Le hash de transaction est un identifiant unique pour chaque transaction sur la blockchain Celo. Ce hash n'est cependant pas disponible sur Valora ; il peut être localisé à l'aide de l'Explorateur Celo.
Le hachage transforme un input de données aléatoire (clés) en une chaîne d'octets de longueur et de structure fixes (valeur de hachage) ; Le hash d'une transaction facilite l'identification de cette dernière sur la blockchain.
Vous pouvez cliquer sur l'identifiant de transaction pour l'afficher dans un explorateur blockchain ou sur le bouton Copier pour le copier dans votre presse-papiers. Vous pouvez utiliser ce processus pour trouver des identifiants de transaction de dépôts et de retraits.
Allez sur https://live.blockcypher.com ou https://www.blockchain.com/explorer et tapez ou collez l'ID de transaction dans le champ de recherche.
Comment puis-je vérifier le statut de ma transaction en ethereums (ETH) ou en tethers (USDT) ? Lorsque vous envoyez des ETH ou des USDT d'un portefeuille à un autre, vous pouvez vérifier le statut de la transaction sur Etherscan pour ETH et les tethers Ethereum (ERC-20) et sur Tronscan pour les USDT Tron (TRC-20).
Les adresses Bitcoin sont les pseudonymes que les particuliers et les entreprises utilisent pour envoyer et recevoir des paiements en Bitcoin. Cependant, les adresses ne révèlent pas l'identité des utilisateurs qui se cachent derrière elles.
Une identification de paiement (ID) est un identificateur unique pour les paiements client réglés par voie électronique. Celui-ci peut être divisé en différentes parties, telles que le numéro de compte client, le numéro de facture, le préfixe, le suffixe et la référence externe.
L'ID de la commande est le code utilisé par le vendeur pour identifier la commande. Pour être affiché dans le portail, il doit être soumis via l'API lors de la création de la commande ou lors d'une mise à jour.
Un identifiant de transaction ou TXID est le numéro d'identification d'une transaction Bitcoin. Il s'agit d'une chaîne de caractères alphanumériques qui étiquette chaque transaction sur la blockchain.
L'utilisation d'une fonction de hachage permet de ne pas stocker les mots de passe en clair dans la base mais uniquement de stocker une empreinte de ces derniers. Il est important d'utiliser un algorithme public réputé fort afin de calculer les dites empreintes.
La table de hachage est simplement une table de listes chaînées, chaque maillon contenant la clé et la valeur associée. On utilise les fonctions de base sur les listes pour ajouter en tête, rechercher si une clé est déjà présente, obtenir la valeur associée à une clé, supprimer un couple [clé, valeur].
Les fonctions de hachage sont utilisées dans les applications de stockage et d'indexation de données pour accéder aux données en un temps réduit, en fait quasi-constant. Elles requièrent un espace de stockage à peine plus grand que l'espace total requis pour les données.
Le hashrate (taux de hachage) permet de mesurer la puissance de minage d'un ordinateur par seconde. En somme, il s'agit de la vitesse du minage. Cette vitesse est mesurée en unités d'hash/ par seconde, c'est-à-dire combien de calculs par seconde peuvent être effectués.
Tout le monde peut accéder à la Blockchain du Bitcoin car elle est publique : c'est une information partagée par tous les ordinateurs du réseau. Vous pouvez même télécharger votre propre copie de la Blockchain en téléchargeant par exemple le logiciel officiel Bitcoin Core.
Votre numéro de commande commence toujours par l'année en cours (par exemple 21 pour 2021 ou 19 pour 2019) et comporte généralement 12 à 14 chiffres. sur l'étiquette d'expédition de votre colis, sous l'indication "numéro de référence" - ici, il suffit d'omettre le "-1".
En tant qu'expéditeur ou destinataire, vous pouvez suivre votre colis grâce à l'outil en ligne Track & Trace ou grâce à l'app Parcels app. De cette manière, vous êtes informé en temps réel du statut de votre colis. Il vous suffit d'encoder tous les chiffres situés sous votre code-barres dans le champ de recherche.
Le numéro de commande est généralement envoyé par email au client dès que la commande est passée. Il est également affiché sur la page de confirmation de commande et sur la facture. Si le client ne trouve pas le numéro de commande, il peut contacter le service client du site ou du magasin pour obtenir de l'aide.
Ce code se trouve sur votre relevé de compte ou sur votre avis de cotisation.
Le code de la carte bancaire n'est en principe connu que de vous seul : même votre agence bancaire ne le connait pas et n'a pas à le connaître. Si vous oubliez votre code confidentiel, vous devez contacter votre agence, sur l'application de la banque, par mail, par écrit ou par téléphone.
Le Code Paiements en Ligne vous est adressé par courrier. Par ailleurs, si vous disposez d'un accès banque à distance actif, vous pouvez également le consulter et le personnaliser dans l'application mobile HSBC France ou dans votre espace sécurisé « Ma banque en ligne ».
La clé publique est semblable au numéro d'un compte bancaire, elle permet d'identifier un wallet. Elle peut être partagée avec un autre utilisateur. Par exemple si celui-ci doit verser des cryptomonnaies sur le wallet dans le cadre d'une transaction.
Les sigles correspondants, utilisés par les plates-formes d'échange, sont BTC et XBT.
En 2013, l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) a clarifié le cadre dans lequel il est possible de vendre et d'acheter des bitcoins.