle.
Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Toutefois, il est le plus courant entre les couches 15 et 232.
Il peut se trouver entre la couche 7 et 117 et est souvent visible dans de grandes zones ouvertes, le rendant plus commun. Il y a en moyenne approximativement 79 minerais de quartz par tronçon. Le minerai de quartz du Nether se génère dans des filons de 4 à 10 blocs tout comme le minerai de fer.
Le minerai de redstone est disponible uniquement entre la bedrock et la couche 16 du monde normal. Il est le plus courant à la couche -59.
L'or se trouve uniquement au-dessous de la couche 31. Vous pouvez regarder à quel niveau vous vous trouvez en appuyant sur F3 dans les versions pour ordinateur ou en consultant une carte dans les versions pour consoles. La coordonnée Y indique la couche où vous vous trouvez.
Génération naturelle
Même s'il apparaît plus communément entre les couches 95 et 136 du monde normal, le minerai de charbon peut être rencontré à n'importe quelle couche.
Le minerai de diamant (en anglais "diamond ore") est un minerai rare que vous pouvez retrouver dans les grottes de Minecraft entre la couche 0 et 16. Il existe également une variante en deeplslate dans les veines d'ardoise des abîmes sous la couche 0 à partir de la version 1.18 de Minecraft.
La meilleure couche pour la Netherite est entre les niveaux Y (hauteur) 8 et 22. Mais la meilleure couche est au niveau Y=15. Une fois que vous avez atteint le niveau Y=15, vous pouvez commencer à miner dans toutes les directions.
Creuser ou fabriquer une colonne d'air de 2×2. En dessous creuser une piscine de 2×4 sur un bloc de hauteur, et la remplir complètement d'eau. Creuser le fond de la piscine sur trois autres blocs, pour ne pas se blesser lors des descentes.