Le jus de citron consommer à jeun dans de l'eau tiède, va tonifier le foie en stimulant la production d'enzymes et de bile, générant ainsi une « chasse hépatique » et purifiant le sang au passage. Ce désengorgement produit sur le foie de bon matin va permettre de relancer naturellement la fonction des reins.
Le jus de bouleau
Recommandé en cas d'excès alimentaires et donc idéal après les fêtes, il purifie le sang et aide l'organisme à mieux éliminer les toxines. On le trouve dans tous les magasins bio, la cure est d'environ trois semaines.
Tout comme le bicarbonate, le vinaigre blanc est un produit fantastique que vous devriez toujours avoir à la maison. Pour éliminer les taches de sang, utilisez seulement quelques gouttes de vinaigre blanc juste pour recouvrir la zone. Attendez au moins 10 minutes avant de nettoyer avec un torchon humide.
Vous pouvez faire tremper directement le vêtement dans un bain d'eau froide et la plupart du sang partira comme par magie. Lavez ensuite votre vêtement dans votre lave-linge. S'il reste encore quelques traces, vous pouvez utiliser de la lessive ou du savon de Marseille associée à de l'eau froide.
Faites infuser quelques gousses d'ail toute une nuit et buvez la préparation au réveil en l'ayant filtré au préalable. Attendez ensuite au moins deux heures avant de manger.
Testé sur du sang humain enrichi de pathogènes, Biospleen est capable de retirer plus de 90% des agents pathogènes, à raison d'un demi à un litre de sang purifié/heure.
Rajeunir aussi en diluant son sang
Cette technique est définie comme l' »échange neutre de sang âgé ». De l'albumine est en fait ajoutée à l'eau salée pour éviter qu'elle ne se retrouve en concentration trop basse dans le sang au final, ce qui serait préjudiciable pour le bon fonctionnement de l'organisme.
Schématiquement, la fonction principale des reins est de fabriquer l'urine en filtrant le sang pour éliminer les déchets toxiques.
1. Si le sang a coagulé sur la surface du tissu, essayez de l'enlever avec un couteau peu tranchant ou une cuillère. 2. Rincez l'arrière de la tâche à l'eau froide : même si le sang séché s'est déjà intégré dans le tissu, l'eau chaude fixera davantage la tâche.
L'idée consiste à recouvrir des nanoaimants avec des anticorps spécifiques d'un certain antigène, une toxine par exemple, qui sera donc piégé. En faisant circuler le sang en dehors du corps pendant une dialyse, il sera alors possible de récupérer ces nanoparticules à l'aide d'un simple aimant.
Buvez de 6 à 8 verres d'eau plate par jour afin de drainer l'organisme. L'eau aide à nettoyer les reins et le foie ainsi qu'à hydrater le corps. Ajoutez du jus de citron qui purifie le système digestif, notamment le foie, et dont les effets diurétiques stimulent l'activité rénale.
Tisane détox n°1 : infusion citron, gingembre et menthe
Le citron et la menthe, quant à eux, stimulent tous les deux la production de bile, ce qui facilite la digestion et participe à l'évacuation des toxines. Consommer ces trois ingrédients en infusion est idéal pour nettoyer votre corps !
Choisissez un de ces aliments, que vous couperez en morceaux : pamplemousses, myrtilles, fraises, oranges, puis ajoutez du romarin frais ou de la menthe. Ces fruits sont riches en antioxydants qui aident à purifier le sang des toxines accumulées par le sucre.
Dans quel cas le médicament FERROSTRANE est-il prescrit ? Ce médicament contient du fer, élément minéral essentiel au fonctionnement de l'organisme. Le fer est nécessaire à la formation de l'hémoglobine, contenue dans les globules rouges, qui assure le transport de l'oxygène dans le sang.
Pourquoi l'aphérèse ? L'aphérèse thérapeutique est généralement utilisée dans les cas où il est nécessaire de retirer des composants spécifiques du sang, comme pour le traitement des cancers du sang ou le don de plasma.
Pour éliminer l'excès de sel dans l'organisme
La Piloselle est utile pour faciliter l'ensemble des fonctions d'élimination de l'organisme et réduire l'embonpoint causé par de la rétention d'eau. La Piloselle stimule également le foie grâce à l'ombelliférone qui augmente la sécrétion biliaire.
Pour éliminer les toxines et régénérer le foie en douceur, il faut : Éliminer les laitages, les produits raffinés trop gras et trop sucrés, les excitants (alcool, café, tabac…) ou encore les grillades. Privilégier les aliments riches en fibres (légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli...), de préférence crus.
Une alimentation plus riche en fer
Pour prévenir et combattre l'anémie naturellement, il vous est possible d'augmenter vos apports en fer. Consommez du fer régulièrement, au moins une fois par jour. On le trouve généralement dans les viandes, abats, poissons et autres produits d'origine animale.
Le traitement envisagé comprend : Des antibiotiques par voie intraveineuse ou orale (si la septicémie est d'origine bactérienne) Le traitement des défaillances connexes : administration d'oxygène, liquides par intraveineuse pour éviter la déshydratation, transfusions sanguines, etc.