Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android. Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application. Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Paramètres de navigation. Sélectionnez une option : Pour entendre la navigation vocale via les haut-parleurs de votre voiture, activez l'option Guidage vocal en mode Bluetooth.
Connectez votre téléphone à l'écran de votre véhicule : vos applications Android s'affichent automatiquement. Appuyez sur l'écran pour obtenir un itinéraire ou utilisez les commandes vocales pour envoyer un SMS. Vous pouvez même passer un appel sans lever les mains du volant.
Dans ce cas, il faudra d'abord appairer le smartphone au Bluetooth de la voiture. Après la configuration, et en fonction de votre véhicule, le téléphone se connectera soit automatiquement, soit vous devrez cliquer sur l'icône de l'application Android Auto qui s'affichera sur l'écran du système d'infodivertissement.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
Pour la navigation, l'offre Android Auto est assez large puisque qu'on y retrouve Google Maps, Waze (propriété de Google), mais aussi Coyote et, c'est plus récent, TomTom Go ainsi que Sygic.
En effet, le mode Conduite a encore des lacunes, puisqu'il manque certaines fonctionnalités clés pourtant présentes sur Android Auto comme le mode Paysage, ou encore l'option permettant de passer à une application de navigation que Google Maps. En plus de ces soucis, il y a également un problème de disponibilité.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Vérifiez que le son des haut-parleurs de votre téléphone est bien réglé correctement. Vous avez un bouton pour tester le son dans Maps > Paramètres > Paramètres de navigation.
Si l'application ne se lance toujours pas, revenez sur une ancienne version. Pour ce faire, restez dans Paramètres > Applications > Maps, et sélectionnez Désinstaller les mises à jour. Sur les versions Android récentes, vous trouverez cette option en tapant sur les 3 points en haut à droite.
Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Appuyez sur Gérer, puis recherchez l'application que vous souhaitez mettre à jour automatiquement. Appuyez sur l'application pour ouvrir la page d'informations. Activez l'option Mise à jour auto.
La dernière version majeure d'Android Auto, la 7.5, est sortie il y a quelques semaines, avec l'arrivée de plusieurs correctifs de bugs, sans oublier un outil de diagnostic des câbles USB.
Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone. Important : Toutes les voitures ne permettent pas de passer ou de recevoir des appels via le Bluetooth.
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés. Pour estimer vos coûts, Google met à disposition un simulateur consultable à cette adresse.
Qu'est-ce que le système MirrorLink ? En tant que système interopérable, MirrorLink est une technologie permettant de connecter un smartphone avec un écran multimédia pour automobile. Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Android Auto pour mobile va disparaître au profit de Google Assistant.