Appuyez sur « WiFi » et déplacez l'interrupteur (encadré en rouge dans le 3ème visuel) pour afficher la liste des points d'accès SFR WiFi disponibles. Sélectionnez le hotspot SFR WiFi de votre choix, « SFR WiFi Mobile » ou « SFR WiFi FON ». Préférez celui qui affiche le plus de puissance.
Activez la recherche de réseaux sans fil sur votre appareil
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.
Si elles sont désactivées, votre téléphone ne dispose d'aucune connexion Internet à partager. Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Activez Utiliser le point d'accès Wi-Fi ( ), puis branchez le téléphone pour le charger.
Pour vous connecter au réseau wifi, sélectionnez le réseau FreeWifi dans la liste des réseaux WiFi que votre appareil peut capter. En ouvrant votre navigateur, vous serez redirigé vers une page d'identification. Dans le cas contraire, la page d'accès FreeWifi devrait s'afficher en accédant à n'importe quelle page web.
Vous le retrouverez inscrit sur une étiquette, au dos ou sous votre modem box SFR. Le mot de passe wifi SFR est mentionné sous l'intitulé “clé de sécurité” et le nom de votre réseau sous l'intitulé "SSID SFR".
La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur. Cela consiste à mettre une clé de sécurité pour éviter que n'importe qui de passage dans la rue puisse se connecter librement sur votre réseau.
Un accès à Internet hors de votre domicile, gratuitement, grâce à un réseau de centaines de milliers de hotspots en France. Ces points d'accès publics, réservés aux clients SFR, sont nommés SFR WiFi FON et SFR WiFi Mobile.
SFR WiFi Fon : un réseau de plusieurs milliers de hotspots pour se connecter en WiFi à l'international.
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d'internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.
Pour résoudre ce problème, il faut changer le canal WiFi de votre box. Commencez par accéder à l'interface de gestion du WiFi. Lancez votre navigateur Internet. Tapez l'adresse de l'interface Web de la box http://192.168.1.1 dans la barre de recherche.
Si vous ne les avez pas modifiés, l'identifiant et le mot de passe sont les valeurs par défaut inscrites sur l'étiquette collée sous votre modem ou box SFR. Dans l'exemple ci-dessous, l'identifiant est « admin », et le mot de passe est « password ».
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Vous pouvez trouver le mot de passe Wifi SFR sous votre Box. En effet, sur l'étiquette collée à l'arrière de votre box se trouve votre mot de passe Wifi. Si vous avez perdu votre mot de passe SFR vous pouvez aussi le retrouver si l'un de vos appareils est toujours connecté au Wifi.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
En cas de fortes intempéries par exemple, les équipements réseau de l'opérateur peuvent avoir subi des dégradations. Pour vérifier s'il y a un dysfonctionnement réseau détecté dans votre zone, vous pouvez : Appeler le Service client SFR au 1023. Vous rendre sur la page “L'état du réseau mobile SFR” du site SFR.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
En bref, les hotspots sont des endroits physiques où les utilisateurs peuvent connecter sans fil leurs appareils mobiles, comme des smartphones ou des tablettes, à l'internet. Un hotspot peut se trouver dans un lieu public ou privé, comme dans un café, un hôtel, un aéroport ou même un avion.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou à l'adresse e-mail @sfr.fr, qui vous a été communiquée lors de l'activation de votre ligne dans le suivi de commande, par e-mail ou courrier.