Le moyen le plus facile de trouver un emploi en Chine est de chercher sur les différents sites d'emploi, comme Jooble.com. De nombreuses entreprises internationales et locales y publient des offres chaque jour et tu peux te faire facilement une idée de la demande dans ton industrie.
Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'est pas si facile de trouver un emploi en Chine : pour beaucoup, il y a la barrière de la langue et un bon niveau d'anglais est requis. Face à la forte concurrence étrangère sur place, mieux vaut se démarquer avec un parcours original.
Les plus recherchés sont les métiers de la logistique, des achats, des finances, les ingénieurs, les secteurs des hautes technologies, du design, du marketing, de l'hôtellerie et de la restauration, des cabinets juridiques et de conseils, de l'agroalimentaire, des produits cosmétiques, de l'environnement, du tourisme, ...
Au 22 juillet 2021, un yuan chinois (CNY) vaut 0,13 euro. Le taux variable selon les provinces. Le montant du salaire mensuel moyen à Pékin est de 8 847 CNY. Le montant du salaire mensuel moyen à Shanghai est de 9 339 CNY.
Le salaire moyen en Chine en 2020 est d'environ 876 euros. Ce chiffre est néanmoins à relativiser puisque, le pays étant immense, de grandes disparités existent. Pour exemple, le salaire mensuel moyen à Hong Kong est de 2455,24 euros tandis qu'il est de 1150,26 euros à Pékin et de 581,66 euros dans la ville de Xi'an.
Le coût de la vie en Chine est 44 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 29 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 47 € / jour et par personne (338 CNY / jour).
L'âge légal de départ à la retraite est fixé à : 60 ans pour les hommes ; 50 ans pour les femmes ; 55 ans (hommes) et 45 ans (femmes) qui exercent un travail considéré comme pénible ou dangereux.
Les salaires minimums compris entre 1 000 et 1 500 euros par mois (Slovénie, Espagne) Les plus hauts salaires minimums, supérieurs à 1 500 euros par mois (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Irlande et Luxembourg).
Pourquoi travailler en Chine ? Aujourd'hui, la destination phare des nouveaux diplômés européens est la Chine. Cet engouement s'explique par les multiples avantages que le pays offre. D'abord, vous vivrez une expérience enrichissante et découvrirez une culture exceptionnelle.
Le visa pour pouvoir étudier en Chine
Si tu souhaites étudier en Chine plus de 6 mois il te faudra obtenir le visa X qui ne peut être obtenu qu'après avoir reçu une lettre d'admission officielle d'une université en Chine.
Il est de l'intérêt des parties de le faire. Les salariés à temps partiel en Chine ne sont autorisés à travailler que quatre heures par jour et pas plus de 24 heures par semaine. Les employeurs ne sont pas tenus de leur verser d'indemnité après leur licenciement, lequel peut être décidé par l'employeur à tout moment.
Le visa « z » est le visa de travail pour la Chine. Il est délivré sous certaines conditions aux personnes ayant décroché un contrat de travail en Chine.
Qualité de vie, occasions professionnelles, stabilité politique, conjoncture économique… la cité-État asiatique, privilégiée par 56 % des expatriés, semble réunir tous les avantages.
La Suisse, Singapour et le Canada occupent les trois premières places du classement 2019 des destinations où il fait à la fois bon vivre et travailler.
Sur le Vieux Continent, la République Tchèque et la Suisse trustent les premières places des destinations pour gagner plus. La Suisse se démarque notamment avec de confortables revenus, affichant un salaire moyen annuel de 181 000 dollars, soit 80 000 dollars de plus que la moyenne mondiale.
Le football, le roi des sports.
Pourquoi étudier en Chine ? Tout d'abord, en Chine, vous pouvez choisir parmi près de 3 000 établissements d'enseignement supérieur et collèges et profiter de frais de scolarité abordables. En Chine, vous pouvez trouver des universités publiques entièrement financées par l'État chinois ou des agences gouvernementales.
Parmi les aspects positifs de la vie à Shanghai, on retrouve le trio « travail, culture, sécurité ». En effet, l'intérêt professionnel de celui/celle par qui l'aventure commence est indéniable et peut faire contrepoids aux efforts parfois consentis par le reste de la famille.
La Chine est l'une des quatre civilisations anciennes du monde, son histoire écrite remonte à plus de 3000 ans sous le règne de la dynastie Shang (1600 avant J.C.–1046 avant J.C.).
« système [de] confiance [en la] société ») est un système de notation des entreprises et citoyens chinois ou résidents mis en place par le gouvernement de la république populaire de Chine, inspiré partiellement du « Credit score (en) » des États-Unis.
L'âge légal de départ à la retraite aux Etats-Unis ? L'âge légal de départ à la retraite est défini en fonction de l'année de naissance. Et vous pouvez partir à la retraite à 62 ans. Votre bilan retraite gratuit en 3 minutes !