Doit on chercher une personne avec le nom de jeune fille ou celui de femme mariée ? Dans les registres paroissiaux et d'état civil, la femme est généralement nommée par son nom de naissance. Dans les recensements, il arrive que le nom de l'époux remplace son patronyme.
Lors du mariage, il est d'usage que l'épouse » prenne » le nom de son mari. Mais cela n'est ni un changement de nom, ni une obligation. Contrairement à une idée fréquente, la femme ne perd pas son nom en se mariant.
Rentrer son identité, prénom et nom, sur un moteur de recherches généraliste. Il est toutefois possible d'obtenir de trop nombreuses réponses, notamment si le nom est assez commun. Des sites spécialisés dans la recherche de personnes existent comme pipl.com ou infobel.com.
Même méthode sur le site www.copainsdavant.com dont les membres cherchent à se retrouver d'après leur parcours scolaire. Après vous être inscrit sur le site, entrez les nom et prénom dans le champ Recherchez une personne, et pour plus de précision, cliquez sur le lien Recherche avancée.
Si les parents ne font pas de déclaration conjointe de choix du nom, l'enfant porte : Soit le nom de celui qui l'a reconnu en premier. Soit le nom de son père lorsqu'il a été reconnu en même temps par ses 2 parents.
Une femme mariée peut-elle garder son nom de famille ("nom de jeune fille") ? Oui, en se mariant, une femme conserve son nom de famille : Nom qui figure sur l'acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique). Elle n'a aucune démarche à faire.
Si vous souhaitez trouver de l'information sur une personne, connaissant son nom, son pseudo, son email ou son numéro de téléphone, vous pouvez tout simplement utiliser un moteur de recherche traditionnel comme Google, Yahoo ou Live Search.
Pour y accéder, vous n'aurez qu'à vous connecter sur le site « pagesjaunes », ensuite à cliquer sur le lien « pages blanches ». Une fois sur l'onglet page, renseignez le nom et prénom de la personne que vous recherchez.
Cas 1 : Trouver le numéro d'un particulier
Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
Retrouver une personne sur Google!
Comme Google demeure le moteur de recherche le plus populaire et le plus utilisé pour effectuer des recherches je vous le recommande bien évidemment. Pour ce faire, il suffit de taper le nom et prénom de la personne recherchée.
Vérifiez auprès du tribunal l'état matrimonial de la personne. Rendez-vous au palais de justice de la ville où la personne s'est probablement mariée. Les documents sont souvent utiles pour déterminer l'état matrimonial actuel d'une personne. Le public est autorisé à consulter les registres des mariages.
L'usage du nom de jeune fille
Une fois mariée, vous pourrez utiliser dans la vie privée, familiale, sociale ou professionnelle votre nom patronymique (dit de jeune fille), celui de votre mari (dit nom d'usage) ou les deux accolés (votre nom se trouvant en première position).
Exemple : Si votre nom est MARTIN, le nom d'usage constitué du nom de votre épouse ou mari (par exemple DUPOND) peut figurer sur le titre d'identité d'une des manières suivantes : « Nom : MARTIN époux(se) DUPOND» « Nom : MARTIN usage DUPOND»
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres utilisateurs peuvent voir", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
Cinq options s'offrent aux personnes qui tentent de vous trouver : Alertes Google. Réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Outils de réseautage professionnel tels que LinkedIn.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
Ouvrez Google Images.
Ouvrez la page principale de Google et cliquez sur Images dans le coin supérieur droit, ou allez sur Google Images X Source de recherche . Une recherche par image pourra aussi vous aider à identifier un individu, si vous avez trouvé sa photo sur Internet et voulez en voir plus.
Retrouver une personne avec sa date de naissance
Il s'agit de l'extension Advanced Facebook Search. Cet outil gratuit va vous permettre de faire des recherches approfondies sur Facebook. Vous pourrez chercher des personnes avec précision, mais aussi du contenu.
Choiseul (de) — 1060, Champagne, Lorraine.
Aglae. Aglae est un prénom plutôt récent en France. Dérivé du mot “aglaïa”, il est d'origine grecque et signifie “beauté”, tout simplement.
… Et le grand gagnant est Mohamed et l'ensemble de ses déclinaisons (Mehmet ou Mamadou notamment). Les prénoms issus de figures spirituelles ont le vent en poupe et particulièrement Mohamed qui est celui du prophète de l'Islam, aussi appelé Mahomet.