Portez 1 litre d'eau à ébullition. Ajoutez ensuite 5 cuillérées à soupe de persil haché. Laissez infuser 10 minutes puis filtrez. C'est tout.
Portez l'eau à ébullition et ajoutez le persil haché. Laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez. Votre infusion est prête ! Buvez 2 à 3 tasses par jour, sans pour autant dépasser un litre !
Le persil, grâce à sa faculté d'adaptation et à ses propriétés brûle graisse, est un de vos meilleurs alliés si vous cherchez à maigrir. En effet, il est tout à fait possible de préparer des recettes amaigrissantes au persil, et notamment sous forme de boissons à consommer tout au long de la journée.
À boire chaque jour en hiver.
Le persil a un effet diurétique, car il contient de la myristicine et de l'apiol qui ont le pouvoir d'améliorer le flux urinaire et d'éliminer les bactéries.
Le persil est le troisième aliment le plus riche en caroténoïdes, après le cresson et la carotte. Il contient, également, du folate, du fer et de la vitamine C. Consommer seulement 250 ml de persil permet d'absorber près de 90 mg de calcium, soit 9% de l'apport nutritionnel indispensable à l'organisme.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Le jus de citron consommé le matin à jeun est une bonne boisson pour maigrir, ou du moins pour favoriser la perte de poids. L'acide citrique qu'il contient permet de réveiller le système digestif, de stimuler la production de bile et d'enzymes digestives.
Pour préparer la tisane, il faut mettre une cuillère à café de persil plat dans un bol d'eau chaude et laisser infuser une dizaine de minutes. Cette tisane de persil est recommandée pour soigner les troubles digestifs : le persil lutte contre les ballonnements et reflux gastro-œsophagiens.
Versez de l'eau bouillante dans une tasse. Ajoutez deux cuillères à soupe de persil finement haché. Laissez infuser 8 minutes. Bon à savoir : La consommation de persil, notamment en infusion est déconseillée durant la grossesse.
Le persil peut être mixé avec un jus de citron pour une boisson détox riches en vitamines et minéraux. Ses atouts santé sont alors les même que frais, à la différence près qu'en jus, les quantités consommées sont plus importantes que lorsqu'il sert d'aromate dans un plat, et ses effets sont décuplés.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Faites bouillir 1 tasse (250 ml) d'eau dans une bouilloire ou une petite casserole à feu fort. Laissez le persil infuser pendant 5 à 10 minutes. Versez 2 cuillères à soupe (10 ml) de feuilles de persil séchées au fond d'une tasse et recouvrez d'eau bouillante. Laissez infuser 5 à 10 minutes.
L'aubergine, les choux, la courge, le céleri, le konjac, la tomate et la salade sont des légumes à privilégier pour perdre du poids. Pourquoi certains légumes font maigrir ? Certains légumes sont riches en fibres, eau et vitamines et minéraux.
Diminuez votre apport calorique.
C'est le secret pour perdre du poids. Et bien que la théorie soit simple, la pratique est très difficile. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Source de recherche .
Le citron : le grand classique pour maigrir du ventre
L'eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l'eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.
Principalement bue pour détoxifier l'organisme, l'eau au charbon aide également à avoir un ventre plat en brûlant la graisse abdominale. C'est pourquoi, elle est fortement recommandée pour celles et ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs quelques kilos en trop.
Le persil offre une action bénéfique sur le foie, la rate, les intestins et l'ensemble du système digestif. Il soulage les troubles intestinaux (ballonnements, constipation, indigestions), calme les coliques néphrétiques et lutte contre les infections urinaires.
Le persil présente donc des actions vasculaires notables (vasodilatateur et spasmolytique avec abaissement de la tension artérielle en cas d'hypertension) et une action anti-anémique.
Le persil est un incontournable du plan de travail. Feuilles et tiges se consomment entières ou hachées, seules ou mélangées à d'autres aromates.