Il faut être sûr que l'embout soit totalement enfoncé dans la bouée, puis lancer le gonflage. Il faut être attentif à brancher le gonfleur à toutes les valves apparentes, pour gonfler la piscine dans son intégralité. Une fois la piscine gonflée, il ne reste plus qu'à bien fermer les valves de sécurité.
Selon Casey, il n'y a pas besoin de pompe pour gonfler sa piscine. En fait, il suffit d'utiliser deux objets très courants, que la plupart des personnes possèdent. Utilisez le haut d'une bouteille et le sèche-cheveux en mode 'froid'. Et vous avez votre propre pompe !
Il suffit de raccorder le tuyau aux valves, et de gonfler votre bouée avec votre pied. Une simple pression suffit pour actionner le gonflage. Par contre, cette pompe n'est pas munie de la fonction dégonflage. Vous devez donc exercer des pressions pour dégonfler votre bouée après chaque utilisation.
Gonflez le boudin supérieur à l'aide d'une pompe électrique. Nous vous recommandons d'utiliser une pompe à air Bestway ou toute autre pompe à air basse pression (ne pas utiliser de gonfleur haute pression, il pourrait causer des dommages).
Positionnez le boudin autour de la piscine et assurez-vous qu'il soit complétement à l'extérieur des parois de la piscine. Gonflez le boudin en le maintenant centré à l'aide d'un gonfleur manuel ou électrique. Arrêtez de gonfler dès que le boudin a pris sa forme, la surface doit être lisse et souple – pas d'excès.
Gonfler sa piscine avec un gonfleur adapté
Le modèle le plus économique est la pompe à pied. Il s'agit d'une pompe à soufflet que l'on actionne avec le pied après avoir fixé l'embout à la valve de la piscine gonflable. Ce type de gonfleur est plutôt adapté aux petites piscines, car difficilement maniable.
La pompe à main ou gonfleur à main
Également appelé gonfleur de piscine manuel, cette pompe permet à la fois de gonfler et de dégonfler la piscine. Son fonctionnement repose sur le même principe que pour la pompe à pied, excepté le fait que vous devez l'actionner à la main.
Rien de plus simple, Intex a pensé à tout, pas besoin d'un gonfleur manuel ou électrique, et n'utilisez surtout pas de compresseur !! À l'aide du tuyau fourni dans le kit, reliez la structure gonflable à l'unité de contrôle, et mettez en route la fonction "Bulles". En 2 minutes, votre spa sera gonflé !
Ce souci est souvent provoqué par l'utilisation d'un gonfleur qui possède un embout plus large que la valve. Nous vous recommandons d'utiliser un gonfleur Intex (manuel ou électrique), dont l'embout est adapté aux valves des produits de la marque.
Avant de mettre votre piscine en eau, il est important que le sol soit propre et débarrassé des branchages, racines, épines, cailloux….. Un sol mal nettoyé est souvent la cause d'une piscine autoportée qui se dégonfle ou qui penche.
Le plus souvent, il est nécessaire de se servir d'une pompe pneumatique externe pour gonfler un matelas gonflable. Pour cela, il est possible de se servir soit d'une pompe à air manuelle, soit d'une pompe à air électrique. D'une manière générale, il faut insérer l'embout du dispositif au sein de la soupape de gonflage.
Quelle que soit la pièce sur laquelle on doit brancher notre aspirateur de piscine, il faut toujours commencer par mettre la vanne multivoie en position filtration. Ensuite, on va relier notre manche télescopique à la tête du balai-aspirateur, puis visser le tuyau flottant de piscine sur l'aspirateur.
Prenez un sac-poubelle et remplissezle d'air d'un geste ample. Fermez ensuite le sac pour y emprisonner l'air. Faites ensuite une petite ouverture pour mettre le bord du sac autour du bouchon du matelas. Couchez-vous ensuite dessus pour faire passer l'air du sac-poubelle au matelas.
Pour une piscine jusqu'à 24 m³ une platine de filtration de 4 m³/h convient. Pour un volume d'eau jusqu'à 36 m³ le débit de la filtration sera de 6 m³/ h. Pour un bassin de 56 m³ il faut prévoir un groupe de filtration de 8 m³/ h. Pour une piscine de 65 m³ il faut un appareil d'un débit de 10 m³/h.
Sortez la bouée de son carton et posez-la à plat et totalement ouverte par terre sur une surface plate et lisse afin d'éviter que la bouée soit endommagée. Choisissez le bon embout de votre pompe selon la valve que vous avez sur votre bouée, branchez le gonfleur et c'est parti !
Nettoyer le fond du bassin : frottez le sol à l'aide d'un balai dédié (pour ne pas abîmer le liner). Fréquence : une fois par semaine ; Nettoyer les parois et la ligne d'eau : frottez les boudins gonflables et le niveau de la ligne d'eau une brosse. Fréquence : une fois par mois.
Pour réparer votre boudin, le plus simple est de coller un patch autocollant à l'endroit de la fuite. Il peut arriver que le patch se décolle au bout d'un moment, ou à cause de la pluie par exemple (l'eau peut s'insérer en dessous du patch).
Pour cela, équipez-vous d'un vaporisateur rempli d'eau savonneuse et vaporisez l'extérieur du spa gonflable. Si de l'air s'échappe, vous verrez des petites bulles se former au niveau du trou.
Gonfler le spa Intex
Connectez le tuyau de gonflage sur l'unité de contrôle. Reliez-le ensuite sur le liner du spa gonflable Intex. Mettez en route l'unité de contrôle et appuyez sur la touche « Bulles », le gonflage démarre. Le bassin du spa gonflable doit être ferme, sans être dur.
Trouver l'emplacement idéal pour une piscine gonflable
A l'abri du vent (afin que les baigneurs n'aient pas froid). A une certaine distance des plantes et autres arbres du jardin (car la végétation attire les insectes, et pour éviter que des feuilles et autres brindilles ne viennent polluer la surface de l'eau).
Si vous avez un sèche-cheveux qui a la fonction souffle froid et une bouteille d'eau en plastique vide, vous avez de quoi gonfler votre grande bouée.
Gonflez à l'aide d'un sèche-cheveux
Prenez un sèche-cheveux et retirez son embout. Ensuite, déposez-le sur le sol et introduisez sa pointe sur l'ouverture au niveau du matelas pneumatique. Réglez-le pour qu'il délivre de l'air froid, puis mettez-le en marche.
Pour procéder à son remplacement, arrêtez le système de filtration et fermez la vanne multivoies. Ensuite, desserrez le bouchon pour l'enlever. Prenez la nouvelle pièce et vérifiez si le joint torique fourni avec le bouchon est bien fixé.