Appliquez-en un peu sur la peau propre. Si vous voyez des rougeurs apparaitre, si la peau devient sèche ou se décolore, vous devez arrêter d'en mettre sur votre visage. Si vous ne voyez pas de réaction, vous pouvez en appliquer un peu sur la zone en question et laisser sécher. Utilisez un coton-tige.
Au revoir les boutons d'acné ! Déposez un peu de dentifrice à pâte blanche (mais sans agents blanchissants, trop agressifs pour la peau) sur le bouton. Laissez agir au moins 2h. Si vous pouvez toute la nuit, c'est encore mieux !
Pourtant, et malgré notre scepticisme, cette technique fonctionne bien. Si vous souhaitez tester cette idée farfelue mais efficace, appliquez simplement une noisette de dentifrice sur les points noirs du nez. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes puis massez doucement avant de vous rincer le visage à l'eau tiède.
Seulement voilà, le dentifrice n'est pas destiné au soin de la peau : Il contient aussi des agents blanchissants, comme de l'eau oxygénée, ce qui peut provoquer un léger blanchiment de la peau. Le fluor, présent en grande quantité dans le dentifrice, peut provoquer des démangeaisons, voire même des allergies.
Le dentifrice soignerait aussi le bouton de fièvre là encore grâce à son bicarbonate et péroxyde aux propriétés antibactériennes. Il suffirait d'employer le dentifrice comme un masque à laisser poser toute la nuit et de se réveiller sans imperfections.
Pour enlever un bouton d'acné disgracieux il vous suffit d'appliquer sur votre bouton un demi citron pendant 5 min puis de rincez à l'eau et au savon .
Irritation cutanée : Certains dentifrices contiennent des agents abrasifs qui peuvent irriter la peau, surtout celle du visage, qui est plus délicate que celle de la bouche. L'irritation peut aggraver l'inflammation autour du bouton.
Comme il nous l'explique, "les dentifrices contiennent des produits actifs, comme le fluor, qui agissent de façon topique sur la surface de la dent et la protège. Eliminer ce résidu par le rinçage rend donc moins efficace l'action du dentifrice."
Avec un glaçon
- Prendre un glaçon et masser le bouton. - Masser pendant quelques secondes, pas plus. - Répéter entre 3 et 6 fois par jours. C'est une astuce assez simple, naturelle et gratuite.
Appuyez sur l'extrémité du stylo jusqu'à ce qu'une petite goutte apparaisse sur les brins. La première utilisation peut nécessiter jusqu'à 20 clics. Appliquez une fine couche sur chaque dent du haut et attendez 10 à 15 secondes pour qu'un film transparent se forme. Séchez les dents du bas et répétez le même processus.
En effet, le dentifrice est un excellent produit anti-bactérien. Appliqué sur la peau, et en particulier sur les points noirs, il permet de la purifier, de désobstruer les pores et d'agir comme un extracteur à points noirs. Ils sont ainsi retirés et à vous la peau de bébé !
Le bicarbonate comme remède contre les boutons
à c. de bicarbonate et 1 c. à c. d'eau, badigeonner le bouton, rincer au bout de 10 min. environ et appliquer sa crème habituelle.
Il n'existe qu'une seule façon d'enlever les points noirs sur le nez en toute sécurité : le tire-comédon. Cet outil se présente comme une petite cuillère, percée en son centre. Appliqué sur la peau par pression, le tire-comédons permet d'extraire les points noirs sur le nez naturellement et sans risque de les percer.
Pour ce second cas, choisissez plutôt un dentifrice blanc et basique, on oublie donc le dentifrice à microbilles et bariolé de diverses bandes colorées qui risque d'irriter votre peau au lieu de la débarrasser des boutons.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
Rincer les dents après le brossage ou ne pas rincer, que conseillent les dentistes ? Là, on rentre dans le vif du débat. Pour cause : les avis divergent ! Le site Ameli (Sécurité Sociale, France) conseille de bien rincer sa bouche après le brossage de dents.
Le retrait des bactéries et des restes alimentaires de la langue contribue non seulement à lutter contre la mauvaise haleine, mais renforce également la protection contre les maladies parodontales et les caries de la même façon qu'un brossage des dents.
Ces problèmes cutanés peuvent être résolus en utilisant « du peroxyde de benzoyle, du soufre ou de l'huile essentielle de Tee Tree » dit-elle. Appliqués juste avant d'aller au lit, ces produits agissent la nuit en asséchant le bouton.
Matin et soir, nettoyez sans frotter votre peau avec des produits de toilette doux avec pH voisin de celui de la peau (gels dermatologiques) pour enlever l'excès de sébum . N'utilisez pas de produits antiseptiques, alcoolisés ou dégraissants : ils sont inefficaces, irritants et sensibilisants.
Éviter le stress. Ne pas utiliser de cosmétiques comédogènes (qui favorisent les boutons, dont le nom scientifique est « comédon »). Nettoyer sa peau une ou deux fois par jour avec un savon doux. Ne pas percer les boutons, ce qui a pour effet de stimuler l'inflammation et d'aggraver la situation.
Le citron, remède de grand-mère contre les boutons
Pensez à bien démaquiller et nettoyer votre peau, puis coupez une tranche de citron et tapotez-la sur les boutons durant quelques minutes. Ce geste doit être répété plusieurs fois par jour jusqu'à leur assèchement complet.