Si vous ne souvenez plus de votre mot de passe, sachez que Gmail ne vous permet pas de le récupérer ou de le retrouver. Vous devrez obligatoirement en changer et donc vous en créer un nouveau. Pour cela, sur l'écran d'identification de Gmail sur le Web, tapez d'abord votre adresse e-mail et cliquez sur Suivant.
Le code de sécurité est envoyé par SMS sur le téléphone mobile de l'utilisateur s'il a fourni un numéro valide dans son compte. Si vous ne retrouvez pas ce document et si vous ne retrouvez pas non plus le SMS contenant ce code de sécurité, demandez un code temporaire lors de votre authentification.
Réception d'un SMS sans le code
Notez que le nombre de demandes de code de récupération que vous pouvez envoyer par jour est limité. Cette raison peut expliquer la réception d'un message d'erreur lorsque vous demandez votre code. Si vous pensez avoir atteint cette limite, patientez 24 heures, puis réessayez.
Voici comment procéder :
le smartphone Android est normalement localisé, il faut qu'il soit allumé ; sélectionner l'option “Effacer les données de l'appareil” ; taper le mot de passe du compte Google pour valider la réinitialisation de l'appareil ; cliquer sur “Effacer” pour valider.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
Analyse : Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte Google, il s'agit probablement de l'utilisation des applications inappropriées ou de la configuration de votre compte Google.
Gérer votre compte Google.
En haut, appuyez sur Informations personnelles. Sous "Informations générales" ou "Coordonnées", appuyez sur les informations que vous souhaitez modifier. Apportez les modifications souhaitées.
Pour déverrouiller votre téléphone, vous avez besoin de son code IMEI. Vous le trouverez sous le code-barre de la batterie ou en tapant *#06# puis en pressant la touche d'envoi d'appels sur le clavier de votre mobile.
1 Rendez-vous sur la page SmartThings Find et saisissez les identifiants de votre compte Samsung. 2 Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez déverrouiller puis l'option Déverrouiller. 3 Cliquez à nouveau sur Déverrouiller.
D'abord, il faudra voir du côté du support en plastique de votre carte SIM si vous l'avez conservé. En général, trois types de code y sont inscris : le code PIN, le code IMEI et le code PUK. Si vous l'avez toujours à portée de main, il suffit donc de trouver ce code à huit chiffres et le saisir sur votre téléphone.
L'assistant Google vous demandera un code pin. Cette demande est faite pour sécuriser votre installation afin que d'autres utilisateurs qui ont l'application Energeasyconnect ne puisse pas activer vos équipements de sécurité avec l'assistant vocal. Ce code est d'abord là pour vous protéger.
Sélectionnez votre pays ou région pour votre nouveau numéro de téléphone, entrez le numéro de téléphone de votre appareil mobile, puis sélectionnez Suivant. Tapez le code de vérification du SMS envoyé par Microsoft lorsque vous y avez été invité, puis sélectionnez Suivant.
Si vous ne recevez pas le SMS ou la notification push, il se peut que le numéro de téléphone enregistré auprès de votre banque pour cette carte bancaire ne soit pas valide. Il faut dans ce cas que vous contactiez votre banque afin de suivre la procédure de modification du numéro de téléphone.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Google, vous pouvez essayer de le récupérer sur le site Internet de Google. Sur votre téléphone ou ordinateur, allez au www.google.com/accounts/recovery. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma.