Au niveau de l'utilisation, sur des boutons apparents, il suffit d'appliquer quotidiennement un coton imbibé d'argent colloïdal. En parallèle, la vaporisation du produit sur le visage peut limiter le développement d'autres boutons d'acné.
Comment utiliser l'argent colloïdal ? en spray / friction (on applique sur la peau comme une lotion tonique et on ne rince pas). C'est l'idéal sur les plaques de boutons ou d'eczema qu'on peut ainsi masser à la main ou bien avec un coton bien propre).
Conseils d'utilisation
1 goutte d'Argent colloïdal hygiène de l'oeil dans chaque oeil matin et soir. Agiter avant emploi. Adultes et adolescents. Ne pas utiliser sur des lentilles de contact.
Vaporisez de l'argent colloïdal. Laissez-le sécher sur la peau, 1 min environ. C'est le remède simple pour équilibrer la flore bactérienne, limiter les boutons, les traiter plus rapidement.
L'argent colloïdal est un purificateur. Il élimine l'élément perturbateur par le biais des urines, des sécrétions, de la transpiration... Il est aussi un puissant antibactérien, antiviral, antifongique, antimicrobien qui ne connaît pas de résistances aux souches les plus récurrentes comme le staphylocoque doré.
Actuellement, l'argent colloïdal n'est pas autorisé à la vente par voie orale. L'usage externe est autorisé en portant la mention usage externe ne pas avaler, le consommateur averti fera ses choix. La posologie recommandé est de 0,33 mg par jour, ce qui est égal à 1 CS* d'une solution concentrée à 20 ppm**.
Le meilleur qualité/prix du marché est celui du laboratoire Biocolloïdal. L'argent colloïdal premium le plus actif est l'Argentyn. Les complexes Cuivre-Or-Argent colloïdal sont des synergies très efficaces.
Gardez le liquide en bouche quelques minutes avant de l'avaler. Cela favorisera l'assimilation par l'organisme de l'oligo-élément. Il est préférable de prendre l'argent colloïdal en dehors des repas: 15 minutes avant ou 2 heures après.
Hervé Staub, généraliste, conseille l'argent colloïdal pour soigner dermatoses et eczémas infectés : à vaporiser ou à poser en compresses trois fois par jour.
L'argyrie est une dermatose, qui résulte d'un contact prolongé avec des sels d'argent ou de leur ingestion. Elle se caractérise au début par une coloration grise, gris-bleu ou gris-noir des gencives d'abord, qui progresse au fur et à mesure de la diffusion des dépôts d'argent dans l'ensemble du revêtement cutané.
On l'utilisera donc en lotion sur la peau pour l'apaiser, la purifier ou en stimuler la cicatrisation, en bains de bouche ou gargarismes mais aussi en pansements sur les brûlures et les plaies. L'argent colloïdal s'utilise aussi, en vaporisation, pour assainir les plans de travail, les surfaces de salles de bains, etc.
Mode d'emploi : appliquer l'argent colloïdal à l'aide d'un coton ou d'une compresse stérile directement sur la peau (ou pulvériser sur la zone), 2 à 3 fois par jour.
La méthode de production de l'argent colloïdal se fait par électrolyse. C'est une réaction chimique qui se produit grâce à une activation électrique entre une eau ultra pure et des électrodes en argent pur à 99.99 %. Le courant électrique peut être alternatif à haute tension ou continue en basse tension.
En résumé, la concentration idéale de l'argent colloïdal se situe entre 5 et 25ppm, 5ppm étant la concentration minimum afin que la solution soit suffisamment efficace pour neutraliser les agents pathogènes, et 25ppm étant la limite garantissant une solution de bonne qualité avec des particules d'argent très fines.
Amazon.fr : argent colloidal.
Pour le nez et la gorge : utilisez l'argent colloidal en vaporisations. En cas de sinus infectés, mettez des gouttes dans le nez ou mieux lavez-vous le nez avec de l'argent colloïdal (ça pique un peu mais c'est très efficace).
Pour les adultes , 1 cuillère à soupe (1 cuillère = 5ml) 3 à 4 fois par jour. Pour les enfants, 1 à 2 cuillères à café selon l'âge, 3 à 4 fois par jour. Gardez l'argent colloidal quelques minutes en bouche avant d'avaler.
Conservation. A conserver à l'abri de la lumière et à température ambiante (par exemple dans un placard). Nos produits se gardent 2 ans non ouvert ou 1 an après ouverture.
Plus la concentration et/ou la taille des particules est élevée, plus la couleur de la solution va brunir, allant du jaune pâle, puis or, brun, rouge jusqu'au noir.
Coté physiologie, il y a un syndrome de la peau bleue. La peau bleue provient des manifestations de l'argyrisme, une affection provoquée par l'ingestion excessive d'argent, sous forme de poussières d'argent métal ou de composés d'argent et qui donne à la peau une coloration bleutée.
la dermatomyosite : c'est une maladie génétique qui se caractérise par des rougeurs et un œdème du visage. Dans ce cas, le visage prend un teint particulier, plutôt de couleur lila. la dermite séborrhéique. les maladies du sang et en particulier les cancers, comme les leucémies.