Pour trouver le numéro de téléphone d'un particulier : Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche.
Trouver le numéro d'un particulier
Pour rechercher le numéro de téléphone d'un particulier, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l'annuaire Pages Jaunes. Cliquez ensuite sur l'onglet “Pages Blanches” pour introduire le nom de la personne recherchée.
Vous pouvez directement effectuer votre recherche via Google ou utiliser l'application des Pages Jaunes ou 118172 par exemple.
Avec le service gratuit de recherche inversée sur l'annuaire 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile (smartphone), à condition que celui-ci soit référencé dans l'annuaire universel.
Vous pouvez, tout d'abord utiliser Google. Pour cela, vous pouvez taper les nom et prénom de la personne sur Google et ajouter une commune ou un département pour affiner votre recherche et filtrer les homonymes. Deuxième technique, vous pouvez taper le nom de la personne sur Google entre guillemets.
Obtenez les renseignements que vous cherchez : pour cela, indiquez le nom du particulier dans le moteur de recherche, si possible le prénom, ainsi que sa ville (ou département, ou région)… Les résultats s'affichent immédiatement ! A savoir : les particuliers inscrits sur liste rouge ne figurent pas sur PagesBlanches.
Si vous souhaitez trouver de l'information sur une personne, connaissant son nom, son pseudo, son email ou son numéro de téléphone, vous pouvez tout simplement utiliser un moteur de recherche traditionnel comme Google, Yahoo ou Live Search.
La technique du renvoi d'appel automatisé
Cette solution est peu connue mais elle porte ses fruits. En effet, vous pourrez dans la plupart des cas démasquer un numéro masqué, que vous soyez sur iPhone ou Android. Pour mettre en place votre stratégie, vous devez contacter votre opérateur téléphonique.
L'accès à l'annuaire des particuliers se fait en cliquant sur le lien PagesBlanches en haut de la page d'accueil.
Internet : le 1er moyen de savoir d'où vient un numéro de téléphone. Une des premières astuces pour retrouver le propriétaire d'un numéro de téléphone est de se servir de Google. Saisissez simplement le numéro de téléphone dans la barre de recherche en pensant à bien mettre l'indicatif.
Allez en haut de la page à droite et cliquez sur "Compte". Ensuite sur "Gérer la liste d'amis" Allez vers la gauche en haut click annuaire et vous y verrez tous les numéros de téléphone de vos amis. SVP Faites circuler pour que...
Les Pages Jaunes : ce célèbre annuaire, que vous connaissez bien quelque soit votre âge, propose un service d'annuaire inversé gratuit. Il vous permet de retrouver un professionnel ou un particulier à partir du moment ou son numéro est publiquement affiché sur l'annuaire classique des Pages Jaunes / Pages Blanches.
Accédez à Paramètres Android -> Accessibilité et activez Qui appelle . Vous pouvez maintenant activer l'application pour obtenir le nom ou le numéro de l'appelant annoncé dans tous les appels entrants. Par défaut, l'application vous avertit pour chaque appel entrant et chaque message.
La manœuvre consiste à vous connecter au site pagesjaunes.fr. Ensuite, accédez à la rubrique « Pages blanches » et saisissez le nom de la rue dans la barre de recherche.
L'application Mspy
Il s'agit d'un outil d'espionnage et de contrôle parental qui permet, sur des smartphones Android ou IOS, d'avoir accès complet au journal d'appels entrants et sortants, d'enregistrer les appels et de bloquer les numéros indésirables.
Si votre mobile vous affiche un appel entrant de la part d'un "numéro privé" ou "numéro masqué" c'est que votre correspondant utilise cette fonction en vous appelant. La majorité des mobiles vous permettent aujourd'hui de bloquer les appels masqués pour ne plus en recevoir.
Composez et appelez ensuite le « *#21 » pour vérifier l'activation du service. Vous recevrez un message indiquant s'il fonctionne ou non. Pour le désactiver, utilisez le code « #21# ». Cette méthode permet d'afficher les numéros de tous les appels entrants, même s'ils sont masqués.
Vous avez craqué sur son sourire ou ses yeux dans la rue ? Si vous n'avez pas su saisir votre chance, « Happn » vous en offre une seconde. Lancée en janvier 2014 à Paris, cette application vous permet de retrouver les personnes sur lesquelles vous avez flashé dans la rue, un bar ou une soirée.
Description de Pipl
Il suffit de lancer une recherche sur une adresse e-mail, un numéro de téléphone, un nom et adresse ou un nom d'utilisateur pour obtenir ou vérifier les données de contact d'une personne, ses profils de réseaux sociaux et l'intitulé de son poste.
Il y a sur internet de nombreux annuaires inversés : 118712.fr, ctqui.com… Mais ils sont peu efficaces et rarement gratuits. Ils vous permettront d'identifier un appelant s'il s'agit d'un particulier figurant dans les pages blanches de l'annuaire et d'obtenir ses coordonnées.
TrueCaller est une application pour smartphone (Android et iPhone) dont le but est d'identifier tous les appels que l'utilisateur peut recevoir et de les bloquer en cas de spam avéré.
L'application s'appelle TrueCaller ID, et vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités, comme pouvoir connaitre l'identité d'un numéro copié dans le presse-papier, un numéro Whatsapp, bloquer les numéros connus pour être des spams ou même de cherche le numéro d'une personne dont vous connaissez le nom !
Pour connaitre le numéro de la dernière personne vous ayant appelé sur votre téléphone fixe, rien de plus simple : appelez le 1919 ! Pour identifier le numéro de téléphone du dernier appelant et activer le rappel automatique pour ce numéro, il suffit d'appeler le 1919. C'est un service gratuit.