Autres façons de trouver votre identifiant Apple
Vous pouvez également accéder à iCloud.com ou à appleid.apple.com pour voir si votre identifiant Apple est saisi automatiquement dans l'écran de connexion.
Créer une adresse Mail iCloud principale sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Mail iCloud (ou Mail), puis suivez les instructions à l'écran pour créer une adresse Mail iCloud.
iCloud vous permet de maintenir vos informations les plus importantes (photos, fichiers, sauvegardes, etc.) à jour et en sécurité, et d'y accéder sur tous vos appareils. Le service est intégré à chaque appareil Apple et offre 5 Go d'espace de stockage gratuit.
iPhone, iPad ou iPod touch : accédez à l'app Réglages et touchez Messages. Mac : choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Ensuite, cliquez sur Identifiant Apple et saisissez le vôtre.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16 : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser cet iPhone. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez iCloud Drive.
L'une des façons les plus simples de récupérer un identifiant Apple est de vérifier si vous êtes connecté avec votre compte Apple sur l'un des appareils où l'enregistrement a été effectué dans le passé.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
1 Les sauvegardes iCloud et iCloud Drive utilisent-elles le même stockage ? Oui, les deux services partagent un espace de stockage commun (5 Go pour les comptes gratuits). En d'autres termes, nous devons considérer iCloud Drive comme un dossier supplémentaire à l'intérieur de notre disque iCloud.
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Utiliser un Cloud
L'application Google Photos (disponible sur Android et iOS, gratuite ou en version payante en fonction de l'utilisation) permet d'enregistrer systématiquement ses photos et vidéos dans le Cloud et de les rendre disponibles d'un appareil à l'autre.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Un dossier nommé "Mon Drive" s'affiche. Il regroupe les documents suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Photos. Si Photos iCloud n'est pas activé, touchez l'option permettant de l'activer.
Avec iCloud Drive, vous pouvez stocker de façon sécurisée tout type de document sur iCloud, et y accéder à partir de tous vos ordinateurs et appareils iOS et iPadOS. Si vous le souhaitez, vous pouvez stocker automatiquement sur iCloud Drive tous les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents.
Le numéro IMEI est le numéro d'identification unique de votre iPhone. Pour le connaître, il suffit de tapper avec son clavier les caractères *#06# et l'iPhone fera apparaître comme par magie le numéro d'identification unique de votre appareil.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Authentification par e-mail
Un e-mail est alors envoyé à votre adresse principale ou de secours. Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le lien permettant de réinitialiser votre mot de passe. Lorsque la page Mon identifiant Apple s'ouvre, saisissez votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Supprimer un compte iCloud sans mot de passe via Réglages
Ouvrez les paramètres et appuyez sur iCloud. Lorsque vous appuyez sur l'option iCloud, le mot de passe vous sera demandé. Remplacez-le par un nombre aléatoire. Appuyez sur « Terminé » après avoir entré le nombre aléatoire.