Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
Autrement, des annuaires électroniques comme les Pages Jaunes vous permettent de retrouver une adresse facilement et gratuitement. Vous indiquez les nom et prénom de la personne ainsi qu'une commune pour retrouver son adresse, à condition qu'elle ne soit pas inscrite sur liste rouge.
PagesBlanches : l'annuaire téléphonique. avec
Vous cherchez le numéro de téléphone, l'adresse d'un particulier ? Avec les PagesBlanches et Linternaute.com, trouvez en un clic les coordonnées d'une personne. Utilisez également l'annuaire inversé pour savoir qui vous a appelé.
Trouver une adresse avec un nom de famille sur internet
Vous pouvez, tout d'abord, utiliser les grands classiques d'internet pour trouver l'adresse d'un tiers à partir de son nom de famille et de son prénom. Il y a, par exemple, les Pages Blanches, Google ou encore Facebook.
Pages Blanches est l'annuaire des particuliers : vous pouvez y trouver un numéro de téléphone (fixe ou portable) ou une adresse de particulier en France. Trouvez également l'itinéraire pour vous rendre jusqu'à l'adresse recherchée, ou visualisez cette adresse au sein de sa localité avec la carte.
Pour y accéder, vous n'aurez qu'à vous connecter sur le site « pagesjaunes », ensuite à cliquer sur le lien « pages blanches ». Une fois sur l'onglet page, renseignez le nom et prénom de la personne que vous recherchez.
L'annuaire le plus connu et le plus utilisé pour trouver le numéro de portable ou de fixe d'un particulier ou d'une entreprise est celui des PagesJaunes. Celui-ci intègre tous les numéros des abonnés, particuliers et professionnels, qui ne sont pas inscrits sur la Liste Rouge.
L'accès à l'annuaire des particuliers se fait en cliquant sur le lien PagesBlanches en haut de la page d'accueil.
Les Pages Jaunes : ce célèbre annuaire, que vous connaissez bien quelque soit votre âge, propose un service d'annuaire inversé gratuit. Il vous permet de retrouver un professionnel ou un particulier à partir du moment ou son numéro est publiquement affiché sur l'annuaire classique des Pages Jaunes / Pages Blanches.
Mspy : le logiciel qui permet de localiser une personne discrètement. Afin de prendre connaissance de la position géographique précise d'une personne via son téléphone, vous pouvez donc utiliser l'application de localisation mspy disponible en version gratuite sur son site Internet.
Il vous suffit uniquement d'un numéro de téléphone afin d'utiliser l'annuaire inversé du 118 000 pour retrouver un correspondant. Saisissez le numéro de téléphone qui vous intéresse dans le champ prévu à cet effet et en un clic, trouvez les coordonnées de la personne ou de l'entreprise possédant ce numéro.
L'Annuaire Inversé du 118 712
Comme les autres, ce dernier est gratuit. Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Retrouver une personne sur Google!
Comme Google demeure le moteur de recherche le plus populaire et le plus utilisé pour effectuer des recherches je vous le recommande bien évidemment. Pour ce faire, il suffit de taper le nom et prénom de la personne recherchée.
Alors, pour trouver des contacts WhatsApp sur Android, il suffira de rechercher le nom en appuyant sur l'icône loupe en haut à droite de l'écran. Dès que vous trouvez le numéro de téléphone de la personne, cliquez sur son nom.
1. Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device » Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Ce sont les opérateurs de téléphonie qui communiquent vos coordonnées aux éditeurs d'annuaires et services de renseignements, tels que les Pages Blanches ou les 118 (article L. 34 du code des postes et communications électroniques). Le regroupement de ces listes d'abonnés constitue l' "annuaire universel".
Vous pouvez gratuitement depuis 2016 vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.bloctel.gouv.fr. Vous devez créer un compte et indiquer les différents numéros pour lesquels vous souhaitez empêcher le démarchage téléphonique.
Pour commencer, la liste rouge est un grand fichier informatique dans lequel figurent les numéros de téléphone de toutes les personnes qui ne souhaitent pas être dérangées. La liste rouge concerne uniquement les lignes de téléphone fixe.
Les appels vers un annuaire inversé sont facturés par votre opérateur mais ce n'est pas lui qui fixe les prix : c'est l'éditeur du service d'annuaire qui définit le prix d'utilisation de son service. Votre opérateur ne fait que répercuter ce coût sur votre facture.