Application : Répartissez votre mélange de coloration à l'aide du pinceau INOA sur la totalité de vos racines. Laissez poser 30 minutes.
INOA Suprême : la coloration anti-âge
Cette version d'INOA, déclinée en 14 nuances, est destinée aux femmes avec plus de 70% de cheveux blancs. Elle offre une couverture optimale avec un résultat naturel, des double-reflets lumineux et un effet anti-âge en seulement 30 minutes.
Le mélange doit impérativement respecter les proportions suivantes : 30 ml de nuance à reflet + 30 ml de nuance fondamentale + 60 ml d'oxydant. Répartissez votre mélange de coloration uniformément des racines jusqu'aux longueurs et pointes à l'aide du pinceau INOA. Laissez poser 35 minutes.
Il est recommandé de choisir une teinture ton sur ton (ou fugace, semi-permanente ou temporaire), qui se présente sous forme de crème ou de poudre, car elle est moins agressive pour le cheveu qu'une coloration permanente (ou durable), laquelle comprend trois éléments (un colorant, un révélateur-fixateur à mélanger et ...
Inoa de L'Oréal Professionnel est une coloration permanente révolutionnaire à base d'huile, sans ammoniaque pour un parfum agréable. Coloration après coloration, la qualité de vos cheveux est visiblement améliorée.
Il faut impérativement attendre un délai bien précis entre deux colorations. Oui et non. "De manière générale, il est préférable d'attendre 4 à 6 semaines pour se recolorer les cheveux.
L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien.
Quand devriez-vous définitivement virer au gris? Voilà une décision tout à fait personnelle. En règle générale, Mike Liang, coloriste au Julien Farel Restore Salon & Spa, à New York, suggère d'attendre que 80% de votre chevelure soit dépigmentée ou blanche.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Les proportions sont notée ainsi sur la notice : 1:1 signifie 1 dose de colorant pour 1 dose d'oxydant, soit 40Gr (ou 40ml) de chaque, par exemple. 1:2 signifie 1 dose de colorant pour 2 doses d'oxydant, soit 40Gr de colorant pour 80Gr d'oxydant.
Le rapport de mélange indique par exemple « 1 + 3 », cela veut dire 1 dose de couleur pour 3 doses d'oxydant. Si une dose représente 20 grammes, il faudra donc peser (à l'aide d'une balance) et mélanger 20 grammes de couleur (1 dose) + 60 grammes d'oxydant (3 doses, 3 fois 20 grammes).
Répartissez le produit mèche par mèche et malaxez bien. Ensuite, appliquez le reste du produit au niveau des racines raie par raie (aidez-vous soit de l'embout du flacon soit d'un peigne à dents larges). La chaleur dégagée par le cuir chevelu active la coloration au niveau des racines.
Commencer par réaliser le mélange : un tube de coloration et du révélateur, le dosage varie en fonction des marques. Appliquer sur cheveux secs et non-lavés (sauf exception, lire attentivement la notice ou demander conseil à nos conseillers), appliquer en racines puis procéder à l'allongement.
Évitez de porter trop de teintes claires comme le beige, le kaki, le vert clair ou le marron en camaïeu. Ainsi mixée, elles auront tendance à vieillir votre look alors qu'elles marquent déjà plus fortement les défauts du teint et assombrissent l'éclat de l'épiderme.
Parce que les cheveux gris et blancs ont souvent une faible porosité, ils absorbent moins bien l'humidité, et par conséquent votre produit colorant. Si tel est le cas, faire un mordançage peut vous aider !
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Le mélange de pigments de couleurs végétaux est essentiellement composé de plantes tinctoriales (le henné, l'indigo, l'amla, etc.). Il peut être associé avec des plantes ayurvédiques (curcuma, brahmi, fenugrec…) pour apporter des soins aux cheveux.
Les brunes ont donc deux solutions : soit une coloration ton sur ton, qui couvrira environ 50% des cheveux blancs ; soit une coloration permanente, plus efficace. La coloration au henné est une très bonne solution pour les brunes puisqu'en plus de colorer efficacement, le henné soigne les cheveux.
Au niveau de la technique, la coloration qui tient le mieux est sans nul doute la coloration permanente, mais elle décolore les cheveux. Si vous avez une base claire, vous n'êtes pas obligée de passer par ce type de coloration qui reste agressive.
Le produit a beaucoup abimé mes cheveux. Assez difficile à retirer vraiment déçues par ce produit. Bonne coloration ,j'avais pris chocolat,un peu difficile à rincer . Bine couvrante pour les cheveux blancs,l'odeur est pas désagréable,laisse les cheveux doux.
Ne faire un shampooing que 24 h après la coloration/teinture
Les pigments fraîchement colorés ont besoin de temps pour se fixer aux cheveux. De ce fait, vous devez absolument attendre 24 heures après le traitement de coloration avant de vous laver à nouveau les cheveux.