Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Choisissez les paramètres à activer, tels que Saisie gestuelle, Correction du texte et Saisie vocale.
Mais Gboard, aussi simple soit-il à prendre en main, renferme de nombreuses subtilités qui, une fois prises en main, vous permettront de gagner un temps précieux. Sur Android, si votre smartphone ne l'utilise pas déjà, vous devrez vous rendre dans Paramètres > Système > Langue et saisie > Clavier virtuel > Gboard.
Écrire avec Gboard
Appuyez sur la zone de saisie de texte. Vous pouvez alors : Déplacer le curseur : faites glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite sur la barre d'espace. Activer le verrouillage des majuscules : appuyez deux fois sur la touche Maj.
Retrouvez Gboard : clavier Google sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK. Comment installer un fichier . APK sur Android ?
Sur votre téléphone ou votre tablette Android , ouvrez l'application Paramètres. Sous « Claviers », appuyez sur Clavier virtuel. Sélectionnez une langue . Activez la disposition que vous souhaitez utiliser.
Si vous ne disposez pas de champ de recherche de Google sur l'écran d'accueil de votre smartphone, ouvrez votre appli de SMS par exemple, puis tapez dans le champ de saisie d'une conversation entamée avec un contact. Votre clavier doit s'afficher automatiquement.
1. Faire apparaître le clavier. Pas besoin de chercher le clavier, il apparaîtra automatiquement lorsque vous aurez besoin de saisir du texte. Lorsque vous tapez sur un champ de texte, il apparaît en bas de l'écran et vous n'avez plus qu'à taper.
Écrire des mots
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Faites glisser votre doigt sur les lettres du mot à saisir, puis relevez-le.
Appuyez sur la zone ? 123 située en bas à gauche du clavier et, sans retirer votre doigt, faites-le glisser vers une lettre. Cela fait afficher le caractère spécial associé à la lettre. En retirant le doigt, le caractère est inséré dans le texte.
Gboard propose la recherche Google, notamment des résultats Web et des réponses prédictives, une recherche et un partage faciles de contenu GIF et émoticônes, un moteur de saisie prédictif suggérant le mot suivant en fonction du contexte, et un support linguistique multilingue.
Sur votre tablette, cliquez sur le bouton ''paramètres'' puis, activer votre Bluetooth. Ensuite, allumez le clavier sans fil. À cette étape déjà, le mode appairage devrait se mettre en marche automatiquement. Si ce n'est pas le cas, veuillez consulter la notice d'utilisation de votre clavier.
Changer le clavier virtuel sur Android
Allez dans Paramètres puis trouvez Système > Langues et saisie. Sélectionnez alors Clavier virtuel > Gérer les claviers. Tapotez sur le clavier que vous souhaitez utiliser puis sur OK.
Lorsqu'on s'apprête à saisir du texte dans une application, un e-mail par exemple, le clavier s'affiche alors à l'écran, simulant ainsi un clavier physique. Le Galaxy Note 3 est configuré en standard avec le Clavier Samsung, dont la disposition est proche de celle d'un clavier d'ordinateur.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
1- Comment saisir un texte ? Le curseur de saisie est une barre verticale clignotante qui indique que vous allez pouvoir saisir du texte à l'endroit où le curseur clignote. Sur un document vide, le curseur se trouve au début de votre page.
Tapez le raccourci clavier Windows+Ctrl+O (la lettre O, pas le zéro). Si vous avez du mal à taper le O, vous pouvez aussi passer par les paramètres de Windows 10, dans la rubrique Accessibilité, et activer le clavier visuel dans la section Clavier avec l'interrupteur associé.
À chaque pression sur la touche 6, l'écran affiche une lettre différente, M, N, O, m, n, o et finalement 6. Pour trouver la lettre que vous souhaitez saisir, voir Lettres et chiffres du clavier. Vous pouvez saisir un espace en appuyant deux fois sur la touche 1.
Installation d'un clavier sur Android
Il faut : vous rendre sur le Play Store de Google, puis rechercher le clavier souhaité ouvrir la fiche d'application du clavier virtuel et l'installer directement.
Pendant que vous saisissez du texte, touchez et maintenez votre doigt sur la lettre, le nombre ou le symbole sur le clavier associé au caractère de votre choix. Par exemple, pour saisir « é », touchez et maintenez votre doigt sur la touche e, puis faites glisser votre doigt pour choisir la lettre accentuée.
Appuyez sur la touche jusqu'à ce que la lettre souhaitée s'affiche à l'écran. Par exemple, pour taper la lettre O, appuyez sur la touche 6, sur laquelle figurent les lettres « MNO ». À chaque pression sur la touche 6, l'écran affiche une lettre différente, M, N, O, m, n, o et finalement 6.
Les flèches haut et bas servent à se déplacer ligne par ligne dans un texte, les menus ou les listes déroulantes. Les flèches gauche et droite permettent de se déplacer horizontalement, caractères par caractères, s'il s'agit de textes. La touche Home renvoie au début de la ligne. La touche End renvoie en fin de ligne.
Placez votre clavier au niveau du coude. La partie supérieure de vos bras doit être détendue. Placez le clavier juste devant vous. Si votre clavier comporte un pavé numérique, vous pouvez utiliser la barre d'espace en tant que point de repère.
Sous Android (Tablette) : Pour le modifier, rendez-vous dans les "Paramètres" ou "Réglages" de votre tablette. Ensuite, cliquez sur "Langue et saisie" afin de désactiver le clavier virtuel.