Il est utilisé le plus souvent dans une question. (Avez-vous déjà fait cela ? = Have you ever done that ?)
Ever correspond à “jamais” et s'emploie dans les phrases négatives ou exprimant un doute, une interrogation. Il s'oppose ainsi à always ("toujours") : Don't ever talk to me like that!
Yes, I have been once* (une fois), twice* (deux fois), three times, four times, etc. No, I haven't (been) > « been » n'est pas nécessaire dans les réponses courtes.
Les adverbes ever et never expriment l'idée d'une période non identifiée antérieure au moment présent. 'Ever' et 'never' sont toujours placés avant le verbe principal (participe passé).
Le present perfect est utilisé pour parler d'actions qui ont eu lieu très récemment, sans mentionner un moment précis dans le passé. Exemple : She has just finished her homework. (Elle vient de terminer ses devoirs.)
Pour faire le bilan d'une action, on peut utiliser le Present Perfect ou le Past Perfect : Le Present Perfect sert à montrer la conséquence sur le présent d'une action passée. Le Past Perfect sert à montrer la conséquence sur le passé d'une action antérieure.
En anglais, le prétérit (ou past simple) s'emploie pour parler d'événements passés qui n'ont plus aucun lien avec le présent. À l'inverse, le present perfect s'utilise pour exprimer une action ayant un lien entre le passé et le présent. Sam worked at McDonald's for two months.
EVER ne fait pas de la phrase une phrase négative, c'est une question. ¤ALREADY: ex: My parents have already adopted a cat. => Mes parents on déjà adopté un chat.
Dans les phrases au présent, already se place entre le sujet de l'action et le verbe. Dans les questions au présent ou au present perfect, already se place directement après le sujet. Attention, dans les phrases affirmatives au present perfect, l'ordre des mots est le suivant : sujet + have + already + participe passé.
Since marque un point de départ et est donc en lien avec le présent. On dira donc “since November 6th”, “since last year”, mais aussi “since our meeting” ou encore “since I was a little girl”.
Yet s'utilise dans les questions et les phrases négatives pour indiquer quelque chose qui ne s'est pas encore produit, ou qui ne s'est peut-être pas encore produit mais qui est attendu. Yet se place en fin de phrase ou après not.
“Is everything ok / Is everything all right?” : On peut traduire cette expression par “Est-ce que tout va bien ?”
Les adverbes de temps se situent en général en fin de phrase (mais aussi au tout début!). Exemple : She will come tomorrow. Yesterday, I saw a rainbow. Quant aux adverbes de quantité et de fréquence, ces derniers sont placés après le verbe « to be » (être) et avant les autres verbes.
Les règles de la concordance des temps en anglais. Le temps employé dans une proposition subordonnée est orienté, voire imposé, par celui du verbe de la proposition principale. Il s'établit entre eux un rapport nécessaire qui donne à la phrase tout son sens et définit la chronologie des actions entre les propositions.
AGAIN pour indiquer qu'une action se répète. ex: They've won the match again. NOT... YET pour indiquer que quelque chose n'a pas encore eu lieu.
SOME est employé dans les constructions affirmatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions négatives. ANY est employé dans les constructions négatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions affirmatives : Did you hear?
already adv
J'ai déjà lu ce livre ; il est très bien. I have already read this book; it is very good. La nourriture est déjà sur la table. The food is already on the table.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent. I have bought coffee this morning.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
Le prétérit simple permet de raconter ce qui s'est passé (on parle du passé du point de vue du présent). Pour exprimer l'antériorité d'une action par rapport à une action passée, on utilise le past perfect (l'équivalent de notre plus-que-parfait).