Comment utiliser le savon Kojie San? Faire mousser le savon et appliquer sur les zones de traitement. Laissez le savon pendant 30 secondes maximum. Appliquer une fois par jour et augmenter jusqu'à deux fois par jour si bien toléré.
On rince son visage avec, on la laisse poser en masque… On en tire même un acide, l'acide kojique, produit naturel de la fermentation du vin de riz. C'est lui qui entre dans la composition de ce savon.
Si le savon au lait de chèvre est plébiscité par les dermatologues ce n'est pas un hasard. On vient de vous le prouver, ses vertus sont nombreuses. Antibactérien, antifongique et non comédogène, ce savon est un allié de taille pour venir à bout des boutons, points noirs et points blancs qui apparaissent sur votre peau.
LIKAS - Savon Naturel à La Papaye
Il permet d'éliminer les taches brunes, les boutons d'acné, éclaircir les zones sombres du corps tels que les coudes, les aisselles et les genoux et d'atténuer les cicatrices. De plus, le savon naturel KOJIE SAN nettoie en profondeur, purifie et clarifie la peau tout en l'hydratant.
La couleur et le parfum du Kojie San peuvent varier d'un lot à l'autre car il est fabriqué avec des extraits naturels qui varient selon les saisons. La sensibilité aux produits kojie san et en particulier à l'acide kojic varie selon le type de peau, certaines personnes auront besoin d'un temps d'adaptation plus long.
Pour ce faire, commencez par hydrater votre peau avec soin. Ce geste est primordial puisque l'action d'acide kojique peut assécher votre peau. Poursuivez en appliquant le produit en faisant des mouvements circulaires.
Il est donc assez souvent utilisé dans les cosmétiques, comme conservateur ou comme correcteur de couleur, ou comme agent éclaircissant de la peau. Lorsqu'il est utilisé comme agent blanchissant de la peau, l'acide kojique est le plus souvent formulé à une concentration de 1% dans les crèmes non-rincées.
Utilisé quotidiennement, le savon blanc permet d'unifier le teint. Il apporte un moment d'apaisement instantané, avec son action nourrissante et adoucissante sur la peau. Rituel Beauté : Utilisez le savon blanc sur une peau humide. Massez la peau délicatement puis rincez à l'eau claire.
Nous allons donc nous atteler à la fabrication d'un savon naturel qui unifie le teint et le rend lumineux. Pour cela, il nous faut : 250 G de savon noir (savon noir Marocain à l'huile d'olive ou d'argan ou savon noir Africain à l'huile de coco). Le savon noir Marocain est moins solide que le savon noir Africain.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Le savon au lait de chèvre est souvent conseillé pour lutter contre l'acné. En effet, ce savon a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui font de lui un allié contre les boutons ! Il est également riche en magnésium, en calcium et en acides gras ce qui lui permet de rééquilibrer et de renforcer l'épiderme.
Mélangez une cuillère à café de yaourt nature et une cuillère à café de miel. Appliquez ce mélange 1 fois/jour sur les taches, et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l'eau. Le yaourt va exfolier légèrement et le miel a un pouvoir éclaircissant. Recouvrez les taches de gel d'aloe vera.
L'acide kojique freine l'action de l'enzyme responsable du pigment de mélanine (pigment brun foncé qui colore la peau). Il est efficace en tant que correcteur de teint et des taches pigmentaires. Effet de peeling léger à moyen. L'acide kojique est utilisé en médecine et dans la préservation des aliments et des fleurs.
Conseils d'utilisation :
Faire mousser le savon éclaircissant entre vos mains puis nettoyer le corps et le visage en évitant le contour des yeux. Masser délicatement pour promouvoir l'action du produit puis rincer abondamment à l'eau. Sécher la peau en effectuant de légers tapotements.
SAVON NOIR DU MAROC POUR OBTENIR UN TEINT CARAMEL.
La gamme silka pour teint caramel est une bonne solution pour avoir à un coût réduit l'avantage des produits silka associés au sérum éclat de lune qui apporte le teint caramel grâce aux actions cumulées des acides fruits et d'huile d'amande.
Le savon surgras, le savon d'Alep à 20%, le ghassoul ou le savon sans savon sont vos meilleurs (et seuls) alliés qui comptent.
Une bonne hydratation
L'hydratation est indispensable pour avoir une belle peau noire. Après un démaquillage, vous devez utiliser un lait ou un gel doux pour nourrir et hydrater votre peau. Elle sera alors plus douce et plus souple. Les soins à base de beurre de karité sont les plus conseillés.
1 - Alun et jus de citron
Appliquez sur le visage pendant 20 minutes. un mélange d'une cuillère à thé (5 ml) d'alun, 1 cuillerée à café (15 ml) de jus de citron et 2 cuillerées à café (30 ml) d'eau de fleurs d'oranger. Laisser agir au moins 30 minutes. Rincez à l'eau chaude puis à l'eau de rose.
Nous recommandons d'utiliser 5 g de poudre d'acide kojique pour 250g de pommade. L'application d'une pommade à base d'acide kojique doit être suivie de l'utilisation quotidienne d'une protection solaire. Livraison disponible (rapprochez-vous de votre représentant).
L'acide glycolique, un actif contre les taches pigmentaires. D'origine naturelle ou synthétique, l'acide glycolique, anciennement appelé acide hydroxyacétique, est le plus court des acides alpha-hydroxylés (A.H.A.).
Tout d'abord, l'ingrédient star de la lutte anti taches : le complexe d'acide glycolique. Enrichi à 10% dans cette formule, cet actif agit sur la peau comme un peeling à la fois chimique et mécanique qui favorise le renouvellement cellulaire.