Accédez à Réglages > Données cellulaires, puis vérifiez que vous disposez d'au moins deux lignes (sous « Cartes SIM »). Pour ajouter une ligne, consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l'iPhone. Activez deux numéros : touchez une ligne, puis touchez « Activer ce numéro ».
Votre opérateur peut vous demander le code IMEI 2 de votre téléphone afin de vous fournir une carte eSIM permettant d'utiliser le mode DSDS (Dual SIM Dual Standby).
Si vous souhaitez utiliser deux opérateurs différents, vous devez déverrouiller votre iPhone. Si votre téléphone est verrouillé, vous devez utiliser deux forfaits du même opérateur. Si votre première carte SIM vous a été envoyée par un opérateur CDMA, votre deuxième carte ne prendra pas en charge ce type de réseau.
Votre téléphone ne peut avoir deux numéros IMEI que s'il s'agit d'une double carte SIM. Ensuite, il a deux modems (un pratique mais est enregistré sur deux réseaux) et donc deux enregistrement sur le réseau.
Il est très simple d'utiliser 2 cartes SIM. En effet, vous pouvez changer entre vos deux lignes de manière assez simple. Pour cela, il vous suffit d'aller dans les réglages de votre téléphone portable et de lui indiquer la carte SIM que vous souhaitez utiliser.
Insérez un trombone ou l'outil d'éjection de carte SIM dans le petit orifice du support de la carte, puis poussez en direction de l'iPhone pour retirer ce support. Vous remarquerez que l'un des angles de la nouvelle carte SIM est tronqué. Placez la nouvelle carte SIM dans la partie inférieure du support.
Cause : Cela est dû au fait que votre smartphone est double SIM standby. Lorsque des messages sont envoyés sur la deuxième carte SIM, l'appareil priorise la réception de ces messages-là. Cela interférera avec la connexion Internet de la première carte SIM qui perd l'accès au réseau.
Chaque terminal à son propre numéro IMEI et ce code se compose de 15 à 17 chiffres. Chaque chiffre du numéro IMEI correspond à une information spécifique : Les deux premiers chiffres identifient le pays où a été fabriqué l'appareil mobile, Les six chiffres suivants correspondent au numéro de série de l'appareil.
Grâce à ce code, vous pouvez demander à votre opérateur de bloquer votre mobile en cas de perte ou de vol. Ce dernier se retrouvera alors sur une liste noire des téléphones perdus ou volés, le rendant inutilisable sur le réseau de tous les opérateurs. Le code IMEI sert également au désimlockage de votre téléphone.
Vous pouvez trouver ces numéros à plusieurs endroits, notamment dans le menu Réglages, sur l'appareil lui-même, dans le Finder ou iTunes et sur l'emballage d'origine. Le numéro de série ou IMEI/MEID permet d'identifier votre appareil lorsque vous contactez l'assistance Apple.
Si votre iPhone est compatible eSIM, le champ EID sera visible dans le menu affiché. Si ce n'est pas le cas, alors votre iPhone n'est pas compatible eSIM.
Il existe deux façons de savoir si votre appareil peut fonctionner avec deux cartes SIM. 1 Insérez l'outil d'éjection dans l'ouverture du tiroir et poussez doucement jusqu'à ce que le tiroir sorte. 2 Vérifiez si « SIM 2 » est indiqué sur le tiroir. Si oui, vous pouvez utiliser deux cartes SIM sur votre appareil.
Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.
Numéro IMEI
Il s'agit de son identifiant. Vous devrez le donner aux services de police ou de gendarmerie. Sans cela, votre téléphone ne pourra pas être bloqué. Ce numéro permet également d'identifier votre téléphone si la police ou la gendarmerie le retrouve.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
Si vous perdez votre téléphone ou tablette Android, ou votre montre Wear OS, sachez que vous pouvez localiser et verrouiller votre appareil, et en effacer les données. Si vous avez ajouté un compte Google sur votre appareil, l'application Localiser mon appareil est activée par défaut.
Verification de l'IMEI du téléphone pour vol
Une fois que vous avez trouvé un revendeur en qui vous pouvez avoir confiance, consultez International Mobile Equipment Identity (IMEI). L'IMEI du téléphone est un numéro à 15 chiffres imprimé sur la boîte et souvent dupliqué sur la batterie de l'appareil.
Où se trouve le numéro IMEI du téléphone ? L'IMEI peut être affiché à l'écran du smartphone en tapant un code particulier avec les touches du clavier téléphonique. La combinaison à taper est « *#06# », sans les guillemets, comme si vous vouliez appeler à ce « numéro ».
Pour cela, allez dans les Paramètres du téléphone, puis dans Système, et dans A propos du téléphone. Si vous remarquez une différence, il s'agit d'une contrefaçon. Vérifier le numéro IMEI du smartphone : le IMEI est un identifiant unique que chaque smartphone conforme possède.
Vous pouvez activer ou désactiver indépendamment les cartes SIM : Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la carte SIM (curseur bleu). Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la carte SIM (curseur gris). Comment avoir accès à internet sur un android ?
Pour effectuer une copie des données d'une carte SIM vers une autre carte SIM, il faut vous rendre dans l'une des boutiques de votre opérateur. Certains acteurs du marché de la téléphonie mobile proposent également, en option payante, un service de sauvegarde et de restauration des données.