La touche F3
Vous êtes sur un site Web dans le navigateur et vous souhaitez chercher un mot précis. Appuyez sur la touche de fonction F3 pour ouvrir le champ de recherche. Une fois ouvert, le champ est actif ce qui vous permet d'entrer directement le mot que vous voulez chercher.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
F3 : équivalent du raccourci CTRL + F qui permet de rechercher des mots dans une page, que ce soit sur un navigateur web, et autres logiciels tels que Word.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Clavier. Sélectionnez « Utiliser les touches F1, F2, etc. comme des touches de fonction standard ».
L'équivalent clavier pour mac c'est Commande+t. Ca remplace le F4 du Pécé.
Sur un Mac, elle permet d'activer les touches de fonction numérotées, de F1 à F12 sur les petits claviers et même de F1 à F19 sur ceux qui intègrent un pavé numérique, à la place du contrôle de la luminosité ou de la lecture.
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier. Cliquez sur Raccourcis. En bas de la fenêtre des préférences, cochez la case « Utiliser la navigation clavier pour déplacer la cible sur les différentes commandes ».
La fonction pour recharger une page Web dans tous les navigateurs disponibles pour Windows est la même F5. L'équivalent de cette fonction dans macOS est Commande + R.
Sur certains claviers, vous devez appuyer sur la touche Fn pour activer cette commande. L'emplacement de la touche Fn peut varier légèrement. De nombreux ordinateurs portables sont équipés d'un paramètre qui vous permet d'utiliser la fonctionnalité des touches d'action sans appuyer sur la touche Fn à chaque fois.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Par exemple, pour utiliser Commande + C (copier), maintenez la touche Commande enfoncée, appuyez ensuite sur la touche C, puis relâchez les deux touches.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Paramètres des touches F du clavier. Cochez alors la case Basculer les fonctions des touches F. Cliquez enfin sur Appliquer puis sur OK. Désormais, les fonctions affichées sur les touches F1, F2, F3 peuvent s'utiliser directement, sans avoir besoin de presser la touche FN.
Pour les utiliser, vous devez maintenir la touche fn située généralement en bas à gauche du clavier et taper ou tapoter sur la touche fonction que vous souhaitez utiliser. Une indication s'affiche à l'écran pour indiquer leur activation.
La solution est simple : appuyez à nouveau sur Ctrl + Maj et votre clavier fonctionne comme d'habitude.
Si vous maintenez la touche Cmd enfoncée tout en appuyant sur la touche Tab, le curseur se déplacera entre les icônes de gauche à droite. Vous pouvez également maintenir les touches Commande + Maj enfoncées et appuyer sur «Tab» pour déplacer le curseur de sélection dans la direction opposée, de droite à gauche.
1 : accès aux touches de Fonction (F1 à F12, pour les appli- cations qui les utilisent). Sur un clavier avec pavé numé- rique, elle se trouve sous F13, et les touches de fonction vont de F1 à F19.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Raccourcis. Dans la liste à gauche, sélectionnez une catégorie, par exemple Mission Control ou Spotlight. Dans la liste à droite, cochez la case à côté du raccourci que vous souhaitez changer.
Au cas où çà puisse servir à d'autres: control+F2 est le raccourci pour .
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Note: sur les claviers USB livrés avec les PowerMac G3 bleu/blanc et PowerMac G4 de première génération, il n'y a pas de touche F15. La combinaison de touches Majuscule et F12 aura le même effet.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.