L'adresse mail du journaliste peut être indiquée en bas ou en haut de chaque article, que ce soit sur le web ou sur le papier, mais pas de façon systématique. Ce sont les adresses des rédactions ou des services qui peuvent être communiquées à la fin des articles sur la version papier.
Votre email doit être concis et expliquer pourquoi vous contactez le journaliste : précisez lui que vous pensiez intéressant de lui transmettre votre communiqué de presse, qui parle de –précisez votre sujet-.
Donc la prise de contact par mail est aujourd'hui la plus courante et la plus pratique pour contacter un journaliste. Elle ous permettra de communiquer votre actualité clairement et rapidement. Cependant certains journalistes préfèrent avoir un contact téléphonique.
Quels sont les horaires à privilégier pour appeler les journalistes ? Entre 9h et 15h30 : La matinée est idéale pour disposer de l'attention du journaliste. Il sera le plus disponible pour consulter ses mails.
[email protected] si votre demande concerne un sujet précis traité par Le Monde ; [email protected] pour vos messages sur le traitement général de l'information dans le journal Le Monde ; [email protected] pour vos demandes en rapport avec vos données personnelles.
Dorénavant, l'envoi de Communiqués de presse se fait principalement par le biais des e-mails. Ainsi, quelques plateformes Relations Presse répertorient les journalistes, leur domaine de prédilection, le nom du média, le public ciblé par ce dernier etc.
Si vous souhaitez joindre BFMTV par téléphone, le service client est disponible à ce numéro : 01 87 25 67 89 (siège de la société, numéro non surtaxé).
Les journalistes : c'est l'interlocuteur traditionnel
Pour envoyer un communiqué de presse, vous devez passer donc par un opérateur de diffusion tels que 24presse.com. Ces opérateurs ont accès à des bases qualifiées de journalistes qui incluent : Nom, Prénom, etc. Rubrique journalistique d'intérêt.
Affichez le nom de l'entreprise émettrice du communiqué dans l'objet ou dans le nom de l'expéditeur. Si le journaliste vous connaît, personnalisez le nom d'expéditeur avec votre prénom et votre nom. S'il ne vous connaît pas, utilisez le nom de l'entreprise pour laquelle vous envoyez le communiqué.
Vous avez une information à proposer au Figaro ? Si vous voulez que la rédaction relaie votre information, vous pouvez contacter un journaliste du Figaro par mail : première lettre du prénom + nom de famille + @lefigaro.fr (sans point ni tiret ou autres caractères).
email : [email protected]. Par téléphone : 01.76.49.11.11 (coût d'un appel local) + taper 1.
Vous pouvez nous joindre : en envoyant un e-mail à [email protected]. en téléphonant au 01 42 60 31 36. en envoyant un courrier postal : Le Canard enchaîné - 173 rue Saint-Honoré - 75001 Paris.
Il faut comprendre leurs attentes, se différencier et surtout raconter une belle histoire. Avant de contacter un journaliste et pour être crédible, il est essentiel de se renseigner sur sa ligne éditoriale. Les journalistes détestent être : manipulés, courtisés, harcelés, censurés, achetés.
Comment médiatiser une injustice ? Il faut savoir parler le langage de la presse afin de faire passer le message profond et sociétal du dossier et expliquer l'injustice que vous voulez dénoncer. En effet, il existe plusieurs risques en s'adressant seule aux médias sans faire appel à un expert comme Sophie Soria-Glo.
Le mieux est le mail : [email protected]. Un technicien vous recontactera dans les plus brefs délais (entre 48 et 72 heures). L'équipe de France 3 est présente sur la Toile. Pour suivre les informations de votre région et twitter, il faudra taper l'adresse suivante : Twitter@France3 (Nom de la région).
Utilisez l'adresse [email protected].
Si vous souhaitez faire part de vos remarques ou de vos suggestions sur les émissions présentées par Élise Lucet, vous pourrez joindre le service client France 2. Vous pouvez contacter l'équipe France 2 en composant le 08 90 71 10 10, du lundi au vendredi de 9h à 20h, excepté les week-ends et les jours fériés.
Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site de la chaîne (http://www.france2.fr). Dans la rubrique « Par e-mail » de la page d'accueil, vous trouverez un formulaire de contact à remplir et à envoyer.
Soyez bref et simple, pas plus de 300 mots. Évitez le jargon du développement international et optez pour un langage simple. Soyez opiniâtre, mais ne vous fulminez pas. N'ayez pas peur d'être controversé ; laissez vos sentiments se faire entendre, les journaux aiment cela.
Il vous est possible de joindre les équipes de France 3 par téléphone au 0890 71 10 00 (0,15 centimes d'euros la minute, plus prix d'un appel selon votre opérateur). Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 20h00 (hors week-ends et jours fériés) pour répondre à toutes vos questions.
Stalkez un peu vos concurrents (directs et indirects, visez large) et repérez qui parle d'eux. Vous trouverez grâce aux signatures des articles qui en sont les auteurs, et parfois même directement leurs adresses email. Faites un petit tour d'horizon des sujets qui intéressent ces journalistes.