Il est téléchargeable gratuitement sur l'Annuaire des entreprises. L'extrait K ou Kbis renseigne sur l'activité de l'entreprise et regroupe toutes les mentions portées au RCS : RCS : Registre du commerce et des sociétés : Nom du greffier du tribunal de commerce (qui a signé l'immatriculation)
La plateforme infogreffe permet, entre autres, de gérer ses mandats, de saisir le Tribunal de commerce compétent, de consulter les procédures engagées ou encore d'obtenir ou télécharger votre extrait Kbis en ligne.
Infogreffe a mis à disposition un système de vérification sur le site : https://controle.infogreffe.fr/controle qui permet de saisir le code afin d'authentifier la validité d'un extrait Kbis.
Cette démarche se fait en ligne auprès de l' Inpi : Inpi : Institut national de la propriété industrielle . Elle est gratuite et ouverte à toutes et tous.
Sirene (pour « système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements ») est la plus grande base de données sur l'état civil des entreprises françaises et est accessible à tous (entreprises comme particuliers), gratuitement.
Grâce au certificat Infogreffe “Certigreffe”, vous pouvez signer en ligne toutes vos téléprocédures administratives ainsi que vos formalités de justice commerciale en toute sécurité, directement depuis Infogreffe.fr !
Pour trouver le numéro RCS d'une entreprise, il faudra se procurer sa fiche ou son extrait Kbis. Ces documents sont disponibles au greffe du tribunal de commerce dont dépend l'entreprise ou en téléchargement sur des sites spécialisés, comme Infonet.fr.
Avis de situation : Recherche par numéro Siren ou Siret
Si vous ne disposez pas de cet identifiant, vous pouvez le rechercher sur le site www.sirene.fr. Attention, la dernière mise à jour date du 02/03/2024. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pourquoi je ne trouve pas mon entreprise sur Infogreffe ? Si vous ne trouvez pas votre entreprise sur Infogreffe, cela peut être dû à un retard dans la mise à jour du registre, ou à l'absence d'immatriculation au RCS. Dans ce cas, il convient de se renseigner auprès du greffe du tribunal de commerce.
Votre extrait Kbis vous sera communiqué par le greffe compétent, une fois qu'il aura validé votre formalité. Si toutefois, vous avez besoin d'information sur votre Kbis, nous vous conseillons de contacter directement le greffe compétent. Vous pouvez retrouver le greffe de votre commune depuis le site infogreffe.fr.
Infogreffe. De ce fait, le service MonIdenum ne peut délivrer les extraits Kbis, car ils dépendent des Tribunaux d'instance et non des greffes des tribunaux de commerce. Si vous souhaitez récupérer un extrait Kbis pour l'un de ces départements, vous devez contacter le tribunal compétent.
Est-il possible d'obtenir le KBIS d'une entreprise sur Pappers ? Les extraits KBIS officiels ne sont pas (encore) disponibles en open-data. Vous pouvez cependant télécharger sur Pappers les avis de situation SIRENE, des extraits Pappers non tamponnés par le Greffe et des extraits INPI.
La demande d'extrait de Kbis de moins de 3 mois peut s'effectuer directement en ligne sur des sites spécialisés dans les documents d'entreprises. C'est le cas par exemple d'Infonet.fr, une plateforme regroupant les données de plus de trois milliards de sociétés françaises, dont des extraits Kbis à jour.
MonIdenum. L'identité numérique gratuite et sécurisée pour accéder à vos services en ligne. Nous vous informons qu'une opération de maintenance est programmée le lundi 11 mars 2024, de 20h à 23h.
Demander un avis de situation via l'outil en ligne de l'INSEE. L'INSEE met à votre disposition un outil en ligne vous permettant de trouver le propriétaire d'un numéro de SIRET.
L'absence d'extrait KBIS peut être due à un oubli d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ou à un refus d'inscription.
Vous pouvez donc toujours utiliser votre extrait Kbis pour toute démarche administrative. D'ailleurs, il est important de noter que le RNE ne remplace pas le Kbis. Le Kbis est toujours le document officiel qui atteste de l'existence juridique d'une entreprise commerciale.
Le numéro de SIRET est composé de 14 chiffres : les 9 premiers chiffres correspondent au numéro SIREN et les 5 derniers renvoient au code établissement. Le numéro RCS n'est composé, lui, que du numéro SIREN, composé de 9 chiffres correspondant à l'identifiant de l'entreprise.
Lorsqu'une société est en activité, elle dispose d'un extrait Kbis délivré par le greffe du tribunal de Commerce. Ce document officiel prouve que la société existe bel et bien. Il s'agit d'un extrait de l'inscription enregistrée au RCS, obligatoire pour toutes les entreprises françaises.
A partir du moment où vous avez déposé votre dossier de création (ou de modification) au greffe du tribunal de commerce, l'extrait Kbis de votre société vous sera communiqué dans un délai généralement compris entre 3 et 7 jours ouvrables.
Afin d'activer l'Identité Numérique MonIdenum, l'Utilisateur est invité à créer son Espace personnel MonIdenum. Pour le créer, l'Utilisateur doit procéder à l'enrôlement d'une adresse e-mail et la création d'un mot de passe selon les conditions décrites ci-dessous.
Comment obtenir un extrait Kbis UberEats ? L'extrait Kbis est délivré au coursier UberEats au terme de la procédure d'immatriculation de son entreprise. En effet, en tant que travailleur indépendant, le livreur doit créer sa propre entreprise avant de s'inscrire auprès d'UberEats pour démarrer son activité.