Sa texture fluide et légère s'étale facilement sur les irritations de la peau. Adaptée aux zones visibles, elle peut être appliquée sur le visage, les mains et le corps. Appliquer Bepanthen® Crème une à plusieurs fois par jour en massant délicatement la zone concernée.
Ce médicament est indiqué dans le traitement de l'irritation de la peau, notamment en cas d'érythème fessier (fesses rouges) du nourrisson. Vous devez vous adresser à votre médecin si vous ne ressentez aucune amélioration ou si vous vous sentez moins bien après 5 jours.
La pommade Bepanthen est un médicament utilisé dans le traitement de la peau irritée. Bepanthène pommade contient 5% de dexpanthenol. Il est en particulier indiqué en cas d'érythème fessier du nourrisson.
Bepanthen® Crème est indiqué dans les irritations cutanées chez l'adulte, qui se manifestent par des rougeurs, éventuellement associées à une peau qui pèle ou qui se fissure. Scientifiquement prouvée et cliniquement démontrée, elle contient du dexpanthénol pour apaiser, protéger et réparer la peau.
Les irritations entre les cuisses proviennent souvent de la transpiration, qui aime se loger dans les plis. Pour limiter la transpiration, un déodorant anti-transpirant peut être appliqué directement au niveau de l'entre-jambe en prenant soin d'éviter les muqueuses.
Si la peau est très irritée et très rouge, il peut être moins douloureux de lui laver les fesses dans un bain d'eau tiède. Utilisez un onguent protecteur non parfumé, comme de la gelée de pétrole ou une crème contenant de l'oxyde de zinc, pour protéger et lubrifier la peau irritée après chaque changement de couche.
Les crèmes Cicalfate, Cicaplast B5, Cicabio et Epithéliale A.H permettent de répondre aux demandes spontanées pour les irritations du quotidien (gerçures, dartres, perlèches pour Cicalfate), les petites coupures et les éraflures.
Nettoyer en douceur et sécher la plaie ou la zone cutanée. Appliquer délicatement la pommade cicatrisante en couche mince une à deux fois par jour. Veiller à ce que le tube n'entre pas directement en contact avec la plaie. Répéter régulièrement l'application jusqu'à la cicatrisation complète.
- La pommade : mélange de corps gras et d'une faible quantité d'eau, la pommade a un effet mécanique et physique sur la peau, en y déposant un film protecteur. Elle est souvent utilisée pour soigner les crevasses des mains en hiver ainsi que les peaux sèches et fragiles.
La forme crème est plus adaptée pour des irritations sur de plus grandes surfaces chez l'adulte et la pommade Bepanthen pour les irritations localisées et spécifiquement pour l'érythème fessier du nourrisson.
Massez la zone. Souvent, la cicatrisation des irritations et des plaies crée des démangeaisons, et c'est normal. Pourtant, il ne faut surtout pas gratter une zone abîmée à cause du risque d'infection. Mais en plus, le fait de vous gratter allonge le temps de réparation.
Lorsque vous traitez une lésion avec votre crème cicatrisante, visage ou corps, appliquez-en une à deux fois par jour. Cela suffit pour qu'elle fasse effet et soigne votre peau. En ce qui concerne la durée, continuez à utiliser votre pommade cicatrisante jusqu'à ce que la cicatrisation soit totalement faite.
Penchez la tête vers l'arrière. Placez un doigt juste au-dessous de l'oeil et abaissez délicatement jusqu'à ce que la paupière forme un "V". ouAvec le pouce et l'index, faites une pochette avec la paupière inférieure de l'oeil.
DEXPANTHENOL 5% BIOGARAN POMMADE TUBE DE 100GR - générique Bépanthen.
Bepanthen® MED Plus favorise la cicatrisation des blessures superficielles grâce à son principe actif, le dexpanthénol.
Sécher tranquillement à l'air libre, c'est bon pour le linge, pas pour nos cicatrices ! La peau aime bien qu'on s'occupe d'elle en créant un milieu humide et propre. Idéalement, utilisez une crème cicatrisante qui favorise l'hydratation de la zone concernée et évite la formation de croûtes.
Lorsqu'une croûte se forme, il ne faut pas chercher à l'enlever, mais la ramollir pour qu'elle tombe d'elle-même, avec une crème hydratante ou une huile végétale, appliquée en massages circulaires.
Les démangeaisons anales surviennent à tout moment de la journée. Elles peuvent causer des lésions de grattage, mais constituent généralement un symptôme bénin, temporaire, mais gênant. Si elles sont chroniques, les démangeaisons anales peuvent être dues à des irritations ou à des maladies.
Les hémorroïdes externes entraînent souvent des démangeaisons, une sensation de brûlure ou un saignement et elles peuvent être douloureuses et enflées. Elles sont la cause la plus fréquente d'un saignement durant la défécation.
Veillez à appliquer régulièrement de la crème hydratante sur vos fesses pendant de longues minutes pour soigner leur aspect. Vous pouvez aussi procéder à un gommage une fois par semaine afin de vous débarrasser des cellules mortes et de raffermir votre peau.