Sur une peau propre et sèche, matin et soir, appliquer Avène Cleanance Comedomed sur l'ensemble du visage. Eviter le contour des yeux. Compatible avec les traitements médicamenteux (hors isotrétinoïne orale). L'odeur du concentré disparaît rapidement après son application.
Comment appliquer Avène Cleanance Gel Nettoyant ? Appliquer matin et/ou soir avec un peu d'eau ou sur la peau préalablement humidifiée, émulsionner, rincer abondamment puis sécher.
Crème de nuit Cleanance Avène
Il associe du Synovea HR, un ingrédient qui contribue à réduire les imperfections et limite l'oxydation du sébum à l'origine de l'apparition des points noirs à du rétinaldéhyde qui favorise l'atténuation des marques résiduelles et à du X-Pressin qui affine le grain de peau.
Le sérum à l'acide glycolique lutte contre les points noirs, imperfections et teint non unifié. Le bon geste Appliquez 3 à 4 gouttes de votre sérum à l'acide glycolique sur le visage chaque soir.
La crème anti-imperfections Sanoflore. Le soin anti-pollution La Roche Posay. Le sérum pour peaux adultes Ducray. Le premium pore masque Caolion.
Lavez-vous les mains, puis mouillez votre visage avec de l'eau chaude. Emulsionnez une noisette de gel nettoyant dans le creux de vos mains et appliquez-le sur le front, les joues, le nez, le menton et le cou en effectuant des mouvements circulaires. Massez votre visage pendant une minute environ.
Tout de suite après avoir pulvérisé une brume d'Eau thermale d'Avène, massez délicatement votre visage afin de bien imprégner la couche supérieure de votre peau. Puis, absorbez l'excédent en tapotant avec un mouchoir juste avant d'appliquer votre base hydratante et vos différents produits de maquillage.
L'eau thermale s'utilise en base de soin
Avant le maquillage, ou après le démaquillage, un pschitt d'eau thermale ou minérale prépare la peau à bien recevoir sa crème de jour ou de nuit.
L'eau thermale est réputée pour de nombreux bienfaits. Effectivement, grâce aux minéraux qui la composent, elle permet à la fois de réparer, apaiser et cicatriser la peau. On peut donc l'utiliser en cas de démangeaisons, et plus spécifiquement pour soulager une crise d'eczéma par exemple.
Le matin :
Pour ce faire, imbibez un coton réutilisable avec le tonique adapté à votre type de peau et passez-le ensuite sur l'ensemble du visage sans frotter et en évitant le contour des yeux. Toutefois, si vous avez fait une séance de sport, nous vous conseillons de vous laver le visage avec un nettoyant doux.
On pense souvent qu'il faut se mouiller le visage avant d'appliquer son produit, mais c'est pourtant une erreur. Appliquez-le directement sur votre visage, doucement, de façon circulaire, puis rincez. Pensez à rincer à l'eau tiède, cette température permettra une meilleure élimination des impuretés.
Idéalement, il est recommandé de nettoyer votre visage le soir pour retirer le maquillage, les particules de pollution et autres résidus rencontrés au cours de la journée mais également le matin, pour retirer le sébum et la transpiration accumulés pendant la nuit.
Les traitement locaux contre l'acné
Le traitement se présente généralement sous forme de crème, de gel ou de lotion. Les traitements les plus fréquents contre l'acné peuvent contenir du peroxyde de benzoyle, un rétinoïde, de l'acide azélaïque, et parfois du zinc.
Le traitement d'attaque de première intention sera local (crèmes ou gels). Le peroxyde de benzoyle et les rétinoïdes sont les deux principaux types de molécules proposés en traitement local. On peut débuter d'emblée par un traitement local associé à une antibiothérapie (doxycycline ou lymécycline) par voie orale.
Meilleur allié des peaux grasses et acnéiques, l'eau froide empêche la sécrétion de sébum et le résultat est visible immédiatement. Et si cette technique est bonne pour les peaux grasses, elle l'est aussi pour les autres types de peau.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
De par ses effets tenseurs, le froid resserre les pores dilatés et réduit la production de sébum. La peau est ainsi plus ferme et moins lâche.
Des composants agressifs et polluants
Résultat : une peau fragilisée, irritée et asséchée, perméable aux substances toxiques. Les plus courants et irritants ? Les agents sulfatés (SLS et SLES) et les tensioactifs éthoxylés type PEG, présents dans quasiment toutes les eaux micellaires conventionnelles.
Un nettoyage trop fréquent du visage tend à éliminer complètement les huiles naturelles présentes à la surface de l'épiderme (sébum) nécessaire à la peau et contribue à sa déshydratation, la barrière protectrice étant endommagée et ne pouvant plus retenir l'humidité à l'intérieur de la peau.
Il n'existe qu'une seule façon d'enlever les points noirs sur le nez en toute sécurité : le tire-comédon. Cet outil se présente comme une petite cuillère, percée en son centre. Appliqué sur la peau par pression, le tire-comédons permet d'extraire les points noirs sur le nez naturellement et sans risque de les percer.
L'eau florale de lavande : elle, c'est le couteau suisse. Elle est anti-inflammatoire comme la camomille, mais elle sait aussi tonifier les peaux fatiguées, resserrer les pores des peaux mixtes, apaiser les flushs des peaux sensibles. L'eau florale de ciste : cet hydrolat tonifie la peau et son action est cicatrisante.
L'eau thermale d'Avène
Elle a des vertus apaisantes et anti-irritantes. Elle offre une sensation de douceur à la peau. Elle est parfaitement adaptée aux peaux sensibles.