L'ordre Buy Limit vous permet de définir un ordre d'achat en-dessous du prix actuel du marché. Ce qui signifie que si le marché a un prix de 20 EUR et que vous paramétrez un But Limit à 18 EUR, une fois que le marché a atteint ce niveau de prix de 18 EUR, une transaction à l'achat sera exécutée sur ce marché.
Les ordres buy limit /stop ou sell limit/stop sont des ordres automatique permettant de limiter la casse si un titre plonge ou profiter de la hausse tout se si meme si on est absent.
L'ordre Buy Stop vous permet d'établir un ordre d'achat au-dessus du cours actuel du marché. C'est-à-dire, si le cours du marché est de $20 et votre Buy Stop est à $22, une position d'achat ou 'Buy' sera ouverte une fois que le marché aura atteint ce niveau de cours..
Cette limite vous protège contre une exécution de votre ordre à un prix trop éloigné de votre prix stop. Par exemple, vous pouvez placer un ordre de vente stop à 30 $ avec un prix limite de 28 $. Dans ce cas, si le prix de l'action descend à 30 $, l'ordre de vente à 28 $ ou plus sera déclenché.
Un ordre limite vous permet de définir une certaine limite de cours pour l'exécution d'un ordre. Par cette limite de cours, vous indiquez le prix maximum que vous souhaitez payer à l'achat ou le prix minimum à la vente. Ce type d'ordre permet davantage de sécurité quant au prix auquel votre ordre sera exécuté.
Buy Limit :
Un ordre Buy limit est un ordre d'achat placé en dessous du prix du marché. Les ordres de ce type sont habituellement placés dans l'anticipation que le prix de la devise, après avoir chuté, va repartir à la hausse.
L'ordre stop-limit fonctionne comme un ordre stop-loss. La différence est que l'ordre d'achat ou de vente qui est exécuté lorsque le seuil de déclenchement que vous avez spécifié est atteint ou franchi est un ordre à cours limité et non pas un ordre au marché.
L'ordre à la meilleure limite fait partie des ordres « classiques ». Cet ordre est exécuté au mieux de l'offre ou de la demande du marché. Son principal inconvénient est de n'offrir aucune garantie sur le prix d'achat de cession des titres.
Bien sur, l'ordre n'est pas exécuté si le cours limite n'est pas atteint ou bien il peut être exécuté partiellement s'il n'y a pas assez de titres correspondant à votre limite dans le carnet d'ordres. Enfin, il y a une priorité des ordres en fonction de leur ancienneté, les plus anciens étant traités en premier.
Les « ordres stop » ou « stop loss » en anglais sont des ordres de vente destinés à se protéger contre une chute de l'actif (actions ou autres produits financiers) que l'on possède en portefeuille.
Le Take Profit (objectif de gain en français) correspond à l'ordre de clôturer un trade lorsque le cours d'un actif financier atteint un certain niveau dans le cas où le trade est gagnant. Le Take Profit donne donc la garantie au trader que son profit sera matérialisé si le marché atteint un niveau choisi.
Notamment, le niveau Stop Loss est souvent placé en dessous du prix d'ouverture pour une position d'achat appelée également une position BUY. Dans ce cas, le niveau Take Profit est fixé au-dessus du prix d'ouverture.
Le stop loss d'un trade limite vos pertes dans le cas où votre scénario d'achat ou de vente ne se déroule pas en votre faveur. L'ordre Stop Limit vous permet de placer un ordre sur le marché à un prix différent du cours actuel pour tenter d'acheter à un prix inférieur ou de vendre à un prix supérieur.
Stop loss déterminé par la taille de position
: Un stop loss doit être déterminé par un niveau de marché et non par la taille de votre position. C'est le niveau de votre loss qui détermine la taille de votre position et non l'inverse ! C'est un point essentiel du money management.
Le stop loss est calculé comme suit : 1 lot de la paire EUR/USD = 100 000 EUR, donc un mouvement d'un seul point possédera une valeur de 10 dollars. 2 % du capital investi correspondent à 200 dollars. 200/10 = 20.
En trading, un ordre est une demande adressée à un courtier ou une plateforme de trading pour passer un trade sur un instrument financier. L'entreprise qui reçoit l'ordre l'exécutera ("Fill") avant que celui-ci ne soit expiré. Les ordres qui ne sont pas clôturés sont appelés « ordres en cours ».
L'ordre de bourse le plus fréquemment utilisé est l'ordre à cours limité. Il est assorti d'un prix maximal en cas d'achat ou d'un prix minimal en cas de vente. Cela limite ainsi les risques liés à la volatilité des cours et offre donc une grande sécurité à l'investisseur.
Pour pouvoir acheter des actions avant l'ouverture bourse, il est nécessaire de vérifier s'il est possible de le faire chez votre broker. En effet, certains courtiers ne donnent pas accès de placer des ordres en dehors des horaires classiques.
- Au marché :
L'ordre au marché est prioritaire sur tous les autres types d'ordres. Son exécution dépend du mode de cotation de la valeur concernée et de la phase de cotation pendant laquelle il est introduit.
La manipulation de cours consiste à effectuer des opérations ou à émettre des ordres de Bourse « qui donnent ou sont susceptibles de donner des indications fausses ou trompeuses sur l'offre, la demande ou le cours » d'un (de) titre(s), explique l'Autorité des marchés financiers (AMF).
L'ordre à seuil de déclenchement : généralement utilisé pour limiter les pertes. Dans le cas d'un ordre de vente, l'investisseur ne vend que si le marché baisse au-dessous du seuil qu'il a fixé. Dès que le seuil est atteint, il est déclenché comme un ordre « au marché » et devient donc prioritaire.
Buy Stop – un ordre d'acheter au prix "Ask" égal ou supérieur à celui spécifié dans l'ordre. Le niveau de prix actuel est inférieur à la valeur dans l'ordre. Habituellement, cet ordre est placé par anticipation que le prix du titre, ayant atteint un certain niveau, continuera à augmenter.
Le placement stop-loss suiveur est généralement spécifié en fixant un prix à la distance souhaitée du prix du marché, en fonction du capital que vous êtes prêt à risquer sur la transaction. Le stop-loss restera alors à cette distance du prix du marché pendant que le prix évolue en votre faveur.
Les traders perdent à cause d'un manque de formation
Le manque de formation est l'une des principales causes de pertes des traders. En effet, un trader débutant est seulement attiré par l'appât du gain sans forcément se rendre compte que les pertes sont potentiellement les mêmes, voire pires.