Les balises H1 doivent inclure le ou les mots-clés principaux. La balise H1 doit toujours inclure votre mot-clé principal. Chaque page doit comporter un seul mot clé principal dans la balise H1. Vous pouvez également utiliser des synonymes du mot clé principal dans les différents sous-titres.
Le H1 (pour heading 1 ou balise H1) est le titre principal d'une page internet. Il existe 6 niveaux de H possibles : du H1 au H6. Ces différents niveaux de titres servent à structurer une page et à indiquer aux robots des moteurs de recherche quels sont les titres et sous-titres.
La balise h1 doit décrire le contenu. Souvent, la balise h1 sera similaire à votre titre principal et correspondra au titre de votre publication. Elle doit donner au lecteur une idée précise de ce qu'il va lire. La balise h1 doit comporter entre 20 et 70 caractères.
permet au lecteur de balayer d'un coup d'oeil rapide le plan du contenu et d'aller lire uniquement la partie qui l'intéresse (L'UX est donc bien meilleure), est le guide indispensable pour les Googlebots qui peuvent savoir par son biais de quoi traite exactement votre page.
Le title se place dans les résultats des moteurs de recherche et dans l'onglet du navigateur. Il est aussi appelé meta titre, titre SEO ou balise titre. Le H1, quant à lui, est le titre principal qui s'affiche sur la page web. Il ne se trouve nulle part ailleurs que dans le corps de l'article.
Bien que la balise H1 soit souvent identifiée comme étant la balise titre d'un site, il n'en est rien: la balise H1 correspond toujours au titre principal d'une page, tandis que la balise titre est celle qui s'affiche en haut de l'écran à votre gauche et qui se trouve dans la barre supérieure de votre navigateur.
Dans l'idéal, votre balise title doit englober le mot-clé principal de votre page. Le mot-clé stratégique doit être parlant pour les moteurs de recherche comme pour votre public cible. Ainsi, votre mot-clé doit aussi représenter ce qu'un utilisateur pourrait chercher lorsqu'il interroge son moteur de recherche.
Élément du codage HTML, les balises h1 h2 h3 servent à la structuration et à la hiérarchisation d'une page Internet. Invisibles pour l'internaute, elles n'en sont pas moins essentielles pour la lecture du texte ainsi que pour le référencement naturel du site.
En effet, la hiérarchie de contenu d'une page est composée de plusieurs niveaux de titres titres, aussi appelées des “headings”. Le niveau 1 est le plus important et s'appelle un titre H1 ou une balise title selon les outils ou les expert. e.s. Le second niveau s'appelle une balise de titre H2 et ainsi de suite.
Une balise HTML est un élément (un code) que l'on insère dans un fichier texte, elle sert à indiquer la fonction du contenu qu'elle encadre. La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML.
Par la commande align="center" dans le repère d'ouverture vous alignez le titre au centre(align = alignement, center = centré). Par la commande align="right" le titre sera aligné à droite (right = droite).
L'élément HTML <q> indique que le texte qu'il contient est une citation en incise. La plupart des navigateurs modernes entoure le texte de cet élément avec des marques de citation. Cet élément est destiné aux citations courtes qui ne nécessitent pas de sauts de paragraphe.
Pourquoi le titre H1 est important ? Le titre H1 est important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, en SEO, il indique aux moteurs de recherche le sujet principal de la page. Les moteurs de recherche utilisent effectivement le titre H1 pour comprendre de quoi parle la page.
La balise ALT, également connue sous le nom d'« attribut ALT », correspond au texte alternatif d'une image ou d'un visuel sur une page Internet. Il fait partie des champs possibles à remplir en codage HTML et permet de donner une description de l'image ou du visuel si ce dernier n'apparaît pas à l'écran.
L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser. Le contenu de chaque élément <a> doit indiquer la destination du lien.
pour le titre éditorial principal de ma page, je choisis H1. si j'ai 3 parties dans mon contenu, alors je vais utiliser une balise H2 pour le titre de chacune des 3 parties. si dans une des parties de niveau 2 j'ai besoin de découper encore, j'utiliserai le niveau 3, donc des H3. etc.
L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée. Les paragraphes sont des éléments blocs.
La balise <html> est la balise de premier niveau. Elle renferme tout le contenu de la page Web. Elle est déclarée au début du document. La balise fermante </html> vient clôturer le document en la déclarant à la fin.
Sur les pages de résultats de Google, la balise title est affichée entre l'URL de la page ciblée et sa meta description. Elle est considérée comme une « zone chaude » en référencement naturel (de même que, par exemple, l'attribut alt d'une image, l'URL ou tous les <Hn>).
C'est une donnée obligatoire du code utilisée par les moteurs de recherche (Google, Qwant, Bing, etc.) qui l'affichent dans les pages de résultats de recherche (SERPs). C'est la première ligne d'un résultat de recherche, et elle est généralement présentée en couleur bleue se soulignant au survol de la souris.
Une balise meta est une balise HTML qui se trouve dans la partie HEAD du code source d'une page et qui fournit des méta-données au navigateur, c'est-à-dire des informations au sujet de la page en question.
La balise <section> sert à regrouper des contenus en fonction de leur thématique. Elle englobe généralement une portion du contenu au centre de la page. Chaque section peut avoir son titre de niveau 1 (<h1>), de même que l'en-tête peut contenir un titre <h1> lui aussi.