Le “User ID” d'Instagram
Il faut comprendre que si le réseau social permet de modifier à tout moment son nom d'utilisateur (précédé par un @), chaque compte se voit attribuer à sa création un identifiant utilisateur unique et inaltérable, le “User ID”.
Contactez leur propriétaire pour vous en assurer. Savoir qui se cache derrière un compte peut se révéler très difficile sur Instagram, beaucoup de profils ne comportent pas d'informations ou sont privés. Essayez d'entrer le nom d'utilisateur du compte sur Google ou tout autre réseau social (Twitter, Snapchat…).
Si vous n'avez plus accès à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone utilisés lors de votre inscription sur Instagram, vous devez vous connecter à Instagram et remplacer l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de votre profil par un nouveau compte e-mail auquel vous pouvez accéder.
Connexion à Instagram à l'aide d'un SMS
La connexion à Instagram peut également se faire par SMS en cas d'oubli du mot de passe. Il suffit de se rendre sur la page de connexion d'Instagram, puis de cliquer sur « L'avez-vous oublié ? ».
Signaler un faux compte sur Instagram
Dans ce dernier cas, on retrouve dans la section d'aide d'Instagram un formulaire pour les comptes usurpés. Il s'agit d'un formulaire assez simple qui demande nom, adresse courriel, nom d'utilisateur du faux compte, pièce d'identité avec photo et description de la situation.
La manière la plus simple pour voir un compte Instagram privé est de vous créer un profil Instagram anonyme. Si vous ne voulez pas que le compte que vous voulez stalker sache qui vous êtes, vous pouvez créer un compte avec un autre nom d'utilisateur et une autre photo de profil.
Pourquoi le fait-il alors ? Il peut le faire parce qu'il ne voit pas où est le mal. Par réflexe, parce que ça le rassure, pour son ego. Car votre copain a le sentiment qu'il plait ou bien il est simplement content d'ajouter des gens dans son Instagram.
Comment savoir si quelqu'un a acheté des followers Instagram ? Quand un compte Instagram possède un grand nombre de faux followers, il se peut que ces derniers aient été achetés. La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics.
Depuis le 31 mars 2020, Instagram a abandonné son ancienne API au profit d'une nouvelle API Basic Display disponible sur la plateforme Facebook Developers. Vous devez migrer vers la nouvelle API et régénérer une clé pour afficher à nouveau les informations de votre compte Instagram sur votre site internet.
Instagram.com depuis un ordinateur
Cliquez sur à côté de son nom d'utilisateur. Sélectionnez Signaler, puis sélectionnez le type de compte que vous voulez signaler et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Bon à savoir : Si Instagram ne répond pas rapidement à un signalement de contenu, vous pouvez envoyer une plainte à la CNIL pour faire supprimer le contenu ou le compte.
En général, ce type de blocage survient pour deux raisons : soit vous avez dépassé les quotas, soit vous avez connecté votre compte Instagram à une application non reconnue.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Instagram.com à partir d'un navigateur mobile
Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil. Appuyez sur votre nom d'utilisateur situé en haut de l'écran. Appuyez sur Se connecter à un compte existant.
En général, Instagram vous permet de vous connecter en utilisant votre nom d'utilisateur Instagram ou le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail associé au compte – alors entrez l'un de ces trois éléments. Après cela, entrez votre mot de passe et appuyez sur Connexion.
Allez sur le site WhatIsMyIp.com pour utiliser l'outil d'analyse d'header, c'est en partie grâce à ce logiciel que vous allez localiser l'expéditeur d'un mail. Copier et collez-y le message original et cliquez sur « analyze » pour décoder les données.
Autrement, des annuaires électroniques comme les Pages Jaunes vous permettent de retrouver une adresse facilement et gratuitement. Vous indiquez les nom et prénom de la personne ainsi qu'une commune pour retrouver son adresse, à condition qu'elle ne soit pas inscrite sur liste rouge.