Après avoir acheté la Ford Gran Torino qui a tourné dans la série « Starsky et Hutch », Gilles Brugnon Blin s'est offert un second bébé : le bolide intelligent de David Hasselhoff.
La voiture mythique, elle est garée dans le jardin de sa maison, dans un petit village de l'Ain proche de Belleville. On a bien dit LA voiture. L'une des six qui a été utilisée pour le tournage. Avec la banquette où Starsky et Hutch étaient assis…
C'est un bijou.
La Ford Torino est une voiture produite par le groupe Ford pour le marché nord-américain entre 1968 et 1976. Elle était disponible en deux ou quatre portes.
Chez Ford, la star se nomme Mustang. Mais c'est pourtant la Gran Torino qui a droit à son film éponyme, tourné en 2008 par Clint Eastwood.
La célèbre Ford Gran Torino de la série télé est remise à neuf chez STC carrosserie. Stéphane Clavel est très fier de la voiture américaine garée dans son garage. Normal, il s'agit de la très célèbre Ford Gran Torino de la série des années 70-80 Starsky et Hutch.
La DeLorean est une automobile de fiction, une machine à voyager dans le temps popularisée par la trilogie cinématographique Retour vers le futur.
Dans la série diffusée entre 1983 et 1987, l'équipe de « L'agence tous risques » utilise ce Van GMC noir à bande rouge. En revanche, dans le film éponyme sorti en 2010, il s'agit d'une réplique sur base de Chevrolet G20.
La scène du sacrifice de Walt Kowalski (Clint Eastwood) à la fin de Gran Torino s'ouvre sur un immeuble dont seule la lumière qui en émane indique qu'il est habité. L'éclairage s'avère d'autant plus visible qu'il se distingue par contraste d'un extérieur parfaitement obscur.
Gran Torino est nommé d'après le modèle du fameux véhicule de Kowalski, popularisé dans les années 1970 par la série Starsky et Hutch. Ce modèle est issu de l'écurie Ford - le vétéran travaillait d'ailleurs dans une de leurs usines, près de Détroit.
La Gran Torino, produite en 1972, marque bien l'époque et la façon de produire cette voiture américaine qu'il aimait auparavant. Née dans les années 60, et produite uniquement pour le marché américain, la Gran Torino présente dans le film est, elle, de 1972.
ACTUALITÉ - Avec une enchère de 3,74 millions de dollars, le modèle que l'acteur américain conduit dans Bullitt devient la Mustang la plus chère au monde. C'est un scénario auquel personne ne s'attendait. Toutes les Ford Mustang ne se valent pas.
Cette Dodge Charger de 1969, rendue célèbre par la série “ Shérif, fais moi peur ” diffusée entre 1979 et 1985, est l'une des trois dernières existantes dans le monde.
Sa présence sur le film Gran Torino est liée à sa disponibilité à ce moment-là. Clint Eastwood interprète le début de la chanson sur le générique de fin, chanson dont Kyle Eastwood se dit particulièrement fier.
C'est le Jamie du CD The Pursuit, celui qui chante ses propres chansons bien tournées et des morceaux composés pour le film Gran Torino de Clint Eastwood, mais qui reprend aussi Cole Porter ou du Rihanna (Don't Stop the Music!), sur le mode pop jazz: donc souvent avec un big band ou quelques nappes de violons, à la ...
Le choix de Detroit. A l'origine, l'histoire écrite par Nick Schenk se déroule à Minneapolis. Mais Clint Eastwood a décidé que la capitale de l'automobile, Detroit, était un choix plus conforme au passé ouvrier de Walt.
Les fans de la prestigieuse série TV vont pouvoir se porter acquéreur du fameux GMC de Barracuda.
L'épisode se termine sur Hannibal, Futé, Murdock et Barracuda en train de discuter de ce qu'ils auraient fait s'ils avaient enfin obtenu leur liberté et ils concluent en disant qu'ils auraient de toute façon continué à aider les gens dans le besoin...
Dans la série “L'agence tous risques” (The A-Team) diffusée entre 1983 et 1987, les membres de l'équipe éponyme utilise un emblématique van GMC Vandura noir et gris décoré avec une bande rouge.
88 miles par heure, c'est un peu plus de 141 km/h, soit la vitesse qui a permis au Doc et à Marty McFly de voyager dans le temps. "Je roulais à 88 mhp depuis à peine deux secondes quand j'ai vu un officier de police derrière moi".
Le modèle vedette est exposé au Petterson Automotive Museum de Los Angeles. Les deux autres exemplaires sont détenus par des collectionneur privés aux Etats-Unis.
Le co-scénariste Bob Gale a définitivement écarté cette possibilité. A l'ère des franchises cinéma où les suites et reboots en tous genre sont légion, la saga de science-fiction Retour vers le Futur dénote.