Une barre verticale verte avec le texte « SLI » s'affiche à gauche de l'écran de jeu si le rendu SLI AFR est activé et fonctionne correctement. Le niveau d'anticrénelage avec le texte « SLI » s'affiche sur l'écran de jeu si l'anticrénelage SLI est activé et fonctionne correctement.
Pour faire du SLI, il faut deux cartes graphiques avec le même GPU et la même quantité de mémoire vidéo. Il est en revanche possible de combiner des cartes graphiques de marques et de fabricants différents, par exemple une GTX 970 de chez MSI et une GTX 970 de chez Asus.
En tout, ce sont d'ores et déjà une dizaine de titres qui supportent nativement le SLI : Shadow of the Tomb Raider, Civilization VI, Sniper Elite 4, Gears of War 4, Ashes of the Singularity: Escalation, Strange Brigade, Rise of the Tomb Raider, Zombie Army 4: Dead War, Hitman, Deus Ex: Mankind Divided, Battlefield 1, ...
SLI est une technologie de haute performance qui permet aux utilisateurs de manière intelligente combiner et vos performances graphiques, en utilisant plusieurs processeurs graphiques NVIDIA dans un seul système.
Pour faire du SLI, il faut deux cartes graphiques avec le même GPU et la même quantité de mémoire vidéo. Il est en revanche possible de combiner des cartes graphiques de marques et de fabricants différents, par exemple une GTX 970 de chez MSI et une GTX 970 de chez Asus.
Comment installer deux cartes graphiques sur son PC ? Au niveau de l'installation, c'est facile. Connectez la deuxième carte graphique au deuxième port PCI Express libre de la carte mère, installez le pont SLI ou Crossfire et connectez les deux cartes graphiques.
La raison principale de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques est l'augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d'images plus élevées.
CrossFire est une technique informatique développée par ATI permettant d'utiliser plusieurs cartes graphiques sur une carte mère. Elle est similaire à la technologie de son concurrent NVIDIA : le SLI. Quelle carte graphique pour SLI ? Vous avez besoin de deux cartes graphiques avec la même quantité de mémoire vidéo.
Principe. La technologie Crossfire permet d'associer plusieurs cartes graphiques ATI pour obtenir de meilleures performances. Le crossfire classique met en jeu deux cartes identiques, mais cela est également possible avec d'autres cartes tant qu'elles sont de la même famille.
Une fois la configuration installée, rendez-vous dans la section « Performances » de l'utilitaire AMD Catalyst Control Center ou sur l'onglet « Jeu, options mondiales » dans les Paramètres Radeon puis activez la technologie AMD CrossFire™ en basculant le commutateur sur « Marche » ou en cliquant sur « Activer CrossFire ...
Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Performance, identifiez le numéro associé à chaque GPU. Dans la capture ci-dessous, « GPU 0 » est associé au processeur graphique intégré Intel UHD Graphics 630 ; « GPU 1 » à la carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650.
Insérez la nouvelle carte graphique avec précaution dans le connecteur PCI Express. Reliez le connecteur PCI-E à 6 / 8 broches à l'alimentation. Remettez la vis de fixation de carte sur le boîtier et refermez l'unité centrale. Redémarrez votre PC.
Les cartes graphiques ont besoin d'électricité pour fonctionner. Aussi faut-il la brancher sur l'alimentation. Pour cela, prenez un des câbles PCI-E (à six broches, le plus souvent) qui vient de l'alimentation et branchez-le dans un de deux connecteurs, généralement situés à l'arrière de la carte.
La carte graphique est un composant indispensable dans un ordinateur. Pour la majorité, elle est considérée comme un accessoire nécessaire pour jouer au jeu vidéo. Cette idée est entièrement fausse, car une carte graphique admet d'autres fonctionnalités d'autant plus cruciales et indispensables.
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique Nvidia
Naviguez jusqu'à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D. Ouvrez l'onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant.
Pour vraiment tester une carte graphique, vous devez utiliser un logiciel appelé FurMark. Ce programme évalue la stabilité du composant en le faisant fonctionner de manière optimale et montre également les bogues que le GPU pourrait rencontrer.
Dans le volet de navigation du Panneau de configuration NVIDIA, sous Affichage, cliquez sur Configuration de G-SYNC pour ouvrir la page correspondante. Cliquez sur la case Activer G-SYNC/Compatibilité G-SYNC si elle n'est pas cochée.
Pour vérifier si G-SYNC est activé dans votre jeu, Cliquez sur Affichage dans la barre de menu du Panneau de configuration NVIDIA, puis sélectionnez Afficher l'indicateur G-SYNC. L'indicateur s'affiche et indique si G-SYNC est activé.
Activez le programme beta de Freestyle dans GeForce Experience via "Paramètres" > "Général" puis cochez la case "Autoriser les fonctionnalités expérimentales". Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface en jeu et accéder aux filtres, ou ouvrez directement Freestyle en appuyant sur Alt+F3.
Appuyez sur la touche du logo Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, sélectionnez le menu Superposition, puis l'onglet Performances. Sélectionnez l'onglet FPS dans l'onglet Performances, puis cliquez sur le bouton Demander un accès.
Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface NVIDIA Share, puis cliquez sur l'icône Paramètres: REMARQUE : si l'interface NVIDIA Share ne s'affiche pas, c'est qu'elle a probablement été désactivée. Pour l'activer, rendez-vous dans Paramètres > GÉNÉRALITÉS > PARTAGE.
Lancez Steam. Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.