Ouvrir la fenêtre de configuration rapide
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Pas de panique, vous pouvez quand même l'ouvrir. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le Panneau de configuration est alors ouvert.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK.
Le plus simple est de simplement taper « panneau de configuration » dans le champ de recherche de la barre des tâches. L'Explorateur de fichiers permet aussi de lancer cette application. Il suffit de taper son nom dans la barre d'adresse puis de valider en appuyant sur entrée.
Pour cela, il vous suffit d'ouvrir l'application « Paramètres » en balayant l'écran vers le haut pour afficher le panneau des applications ou en ouvrant le volet des raccourcis.
Le moyen le plus rapide d'accéder aux paramètres généraux du téléphone est de faites glisser le menu déroulant en haut de l'écran de votre appareil. Pour Android 4.0 et versions ultérieures, déroulez la barre de notifications depuis le haut, puis appuyez sur l'icône Paramètres.
Comment ouvrir le panneau de configuration sur l'iPad
Le panneau de contrôle a bougé un peu dans les dernières mises à jour, mais vous y accédez en faisant glisser votre doigt depuis le coin supérieur droit de l'écran sur n'importe quelle page.
Un panneau de contrôle est un logiciel qui permet à l'utilisateur d'avoir accès aux principales fonctions de contrôle ou de paramétrage d'une application ou d'un système d'exploitation. Un des panneaux de contrôle les plus connus est certainement le panneau de configuration intégré à Windows.
Pour ouvrir le menu Démarrer, qui contient l'ensemble de vos applications, paramètres et fichiers, effectuez l'une des opérations suivantes : À l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer . Appuyez sur la touche de logo Windows sur votre clavier.
Le panneau de configuration (à l'origine le panneau de contrôle pour control panel dans les versions anglaises de Windows) est une partie de l'interface graphique de Windows qui permet aux utilisateurs de visualiser et modifier les paramètres basiques du système d'exploitation, tel que l'ajout de périphérique, l'ajout ...
Ouvrir le panneau de configuration
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Comment afficher le Panneau de configuration sur le bureau ? Cliquez sur la nouvelle barre d'outils si vous voulez faire un clic droit. Cliquez sur le Panneau de configuration, puis sur le bouton Ok pour dérouler l'élément Poste de travail. Le Panneau de configuration sera ajouté à la barre des tâches.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Pour afficher les icônes masquées
Appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées en regard de la zone de notification.
Celui que l'on appelle le bouton Home, c'est celui qui se trouve en bas de l'écran, au milieu. Ce bouton est aujourd'hui la spécificité de Samsung : il est facilement reconnaissable.
Le moyen le plus rapide d'accéder aux paramètres généraux du téléphone est de faites glisser le menu déroulant en haut de l'écran de votre appareil. Pour Android 4.0 et versions ultérieures, déroulez la barre de notifications depuis le haut, puis appuyez sur l'icône Paramètres.
Allez dans Paramètres > Données biométriques et sécurité. Étape 2. Appuyez sur Mise à jour de sécurité. Vous avez accès à la version logicielle de votre appareil et vous pouvez rechercher des mises à jour.
Ouvrir le panneau de configuration Windows avec la combinaison de touches Windows + i. Dans le champ de recherche du menu « Paramètres », saisissez « Panneau de configuration »et sélectionner le résultat correspondant dans la liste de suggestion.
Accès au menu « Système et sécurité » depuis l'accueil du panneau de configuration. Cliquez sur le titre du menu (en vert) afin d'afficher toutes les fonctionnalités du menu : Le menu « Système et sécurité » du panneau de configuration : Exemple d'utilisation : afficher l'état de mon ordinateur en matière de sécurité.