F2 : renommer n'importe quel fichier sélectionné sur Windows. F3 : équivalent du raccourci CTRL + F qui permet de rechercher des mots dans une page, que ce soit sur un navigateur web, et autres logiciels tels que Word.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche Function Lock pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2, … F12. Voila !
Lorsque vous renommez un fichier ou un dossier, cette touche vous permet d'éviter d'avoir à cliquer droit puis de passer par le menu contextuel. Cliquez simplement sur le fichier ou le dossier et appuyez sur la touche F2. Le champ de texte s'ouvre et vous pouvez directement renommer le fichier.
La touche de fonction F2 vous aide à renommer un fichier. Appuyez avec le bouton gauche de la souris sur un fichier puis appuyez sur F2. Il ne vous reste plus qu'à encoder le nouveau nom.
Pour activer le verrouillage FN sur le clavier All-in-One Media Keyboard, appuyez sur les touches FN et Verr. Maj en même temps. Pour désactiver le verrouillage FN, appuyez à nouveau sur ces touches en même temps.
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Utilisez une fonction Fx héritée en appuyant sur la touche Fn + Fx. Remarque : Fx désigne une touche de fonction telle que F1, F2, etc. Désactivé : utilisez la fonction de raccourci clavier en appuyant sur la touche Fn + Fx.
Dans l'onglet "Configuration des touches", sélectionnez votre clavier, puis cliquez sur la touche "Modifier". Via la boîte de dialogue, vous pourrez alors réassigner les touches à votre guise et par exemple modifier l'attribution des caractères spéciaux.
Placez votre clavier au niveau du coude. La partie supérieure de vos bras doit être détendue. Placez le clavier juste devant vous. Si votre clavier comporte un pavé numérique, vous pouvez utiliser la barre d'espace en tant que point de repère.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Voici les principales fonctions de la touche F4 de votre clavier : Ouvre la barre d'adresse dans Windows Explorer et Internet Explorer. Répète la dernière action effectuée dans Word. Alt + F4 ferme la fenêtre du programme actuellement actif dans Windows.
Activer les touches rémanentes
Les raccourcis clavier peuvent ne pas fonctionner si vous n'appuyez pas sur les combinaisons de touches en même temps. Si vous avez des difficultés à appuyer sur plusieurs touches en même temps, vous devriez activer l'option Touches rémanentes (Sticky Keys).
Vous devez cliquer sur VerrNum et cliquer à nouveau afin de la déverrouiller. Sur certains claviers, la touche VerrNum est appelée FnLock ou Num L. Dans le cas où cela ne fonctionne pas vous devrez essayer une combinaison de touches: Fn + VerrNum ou Fn + Maj + VerrNum.
Les touches de fonction sur un terminal informatique ou sur un ordinateur sont des touches, qui peuvent être programmées afin de faire effectuer des commandes du système d'exploitation ou d'un programme. Sur quelques claviers/ordinateurs, les touches de fonction peuvent avoir des actions par défaut.
Pour les utiliser, vous devez maintenir la touche fn située généralement en bas à gauche du clavier et taper ou tapoter sur la touche fonction que vous souhaitez utiliser. Une indication s'affiche à l'écran pour indiquer leur activation.
Quand je tape une lettre un chiffre apparaît ? C'est surtout que tu as du enclencher le verrouillage du “pavé numérique”. Pour retrouver tes touches normales, appuie une seule fois sur la touche “Verr Num” (généralement en haut à droite de ton clavier), et tout redeviendra normal.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
FN + ESC + Basculer la fonction de touche entre la fonction F1–F12 et la fonction spéciale imprimée sous forme d'icône sur chaque touche. Lorsque l'indicateur Fn Lock est éteint, vous pouvez utiliser la fonction par défaut. La fonction par défaut peut être modifiée dans la fenêtre Propriétés du clavier.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
- F5 : Actualise ou relance une page dans les navigateurs web ou autres applications Windows. - F6 : Déplace le curseur sur la barre de navigation dans la plupart des navigateurs Internet.
Comment activer les touches F1 à F12 sans Fn ? Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!