Utiliser la spatule de manière perpendiculaire à la peau, en effectuant une légère pression afin d'éliminer les impuretés. Lors de cette étapes, l'exfoliation des couches externes est effectuée.
L'épurateur de peau doit servir au moins 2 ou 3 chaque semaine si vous comptez avoir un bon résultat. Par ailleurs, il doit s'utiliser sur une peau préalablement nettoyée à l'eau et au savon. Il ne faudrait pas s'essuyer le visage après son nettoyage avant d'y faire passer l'appareil.
Utiliser l'épurateur pour la peau une fois par semaine est plus que suffisant. Peau normale : Si vous avez une peau normale, vous pouvez utiliser le gommage ultrasonique trois fois par semaine pour obtenir le meilleur traitement d'exfoliation pour votre peau.
Bain de vapeur: poser une serviette sur la tête et pencher son visage au dessus du bol à une distance de 30 à 40 centimètres. Ainsi, la vapeur ne peut pas s'échapper. Inspirer maintenant par le nez pendant 5 à 10 minutes, expirer par la bouche. Il vaut mieux garder les yeux fermés.
Le tire-comédon se compose d'un bout arrondi, il faut donc passer ce dernier sur les zones concernées par les points noirs. Ensuite, appuyez sur le tire-comédon pour opérer une légère pression, cette dernière permet de retirer les points noirs et l'excès de sébum.
Le volume d'eau du bassin est le critère essentiel pour choisir l'épurateur : Pour une piscine de 4,5 m³ un épurateur de 1,25 m³/h est suffisant. Pour un volume jusqu'à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h.
1. Appareil servant à éliminer les impuretés d'un produit. 2. Projeteur d'une station d'épuration.
Principe de l'épurateur à cartouche
Le principe de fonctionnement est le même qu'une filtration classique : l'eau est aspirée dans le bassin par la pompe ; elle passe ensuite par le filtre à cartouche pour être débarrassée de ses impuretés ; enfin, elle retourne dans le bassin.
L'épurateur à cartouche est un système de filtration qui a été spécialement conçu pour les piscines hors-sol présentant un petit volume.
Les particules petites et légères suivent le flux d'air autour de la fibre du filtre. Si le centre d'une particule suit un filet d'air qui se rapproche de la fibre de sorte que la distance à la fibre est inférieure au rayon de la particule, la particule est interceptée puis adhère à la fibre.
Le skimmer de votre piscine fait partie des éléments qui permettent la filtration de votre piscine. L'eau de votre bassin passe par votre skimmer pour gagner la pompe puis le filtre avant de revenir dans la piscine. Le skimmer est l'une des pièces indispensables au circuit de filtration !
Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l'eau afin de savoir pendant combien d'heures faire tourner ce système. Par exemple, si l'eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures.
La règle la plus simple à suivre pour déterminer le temps de filtration adéquat est de diviser la température de l'eau par 2. Ainsi, si votre eau est à 24 °C, il conviendra de filtrer 12 heures par jours.
Même si de nombreux purificateurs d'air affirment que leurs filtres HEPA éliminent près de 100 % des particules de l'air qui les traverse, l'efficacité réelle de l'ensemble de la conception du purificateur d'air, compte tenu des fuites, est plus proche de 80 % ou moins.
Le floculant agit en agglomérant toutes les petites particules présentes dans la piscine, ce qui permet ensuite au filtre de les retenir et d'empêcher qu'elles retournent dans le bassin. Sachez que certains produits de traitement de l'eau sont déjà composés de floculant, ce qui vous évite d'en acheter indépendamment.
Le purificateur d'air peut être à la fois utilisé à des fins curatives ou préventives. Il est extrêmement utile aux personnes atteintes de pathologies respiratoires telles que l'asthme ou les allergies mais aussi aux personnes qui souhaitent lutter contre la pollution ou les mauvaises odeurs.
Le moment du cycle de filtration
En effet, la prolifération des bactéries se fait surtout avec la présence du soleil, donc durant la photosynthèse. Durant la nuit, puisque le phénomène ne se produit pas, l'eau ne sera donc pas filtrée de manière optimale.
"L'électrolyse au sel est une solution intéressante et incontestablement plus écologique qu'un traitement de l'eau au chlore chimique. De plus, comme le sel que vous mettrez dans votre piscine va désinfecter l'eau indéfiniment, vous évitez la manipulation de produits chimiques.
La couleur verte de l'eau de votre piscine est due à une prolifération d'algues. Ce sont elles qui donnent cette couleur à votre bassin. Elles rendent votre eau opaque et le fond glissant.
Pour rendre l'eau de la piscine claire : Remplir la piscine à ras bord, filtration arrêtée. Ajuster le pH de l'eau entre 7,2 et 7,6 à l'aide du PH- ou PH+ STARPOOL. Faire un traitement avec du STOP FER + du FLOCULANT STARPOOL et laisser reposer 12 heures.
Le balai manuel à manche télescopique est votre meilleur allié pour nettoyer le fond de la piscine . Il est relié au système de filtration par un tuyau permettant ainsi de récupérer toutes les saletés. Il existe différents modèles de balai piscine en fonction de votre bassin.
Un liner percé, c'est une piscine qui fuit.
Si le problème n'est pas traité à temps, l'eau peut s'infiltrer derrière le liner et causer des dégâts considérables.
Ils doivent être placés le à 5 cm sous la margelle afin d'être au niveau de la future ligne d'eau. Le niveau d'eau devra remplir entre la moitié et les ¾ du skimmer, afin d'assurer un fonctionnement optimal de la filtration, sans prise d'air. Les skimmers doivent également être placés à environ 1 mètre des angles.