Jambes : Rasez légèrement à partir des chevilles. Aisselles : Rasez dans toutes les directions où vos poils poussent. Zone du maillot : Rasez d'abord dans le sens de la pousse du poil ; puis, allez à rebrousse-poil pour un rasage de plus près.
Comment utiliser ? Pour un résultat optimal, utilisez-le avec les rasoirs Gillette Venus. Pour une peau ultra-douce, humidifiez les poils pendant 2 à 3 minutes à l'eau chaude puis étalez le gel à raser Satin Care avant de les raser avec votre rasoir Venus préféré.
Rasez dans le sens du poil et dans le sens contraire
Les poils du visage ne poussent pas uniquement dans une seule direction, vous devrez donc vous raser dans le sens du poil et dans le sens contraire plusieurs fois au cours du rasage. Rasez-vous dans la direction qui vous procure le plus de confort.
Si l'épilation complète des poils pubiens s'avère très hygiénique, elle n'est pas forcément requise. Vous pouvez toutefois régulièrement penser à rafraîchir la zone à l'aide d'une tondeuse. Une fois de plus, cela mérite concertation avec la personne qui partage votre vie.
La meilleure méthode de rasage des poils pubiens pour éviter les irritations liées au rasage pour les hommes est de suivre la direction de pousse du poil. C'est une bonne solution pour réduire les tiraillements et les irritations de votre peau. Éviter les lames émoussées aide à prévenir l'irritation de la peau.
Voici comment faire: applique le gel à raser sur les poils pubiens raccourcis jusqu'à ce que se forme un léger film. Tends la peau et passe le rasoir sans appuyer dans le sens contraire de la pousse du poil. Vas-y doucement.
L'inconvénient de se raser le soir, c'est que votre peau est fatiguée par une journée de travail et de stress, elle est donc beaucoup moins facile à travailler. Elle demandera aussi plus de temps de préparation afin de la relaxer au maximum.
Le nombre de femmes qui ne s'épilent pas le pubis a doublé en moins de dix ans. C.M. La pratique du "No Shave" a doublé en huit ans, passant de 15 % des femmes en 2013 à 28 % en 2021, selon une étude de l'Ifop.
Exfoliez les zones sujettes aux poils incarnés au moins une fois par semaine. Avec un gommage spécialement adapté à la zone intime et fabriqué avec des ingrédients naturels. Attention, pas de gommage visage sur la zone délicate du maillot, vous risqueriez l'effet inverse !
Le rasage au quotidien peut être agressif pour la peau du visage qui est particulièrement sensbile (épiderme plus fin). De bonnes pratiques existent donc pour un rasage de qualité et ainsi éviter les irritations, brûlures ou petits boutons.
Le rasage ne fait pas repousser vos poils plus vite, tout dépend de vos gènes. La texture et la repousse du poil sont déterminées par votre patrimoine génétique.
Appliquez du gel de rasage
Il permettra de prévenir l'apparition d'entailles et de coupures, mais également d'assouplir les poils pour un rasage de très près bien plus confortable. N'oubliez pas d'appliquer de nouveau du gel de rasage au fur et à mesure de l'avancée de la coupe.
Bien que Vénus soit la deuxième planète à partir du Soleil, c'est elle et non Mercure qui est la planète la plus chaude du Système solaire. La température élevée de Vénus est causée par son atmosphère très épaisse, au moins 90 fois plus épaisse que celle de la Terre!
Rasage du maillot : les préparatifs
Coupez les poils trop longs (pour obtenir une longueur d'environ 0,5 cm et éviter qu'ils ne se coincent dans votre rasoir). Munissez-vous d'un rasoir efficace à plusieurs lames comme le rasoir Venus Swirl aux lames fines qui permet un rasage impeccable !
Cela vient du fait que la planète n'a pas d'atmosphère : sa chaleur se perd dans l'espace la nuit. Vénus, par contre, possède une atmosphère épaisse à l'origine d'un effet de serre, ce qui en fait la planète la plus chaude de tout le système solaire.
En effet, sur 1000 hommes sondés, 43% ont avoué préférer les maillots féminins naturels comme le "triangle des bermudes" (bien taillé sur les côtés et en hauteur).
43% des hommes interrogés ont ainsi dit qu'ils préféraient les maillots féminins au naturel en "triangle des bermudes" (i.e. une toison taillée et épilée sur les côtés).
Les lames Bikini Skin Care Venus sont spécialement conçues pour aider à protéger la peau des zones intimes contre les irritations dues au rasage. Elles comportent une barre anti-irritation brevetée et des lames espacées de manière optimale qui permettent aux lames d'éliminer les poils sans presque toucher la peau.
Au petit matin, une barbe naissante peut être visible, ruinant vos efforts de la veille ! De plus, le matin, la peau est reposée, la circulation sanguine est généralement ralentie par rapport au soir : le passage du rasoir sera moins irritant pour votre peau.
Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès. En cause, les bactéries qui entrent plus facilement dans le corps, via le follicule du poil rasé.
On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue.
Utiliser les bons outils
Il est recommandé d'utiliser des outils spécifiquement conçus pour le rasage intime afin de minimiser les risques de coupures et d'irritations. Opte pour un rasoir à lame unique ou un rasoir électrique doté d'un protège-lame pour éviter les accidents.
Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.
Il existe différentes méthodes pour épiler la zone intime, le sexe et les testicules chez les hommes. La méthode la plus couramment utilisée est l'épilation à la cire chaude ou froide. Elle consiste à appliquer le produit sur la zone intime, à attendre qu'il refroidisse et à le retirer en une fois.