La réponse simple
On écrit toujours « en tant que » qui signifie comme. Exemple : Je vous ai convié à cette réunion en tant que responsable commercial.
Par essence, par sa nature même, indépendamment des circonstances. Comme tel, à ce titre.
"Quand" s'utilise soit en tant que conjonction, soit en tant qu'adverbe de temps pour exprimer une interrogation. Si vous l'employez en tant que conjonction, vous pouvez alors le remplacer par "lorsque, au moment où, pendant que" : Exemples : Quand (lorsqu') il pleut, les voitures roulent lentement.
(Familier) Expression utilisée pour signifier que, puisqu'on a décidé de faire une chose particulière, autant bien la faire ou en faire une autre en rapport direct avec la première.
On confond souvent l'expression quant à avec l'expression tant qu'à. Selon l'Office québécois de la langue française (OQLF), la locution prépositive quant à signifie « en ce qui concerne, au sujet de, pour ce qui est de ». Cette locution peut être suivie d'un nom, d'un pronom personnel ou d'un verbe à l'infinitif.
Quant est toujours suivi de la préposition à (ou des articles contractés au, aux) et a le sens de « en ce qui concerne, pour ce qui est de » : quant à toi, je te conseille de te taire ; je ne sais rien quant à cette affaire.
Quand, lorsque, alors que, pendant que, après que, tandis que, depuis que, aussitôt que, sitôt que, comme, dès que, tant que seront suivies de l'indicatif. avant que, jusqu'à ce que, en attendant que seront suivies du subjonctif.
adverbe et nominal. Tant que, exprime qu'une action ou qu'une qualité portée à un très haut degré devient la cause d'un effet. ➙ tellement.
Locution interjective
Formule de politesse pour remercier quelqu'un bien qu'il n'ait rien pu faire.
« Tant » est un adverbe de quantité qui signifie « tellement ». Il peut aussi s'agir d'une conjonction de subordination qui signifie « aussi longtemps que » → « tant que ». « Temps » est un nom commun qui désigne un moment, une période.
Comme, de la même façon que, de sorte que, marquant une coïncidence entre les deux états d'un élément.
Dans l'expression « en termes de », le nom termes s'écrit avec un « s » et sans « h ». – Avec un « s », car l'on sous-entend qu'il y a plusieurs termes. En effet, les termes sont un ensemble de mots employés pour exprimer sa pensée. Exemple : « s'exprimer en termes clairs ».
Définition "en temps normal"
adj. Dans la plupart des cas, le plus souvent.
Autant que : en même quantité, au même degré, de la même façon.
tant : c'est soit un adverbe de quantité, soit une locution conjonctive. Voyons les différents sens : = tellement : Il souffre tant qu'il ne peut plus sortir ! = autant de = une si grande quantité de : C'est toi qui as fait tant de fautes !
“Tant mieux” = “c'est bien comme ça”, “c'est mieux comme ça”, “mieux vaut ça”…
Les mots tant pis ou tant mieux veulent dire, pour le premier qu'une chose est dommage et pour le second au contraire que cette chose est estimable. L'origine de pis remonte au XIIème siècle, du latin ''pejus'' qui a donné le mot pire. Mieux existe aussi depuis longtemps, vers le IXème siècle et vient du mot ''melz''.
La conjonction "après que" est suivie d'un indicatif et non pas d'un subjonctif : Le médecin est reparti après qu'il a examiné le patient. Les verbes "décider" et "espérer" sont suivis d'un indicatif même s'ils expriment une opinion.
Le subjonctif s'emploie quand la réalisation de l'action exprimée par le verbe est mise en doute, est incertaine ou rejetée. L'indicatif exprime la réalité, la certitude. - Moi, que j'aille travailler ! Il est exclu que je le fasse.
Le subjonctif passé sert à exprimer une action terminée qui s'est produite avant une autre. Elle souhaite que tu aies complété le ménage avant qu'elle arrive. Je lui explique que je suis contente qu'il ait réussi son examen.
Le Quant effectue des analyses statistiques sur les risques ou l'établissement des tarifs, et des tâches de programmation comme la reconnaissance de pattern ou le Machine Learning. Il doit aussi tester de nouveaux modèles, produits et programmes. Au cours du temps, il doit maintenir et modifier les modèles financiers.
Si le mot sur lequel on s'interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s'agit de « quand ». Sinon, il s'agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».
La réponse simple. On écrit toujours « quant à » avec un t final, lorsqu'il est suivi de : à, au, aux. Il signifie : en ce qui concerne, pour ce qui est de, au sujet de.