Exemple d'utilisation de la balise HTML div La balise < div class="promo" > est placée avant le titre < h1 > et la balise < /div > est placée à la fin du paragraphe de texte promotionnel. Le code CSS indique les propriétés border et font-weight du div . promo.
L'élément div ne possède pas d'attribut particulier. Il supporte les attributs universels comme l'ensemble des éléments HTML. Pour rappel, les attributs universels sont des attributs qui peuvent être ajoutés à tous les éléments HTML. Quelques exemples d'attributs universels communs : class , id , lang , style , title …
La balise div permet de diviser et de séparer les contenus en HTML. Comme le conteneur div n'a aucune signification sémantique propre, son utilisation n'est recommandée que lorsque d'autres éléments ne peuvent pas être utilisés.
Section. La balise <section> s'utilise pour grouper par thématique ; pour être valide, il doit contenir un titre de section (h1, h2, h3…). Généralement, un conteneur générique comme une <div> est plus fréquent. Un site comme SmashingMagazine utilise <section> pour les encarts publicitaires.
La balise <div> permet de définir un conteneur de type block au sein d'un code HTML. Il engendre un retour à la ligne avant et après. Pour centrer un contenu (texte, image ou autre objet HTML) on peut utiliser la balise <center></center> sans être obligé à le mettre dans un conteneur <div> ou un paragraphe <p>.
L'élément <div> doit uniquement être utilisé lorsqu'il n'existe aucun autre élément dont la sémantique permet de représenter le contenu (par exemple <article> ou <nav> ).
Pour fabriquer une balise dans Minecraft, vous devez rassembler 5 blocs de verre, 3 blocs d'obsidienne et une étoile du Nether. Le verre et l'obsidienne sont relativement faciles à obtenir : faites fondre du sable dans un four pour obtenir du verre, et versez un seau d'eau sur de la lave pour obtenir de l'obsidienne.
La grande différence entre les éléments div et span va concerner ce qu'ils vont pouvoir contenir : un élément div va pouvoir conteneur plusieurs éléments et va donc nous servir de conteneurs d'éléments tandis que l'élément span va nous servir de conteneur pour une partie du contenu d'un élément et va donc être utilisé ...
Un menu fixe
La règle la plus intéressante ici est la règle ' position: fixed ', qui fait que le DIV reste fixe à l'écran. Les règles ' top: 50% ' et ' right: 0 ' déterminent où le DIV est affichée, en l'occurrence: 50% en bas par rapport au bord haut de la fenêtre, et à une certaine constante du bord droit (0px).
Ces deux balises sont des conteneurs sont destinés à structurer le contenu, mais ils ont un rôle complémentaire et des règles de rendu différentes. Span sert surtout à associer un style à une partie d'un texte tandis que div sert à agencer le contenu de la page.
<span> L'élément HTML <span> est un conteneur générique en ligne (inline) pour les contenus phrasés. Il ne représente rien de particulier.
On peut appliquer une bordure à un élément avec la super-propriété CSS border . Il faut indiquer la largeur de la bordure, sa couleur et son type (simple, double, pointillés, tirets). On peut arrondir les bordures avec la propriété CSS border-radius . On peut ajouter une ombre aux blocs de texte avec box-shadow .
La balise < TABLE > qui définit le début et la fin du tableau. La balise < TR > qui définit le début d'une ligne et la fin de cette ligne. La balise < TD > qui définit une cellule dans une ligne.
La liste numérotée HTML démarre avec une balise <ol> qui définit, comme le fait la balise <ul> pour la liste à puces, le début de la liste ordonnée. Chaque élément doit également être encadré par des balises <li></li>. Lorsque tous les éléments ont été cités, une balise </ol> vient clôturer la liste.
Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
<header> L'élément HTML <header> représente du contenu introductif, généralement un groupe de contenu introductif ou de contenu aidant à la navigation. Il peut contenir des éléments de titre, mais aussi d'autres éléments tels qu'un logo, un formulaire de recherche, le nom d'auteur, etc.
En effet, la hiérarchie de contenu d'une page est composée de plusieurs niveaux de titres titres, aussi appelées des “headings”. Le niveau 1 est le plus important et s'appelle un titre H1 ou une balise title selon les outils ou les expert. e.s. Le second niveau s'appelle une balise de titre H2 et ainsi de suite.
La « balise d'ouverture » ou « balise ouvrante », permet d'ouvrir l'encadrement et la « balise de fermeture » ou « balise fermante » de fermer l'encadrement. La balise fermante est identique à la balise ouvrante, à la différence qu'elle est précédé du signe /. La balise <title> est un exemple de balise double.
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.