Installation de Google Pay sur votre téléphone
Téléchargez l'application Google Pay sur votre téléphone Android. La configuration de Google Pay sur votre téléphone ne prend que quelques minutes. Vous aurez besoin des informations de votre carte de crédit ou de débit pour configurer l'application.
Important : Vous devez activer la technologie NFC (communication en champ proche) pour pouvoir effectuer des paiements sans contact. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay.
Il vous suffit simplement de déverrouiller l'écran de votre smartphone, puis d'approcher le dos de celui-ci à proximité du terminal de paiement. Si votre achat est supérieur à 30 €, Paylib vous demandera de valider la transaction en saisissant votre code de sécurité ou en utilisant votre empreinte biométrique.
Oui ! Vous n'avez rien à payer, il faut juste télécharger l'application et ajouter un moyen de paiement. Vous payez alors vos achats sans coût supplémentaire.
Google Wallet est offert sur tous les téléphones Android et les appareils Wear OS (Lollipop 5.0+). Vous avez d'autres questions? Accédez à la page support.google.com/wallet.
Vérifiez le numéro de téléphone
La première étape pour utiliser Google Pay consiste à ajouter un numéro de téléphone au compte directement lié au compte bancaire. Des erreurs peuvent se produire si le numéro de téléphone n'est pas lié au compte bancaire ou si le numéro ajouté à l'application est incorrect.
Vérifier que l'adresse de votre carte correspond à celle enregistrée dans Google Payments. Si votre carte de crédit est associée à une adresse différente, le paiement peut être refusé. Vérifiez que le code postal correspond à celui de votre adresse actuelle.
Pour accéder à Google Wallet à partir de l'écran de verrouillage, vous devez avoir ajouté un mode de paiement. En bas à droite de l'écran de verrouillage de votre téléphone, appuyez sur Wallet . Déverrouillez votre téléphone. Vous pouvez retrouver et utiliser les cartes de débit et de crédit que vous avez enregistrées.
Le montant autorisé pour votre paiement dépendra du plafond disponible de votre carte bancaire et, pour les cartes ULTIM et WELCOME, du solde de votre compte. Il peut toutefois exister une limite spécifique sur certains Terminaux de Paiements Electroniques (TPE), généralement de 300 euros.
Google Pay permet aussi de régler des achats sur les sites web et les applis de certains commerces en ligne (Asos, Deliveroo, Drivy, Ryanair, etc.). Aux Etats-Unis et dans quelques autres pays, le service permet enfin d'envoyer de l'argent à ses proches ou de payer dans les transports.
Vérifiez que le magasin accepte les paiements mobiles. Contactez votre banque pour savoir s'il y a un problème avec votre carte. Essayez d'utiliser un autre mode de paiement. Certains terminaux n'acceptent pas toutes les cartes.
Une fois que vous avez ajouté une carte, vous pouvez : payer en magasin ou dans les transports en commun avec votre téléphone ; régler vos achats dans des applications ou sur des sites Web ; envoyer de l'argent à vos proches (États-Unis et Inde uniquement).
Derrière ce sigle se cachent les termes anglais de "near field communication", soit "communication en champ proche" en bon français. Le principe est basique : faire interagir deux objets entre eux simplement en les approchant l'un de l'autre. Cette technologie est une extension de la norme ISO/IEC 14443.
Il vous suffit d'approcher votre iPhone du terminal de paiement sans contact en plaçant le doigt sur la Touch ID. Un message « Terminé » s'affichera à l'écran, accompagné d'une légère vibration et d'un bip pour confirmer que les informations de paiement ont bien été envoyées.
Google Wallet est une application Android (gratuite) transformant votre téléphone en portefeuille électronique. Wallet stocke sous forme numérique vos cartes existantes.
Google Wallet est un portefeuille numérique privé et sécurisé qui vous permet d'accéder rapidement aux cartes de paiement, titres de transport, billets, clés ou pièces d'identité que vous avez enregistrés dans l'application.