Pour mincir, la prise d'un complément alimentaire à base de capsaïcine par voie orale, sous forme de comprimés, de gélules ou de poudre, peut s'avérer utile. Cet actif contribue en effet à augmenter la sensation de satiété et offre une action brûle-graisse démontrée.
L'une des façons les plus efficaces de profiter de ses vertus est de prendre des capsules remplies de cette épice, à raison de 1 à 3 fois par jour. Vous pouvez également accélérer votre perte de poids en buvant un mélange d'eau, de jus de citron et de poivre de Cayenne.
En stimulant tous les systèmes du corps (cérébral, digestif, nerveux, …), la capsaïcine du piment augmente en plus la sensation de satiété et a un effet anorexigène, tout en faisant brûler plus de calories et de graisses.
Le piment de Cayenne peut être utilisé cuit, directement dans la préparation dans laquelle il est intégré, ou cru. Pour le préparer, il suffit de le laver, de le couper en deux et d'ôter les nervures et les graines à l'aide d'un petit couteau.
Manger plus de 50 grammes de piment par jour serait risqué, selon une nouvelle étude. Mauvaise nouvelle pour les amateurs de piments. Selon une étude internationale parue fin mai, une alimentation trop pimentée pourrait provoquer le déclin de certaines capacités intellectuelles sur le long terme comme la mémoire.
Les Espagnols, les Portugais et les Sud-américains sont aussi férus d'épice de Cayenne dans les soupes et les sauces, les marinades piquantes pour les barbecues, les salsas et les ragoûts brûlants. Les gastronomes ne jurent que par son association sucrée-poivrée avec le chocolat.
Grâce aux vertus anti-inflammatoires de la capsaïcine, mais aussi son effet antinociceptif (diminue la sensibilité à la douleur), le piment soulage les douleurs liées à l'arthrite, aux rhumatismes, aux torticolis ou encore aux crampes ou maux de dos.
Le piment de Cayenne serait ainsi un allié indéniable pour votre chevelure, notamment si vous avez les cheveux fins, car il viendra les renforcer. C'est en activant la circulation du sang au niveau du cuir chevelu que le piment favorisera la repousse.
Si vous souhaitez faire de la poudre de piment de Cayenne, l'étape la plus complexe réside dans la déshydratation des piments. Ensuite, il ne reste plus qu'à broyer les piments de Cayenne déshydratés pour obtenir de la poudre de piment de Cayenne.
Le citron : le grand classique pour maigrir du ventre
L'eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l'eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.
Pour mincir, la prise d'un complément alimentaire à base de capsaïcine par voie orale, sous forme de comprimés, de gélules ou de poudre, peut s'avérer utile. Cet actif contribue en effet à augmenter la sensation de satiété et offre une action brûle-graisse démontrée.
Il n'existe pas de différence entre le piment de Cayenne et le poivre de Cayenne. On parle bien de la même épice de la famille des Solanaceae et de la variété de Capsicum frutescens, donc un vrai piment.
Le poivre de Cayenne est à la fois utilisé pour cuisiner mais aussi comme remède. Grâce à lui, il est possible de concocter des plats prononcés en tous genres, que ce soit des préparations à base de viande ou de saucisse. Il est également idéal pour préparer la fameuse sauce tabasco.
Le duo Ail et Poivre de cayenne
Santé Cardiovasculaire: Lorsqu'ils sont pris ensemble, l'AIL et le POIVRE DE CAYENNE peuvent aider à réduire une variété de risques qui peuvent contribuer à des maladies cardiovasculaires, y compris des taux de cholestérol élevés, l'hypertension et une faible activité fibrinolytique.
En effet, sa consommation provoque : Une forte salivation et une stimulation des muqueuses de la bouche, de l'estomac et de l'intestin qui vont accélérer la digestion ; Une transpirationqui va permettre de faire baisser la température corporelle ; L'augmentation de la satiété.
Selon des chercheurs italiens, la consommation de piments diminue le risque de décès par attaque cardiaque ou accident cérébral. Couramment consommé dans la cuisine italienne, le piment serait un allié de la prévention neurologique et cardiovasculaire.
Chez la plupart des gens, le piment fait s'activer votre cerveau en particulier la capsaicine (ce qui rend le piment piquant) qui pense que votre corps à besoin de se rafraîchir. Ainsi donc, votre système de glandes qui régissent la transpiration se met en action.
Prenez de 500 mg à 1 g de poudre de Cayenne (en capsules), 3 fois par jour, avant les repas. Soit l'équivalent de 22 mg à 45 mg de capsaïcine par jour. Comme solution de rechange, nous vous recommandons d'épicer copieusement vos repas au piment fort.
Le piment de Cayenne
Grâce à son composé actif, la capsaïcine, il permet de lutter contre les douleurs liées aux articulations sensibles ou à l'arthrose. Il est conseillé d'appliquer localement jusqu'à 4 fois par jour une crème enrichie de 0,025 % à 0,075 % en capsaïcine.
Précautions à prendre avec la capsaïcine
En effet, la capsaïcine n'est pas soluble dans l'eau, c'est pourquoi boire ne vous soulage généralement pas lorsque cela brûle. En revanche, la capsaïcine est liposoluble, ce qui explique pourquoi boire du lait ou manger un yaourt apaise immédiatement vos papilles.