Tuer le Porte-Mort qui protège Hadès Concentrez vos tirs sur les armes de la machine afin de réduire sa puissance de feu (image18). Forcez-la ensuite à surchauffer pour qu'elle soit forcée de se refroidir en exposant des composants vitaux à son fonctionnement.
Abattez le porte-mort en visant légèrement au-dessus de lui afin qu'un maximum de grenades fassent mouche. Tuez ensuite les deux autres machines puis contrez l'assaut du sud. Visez les cracheurs boursoufflés en priorité pour les faire exploser et endommager les autres machines.
Son cœur est son point faible le plus important, mais y accéder demandera de détacher les plaques de blindage sur son flanc, entre ses pattes et son cou. Pour ce faire, il est conseillé d'utiliser ses lance-disques, dont les munitions exploseront à l'impact.
On peut en trouver un au Nord de Fourchevallon, à l'est de la Sentinelle de l'Aube.
Les Sangs de Titan seront une ressource primordiale afin d'améliorer vos armes infernales dans Hades et faire en sorte que Zagreus s'échappe plus facilement des Enfers. Avec les Diamants et l'Ambroisie, ils sont des artéfacts que vous obtiendrez principalement en battant certains bosses au cours de vos aventures.
Les compagnons, ou souvenirs légendaires, peuvent être équipés pour procurer une invocation unique par tentative d'évasion. Pour les obtenir, vous devrez terminer votre relation avec 6 personnages spécifiques en leur offrant de multiples bouteilles de Nectar, puis leur offrir de l'Ambroisie dès que possible.
Hadès était à la fois le nom de l'ancien dieu grec des enfers (nom romain : Pluton) et le nom de l'endroit sombre sous la terre qui était considéré comme la destination finale des âmes des morts.
Dans la mythologie grecque, Macaria (en grec ancien Μακαρία / Makaría), fille d'Hadès, est une déesse de la mort « heureuse ».
Dans les versions plus anciennes, Zagrée est associé à Gaïa. Eschyle, lui, mentionne Zagrée comme étant le fils d'Hadès, ou Hadès lui-même.
Son animal favori : le serpent. Son végétal favori : le cyprès. Ses attributs : Cerbère, la kunée, la corne d'abondance, la lance à deux fourches et le char tiré par deux créatures mi-hommes, mi-chevaux (les centaures).
Parmi les attributs habituellement dévolus au souverain infernal grec, deux objets semblent être dotés de pouvoirs magiques : le casque d'Hadès qui rend invisible quiconque le porte et les sièges (ou rochers) de l'oubli qui retiennent éternellement aux Enfers les vivants qui ont eu le malheur de s'y asseoir.
Une fois que Zagreus aura prouvé sa force à Thanatos, ce dernier pourra recevoir de l'Ambrosie la prochaine fois qu'il sera rencontré dans la Maison des Hadès. Vous pourrez ensuite invoquer Mort, un compagnon qui inflige 3500 dégâts dans une zone située devant vous avec un bref délai après son invocation.
L'ambroisie sert à terminer vos scénarios et romances avec la plupart des personnages du jeu, après leur avoir donné un certain nombre de Nectars. (56 bouteilles nécessaires pour l'ensemble des personnages)
La Kunée (casque) d'Hadès, créée par les Cyclopes, qui rend son porteur invisible. Le dieu Hermès l'a emprunté pour tuer le géant Hippolyte.
Cet item peut être obtenu en vainquant une des Érynies, les boss finales du Tartare, ou en battant Hadès, à la sortie des enfers, après le Temple du Styx. Vous pouvez aussi acheter du Sang de Titan à Charon dans le Temple du Styx pour 1200 oboles, ou en échanger auprès du Courtier Misérable dans la Maison d'Hades.
Vous obtiendrez 1 Diamant pour chaque fois que vous battrez l'Hydre de Lerne avec chaque arme, pour un total de 6.
Mais la créature est vaincue par Persée qui la pétrifie avec la tête de Méduse. Dans ce film, il est interprété par Ralph Fiennes. Dans sa suite, La Colère des Titans, Hadès amène ses frères Zeus et Poséidon à venir aux portes du Tartare en compagnie d'Arès.
Lorsque Zeus obtient la souveraineté, il est chargé de réorganiser le monde, et décide d'attribuer les Enfers à son frère Hadès qui devient une divinité de la mort. Le dieu Hadès est souvent représenté comme un dieu monstrueux et intraitable, régnant sur un monde obscur, isolé et craint des hommes.
Article détaillé : Hadès. Hadès est une divinité chthonienne, frère aîné de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ».
Mythe. Comme ultime épreuve, Eurysthée demanda à Héraclès de descendre aux Enfers et d'en ramener Cerbère, le chien de garde des portes souterraines. Hermès et Athéna l'escortèrent jusqu'au séjour des Morts. Il atteignit le Styx et, traversant de grands fleuves de flammes, il parvint aux pieds du trône d'Hadès.
Hadès, en grec, signifie « invisible ». Bien que le nom Hadès soit le nom du dieu lui-même, il est rapidement devenu synonyme de l'endroit où les morts iraient, de sorte qu'Hadès est rapidement devenu synonyme des Enfers. Hadès fait partie des dieux grecs les plus redoutés.