Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Si vous avez précédemment configuré des informations de sécurité sur votre compte Microsoft, vous pouvez utiliser cette option pour récupérer votre nom d'utilisateur. Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité.
Au cas où votre compte administrateur est un compte Microsoft, vous pouvez accéder au site Microsoft pour réinitialiser le mot de passe perdu. Procédez comme suite. Accédez au site login.live.com sur votre téléphone ou votre autre ordinateur. Et puis, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe perdu ».
Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH. L'accès à l'aide du mot de passe administrateur n'est pas possible dans l'Espace client.
Pour ouvrir le Gestionnaire d'informations d'identification, tapez Gestionnaire d'informations d'identification dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez panneau Gestionnaire d'informations d'identification.
Définition : Identifiant prenant la forme d'un code alphanumérique unique, qui est attribué à un utilisateur pour le distinguer des autres utilisateurs d'un système informatique. Note : Le nom d'utilisateur permet uniquement de distinguer un utilisateur d'un autre, mais ne donne pas accès au système informatique.
Pour y accéder, cliquez sur Démarrer, tapez identification et cliquez sur Gestionnaire d'identification dans la partie supérieure du menu Démarrer. Une boîte de dialogue s'affiche. Elle contient la liste de vos connexions sur les sites Web qui ont nécessité la saisie d'un identifiant.
Sélectionnez Démarrer , sélectionnez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez Changer d'utilisateur. Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur J'ai oublié mon mot de passe. Confirmez votre identité : entrez l'adresse e-mail associée à votre compte Microsoft puis cliquez sur le bouton Obtenir le code pour obtenir un code de sécurité par e-mail. Notez le code de sécurité dans l'e-mail que vous avez reçu.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome (ou Firefox, la manipulation étant la même), cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Paramètres avancés » puis cliquez sur « Gérer les mots de passe » dans l'encart Mots de passe et formulaires.
utilisateur, utilisatrice
Personne, groupe qui fait usage de quelque chose, qui utilise un appareil, un service : Les utilisateurs du gaz.
Pour être valide, votre nom d'utilisateur doit : Être unique (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas avoir le même nom d'utilisateur qu'un autre utilisateur). Être composé d'au moins 3 caractères et de 27 caractères maximum.
Un ID permet à un utilisateur de confirmer son identité et d'accéder à son compte sur un programme, qu'il s'agisse d'un système d'exploitation informatique, d'un logiciel ou d'un site Internet.
administrateurs : un utilisateur peut modifier la configuration système de Windows qui affectent l'ensemble des utilisateurs, installer de nouvelles applications. utilisateurs Standards: ne peut modifier la configuration système qui affecte les autres utilisateurs et ne peut installer de nouvelles applications.
Dans la fenêtre « Comptes d'utilisateurs », sélectionnez le compte utilisateur que vous souhaitez connecter automatiquement au démarrage de Windows 11. Décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » et cliquez sur « OK ».
Les mots anglais logon, sign in et sign on sont aussi utilisés pour désigner cette procédure. Les termes login ou login ID désignent le nom d'utilisateur et password le mot de passe. Ils permettent à une personne de se connecter à un environnement sécurisé.
L'identification est une phase qui consiste à établir l'identité de l'utilisateur. Elle permet répondre à la question : "Qui êtes vous ?". L'utilisateur utilise un identifiant (que l'on nomme "Compte d'accès", "Nom d'utilisateur" ou "Login" en anglais) qui l'identifie et qui lui est attribué individuellement.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).