L'application La carte du ciel (Android ou iOS, gratuites), développée par Google, permet de repérer dans le ciel les étoiles et les constellations visibles, de jour comme de nuit. Il suffit d'orienter son smartphone vers le ciel pour afficher en quelques secondes une carte avec le nom et le tracé des constellations.
Les étoiles sont regroupées en constellations que vous pouvez apprendre à identifier. Commencez par la Grande Ourse qui est facile à reconnaître et visible toute l'année. Repérez-la sur la carte et dans le vrai ciel. Progressez ensuite de constellation en constellation.
C'est en observant le Soleil depuis la Terre le jour de la naissance qu'on détermine le signe astrologique du nouveau né. Notre étoile se trouve alors dans l'axe de l'une des 12 constellations, et c'est ainsi qu'on trouve son signe astrologique.
Puis-je acheter une étoile ? Non, ce n'est vraiment pas possible. Il n'existe pas d'enregistrement commercial des étoiles, et aucun catalogue d'étoiles, observatoire local ou personne liée à la communauté scientifique ne reconnaîtrait vos droits sur une étoile.
« SkyView est une application en réalité augmentée qui vous permet d'admirer les merveilles du ciel. » Il n'est pas nécessaire d'être un astronome pour repérer les étoiles et les constellations dans le ciel.
Optez pour l'application gratuite Camera FV-5 Lite, qui offre ce réglage pour une partie des smartphones Android. Au lancement de l'application, pressez sur « P » et choisissez « S » pour accéder à la vitesse.
Les réglages pour photographier les étoiles
La première chose à faire, c'est de configurer l'appareil photo en mode manuel, pour garder le contrôle sur les paramètres de prise de vue. Ensuite, pour obtenir le champ le plus large possible, il faut se positionner sur la plus petite focale possible.
Certaines entreprises commerciales proposent la vente, l'achat ou l'adoption d'étoiles ou la possibilité de donner un nom à des étoiles.
60.00 $ Offrez à l'être cher une étoile visible à l'œil nu dans le ciel.
Donnez libre cours à votre imagination en choisissant un nom original pour votre étoile et en écrivant un message spécial qui touchera la personne qui recevra ce cadeau. Un détail comme celui-ci représente une pensée faite avec le cœur dans le seul but de rendre un être cher vraiment heureux.
Symbole de la renommée, de la réussite de quelqu'un : Il voyait son étoile pâlir.
L'étoile descend du ciel telle une messagère divine apportant avec elle les dons les plus merveilleux. Elle est d'essence supérieure, capable d'aller et de venir sur terre pour rencontrer ceux qu'elle distingue, tel un ange envoyé par Dieu.
Pour être sûr d'avoir votre heure de naissance, demandez une copie intégrale de votre acte de naissance, les extraits (avec ou sans filiation) ne sont pas toujours complets ! Vous pouvez aussi trouver votre heure de naissance sur votre carnet de santé.
Mon étoile, lève-toi et brille pour toujours au nom de Jésus. Sois invisible à tout observateur des ténèbres dans le règne esprit. Malédictions non brisées qui troublent mon étoile, brisez-vous au nom de Jésus. Toute main maléfique qui manipule mon étoile, soit paralysée au nom de Jésus.
Vous connaissez certainement l'étoile du Berger : il s'agit de la planète Vénus ! Étincelante certains soirs à l'ouest ou certains matins à l'est, elle fascine et subjugue…
Gardez en tête que le bord de la carte représente l'horizon. Quant au centre, il correspond au zénith, c'est-à-dire au point le plus haut dans le ciel, juste au-dessus de votre tête. Plus une étoile est proche du centre de la carte, plus elle est haute dans le ciel.
VY Canis Majoris a été détrônée par une autre supergéante rouge : UY Scuti (à 9.500 années-lumière dans la constellation de l'Écu de Sobieski) ; 1.700 fois plus grande que le Soleil, elle pourrait s'étendre jusqu'à Saturne si on la mettait au centre du Système solaire !
La symbolique de l'étoile
Elle représente depuis toujours, la lumière, l'harmonie, la beauté et la perfection. Elle est aussi le symbole des cinq éléments vitaux (Lumière, terre, eau, feu, air) ou des cinq sens de l'être humain.
Sirius « l'ardente », l'étoile la plus brillante du ciel
Ciel boréal et austral confondu, c'est Sirius qui est sur la première marche du podium. Impossible de la manquer par une belle soirée d'hiver, elle scintille de toutes les couleurs au-dessus de l'horizon sud, dans la constellation du Grand Chien (Canis Majoris).
Si l'IAU est le seul organisme capable de nommer une étoile, pourquoi et comment des entreprises peuvent-elle me proposer de nommer officiellement une étoile ? La réponse est simple : Elles ne peuvent pas ! En réalité, il existe plusieurs entreprises qui vous proposent de donner un nom à une étoile.
(Seule l'Union astronomique internationale peut officiellement nommer une étoile; vous ne pouvez donc pas en acheter une ou lui donner un nom officiel vous-même.) Les étoiles sélectionnées sont visibles presque tout au long de l'année dans les régions du nord-est de l'Amérique du Nord.
Une étoile est un corps céleste sphérique composé d'hydrogène et d'hélium. Elle possède un noyau (ou cœur) dans lequel se produisent les réactions de fusion nucléaire convertissant l'hydrogène en hélium. L'énergie produite par cette transformation est évacuée par rayonnement et par convection.
La rétine remplit certaines fonctions essentielles. La réponse se produit par des « étoiles » lorsque nous nous levons trop rapidement ou que nous éternuons. Que se passe-t-il quand nous voyons des « étoiles », et pourquoi ? La cause la plus fréquente de ce phénomène est une baisse soudaine de la tension artérielle.
Orientez-vous vers le Sud, en accélérant le temps depuis l'application, entre 23 h et 6 h du matin, en fonction de la période de l'année, repérez la constellation du Scorpion, vous devriez rapidement apercevoir la Voie lactée qui se dresse fièrement au fil des minutes.