Les attributs colspan="" et rowspan="" se placent uniquement sur la balise <td> . Ils permettent d'étendre la cellule sur plusieurs colonnes ou lignes. L'attribut rowspan="" permet d'étendre une celulle sur plusieurs lignes tandis que colspan="" permet d'étendre la cellule sur plusieurs colonnes.
Pour la fusion de cellule verticale, faut utiliser l'attribut ROWSPAN de la balise <TD>, dont la valeur est égale au nombre de cellules fusionnées. On l'écrit : <TD ROWSPAN="2"> pour deux cellules fusionnés. Nous allons fusionner la cellule 1 avec la cellule 5.
l'attribut colspan permet de fusionner des colonnes : la fusion s'effectue horizontalement, aussi bien sur les lignes d'en-tête que sur le contenu lui-même. l'attribut rowspan permet de fusionner des lignes : là, deux lignes seront groupées entre elles. La fusion s'effectuera verticalement.
La propriété column-span permet à un élément de s'étendre sur toutes les colonnes lorsque la valeur de cette propriété est all . Un élément qui s'étend sur plus d'une colonne est appelé un élément étendu (spanning element).
On ne peut pas diviser les cellules mais on peut les coller avec l'attribut colspan pour le regroupement horizontal et rowspan pour le regroupement vertical.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
L'attribut colspan indique donc le nombre de colonnes qu'une cellule ( <td> ) de tableau ( <table> ) doit couvrir. Cet attribut est utile lorsque vous souhaitez qu'une cellule s'étende horizontalement sur plusieurs colonnes.
<fieldset> : l'élément pour les ensembles de champs. L'élément HTML <fieldset> est utilisé afin de regrouper plusieurs contrôles interactifs ainsi que des étiquettes ( <label> ) dans un formulaire HTML.
Avec cellspacing= vous fixez l'espace des cellules entre elles en pixels (cellspacing = espace entre cellules). Quand vous créez une bordure avec border= et un quadrillage visible dans le tableau, l'effet de cellpadding= et de cellspacing= peut être mieux retracé.
La Balise: <HR>
Cette balise permet de tracer un trait de séparation dans le texte.
Explication: Par la commande align="center" dans le repère d'ouverture <p> vous centrez le paragraphe qui suit (align = alignement, center = centré). Par la commande align="right" le paragraphe sera aligné à droite (right = droite).
Code (x)html
Le principe est très simple : on divise chaque élément de la page par un div . La page se divise en quatre sections, chacune correspondant à une zone précise de la page : Un en-tête : div id="entete" Un menu : div id="menu"
<a> : l'élément d'ancre. L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser.
<td> : l'élément de cellule de tableau. L'élément HTML <td> définit une cellule d'un tableau qui contient des données. Cet élément fait partie du modèle de tableau.
Si tu veux la centrer, il faut déjà lui donner une taille (width) plus petite que son parent et ensuite seulement, tu pourras utiliser la propriété margin:auto; Si tu ne définis pas de taille, cela veut dire que tu essayes de centrer un bloc qui fait la même taille que son parent, donc ça ne ccentre rien du tout !
- La balise <LI> permet de passer à l'élément suivant dans une liste. - Le fait d'imbriquer des listes les unes dans les autres provoque une tabulation (vers la droite) des listes imbriquées et un changement de la forme des puces lorsque les listes en sont pourvues.
L'élément HTML <select> représente un contrôle qui fournit une liste d'options parmi lesquelles l'utilisateur pourra choisir.
Exemple de code :
La balise < TABLE > qui définit le début et la fin du tableau. La balise < TR > qui définit le début d'une ligne et la fin de cette ligne. La balise < TD > qui définit une cellule dans une ligne.
HREF est un attribut utilisé en langage de marquage hypertexte (HTML) pour spécifier la destination d'un lien. Lorsque vous voyez du texte cliquable sur une page Web, il est probable qu'un attribut HREF est derrière, pointant votre navigateur vers une nouvelle page ou une section différente de la page actuelle.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Vous pouvez également fractionner des cellules en cellules plus petites. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules.