Donnez du vinaigre de cidre à votre chien deux fois par semaine. Ainsi, sa santé générale s'améliorera : son pelage et sa peau seront débarrassés des puces. Pour lui administrer du vinaigre, mettez-en une cuillère à café dans son bol d'eau deux fois par semaine X Source de recherche .
Le vinaigre de cidre de pomme, lorsqu'il est utilisé en bonne dose, sera sans danger pour vos chiens.
Le vinaigre de cidre n'est pas toxique pour les chiens et les chats. Toutefois, si votre animal a la peau sensible, préférez mélanger 2/3 ou 3/4 d'eau pour 1/3 ou 1/4 de vinaigre.
Les utilisations du vinaigre de cidre pour soigner les troubles de santé sont très variées. En cure quotidienne dilué dans un verre d'eau, il aide à soulager les problèmes d'arthrite, de tendinite et d'arthrose, à améliorer la circulation sanguine en éliminant le mauvais cholestérol et à lutter contre l'insomnie.
La camomille et le thé vert sont bien connus pour leurs effets apaisants et anti-inflammatoires chez l'homme, mais ils sont tout aussi efficaces pour les chiens. Si votre chien souffre de plaques de peau chaudes qui le démangent, essayez de lui faire prendre un bain apaisant à la camomille ou au thé vert.
Vous pouvez aussi mélanger à doses égales de l'eau et du vinaigre, et frottez votre animal avec à l'aide d'un chiffon imbibé de ce mélange. Mais n'en abusez pas, cela pourrait assécher la peau de votre animal !
Il existe de nombreux anti-inflammatoires naturels qui peuvent aider votre chien : L'Arnica des montagnes. L'Aloé vera. Le curcuma.
La consommation de vinaigre de cidre n'est pas associée à des effets toxiques particuliers. L'utilisation du vinaigre de cidre pourrait aggraver un ulcère à l'estomac à cause de son acidité. Il serait recommandé de l'utiliser avec prudence en présence de diabète ou d'ostéoporose.
Réduire les symptômes d'allergies : le vinaigre de cidre de pomme possède des propriétés qui permettent de renforcer le système immunitaire, d'éliminer les mucosités et de réduire l'inflammation, ce qui contribue à soulager certains symptômes d'allergies.
Le vinaigre de cidre est idéal pour réduire l'inflammation, les démangeaisons et apaiser les peaux sèches grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes contenues dans les acides du vinaigre.
Le vinaigre de cidre
Celui-ci peut être vaporisé dans l'environnement de votre animal pour limiter une éventuelle invasion des puces. Pour le réaliser, mélangez dans un vaporisateur une moitié de vinaigre de cidre et une moitié d'eau. Ensuite, vous pouvez vaporiser sur la robe de votre animal.
L'huile d'olive n'est pas seulement bénéfique pour les humains, elle l'est également pour nos compagnons les chiens et chats. En effet, un peu de cette huile méditerranéenne ajoutée à leur alimentation peut être un allié de sa bonne santé.
Le vinaigre de cidre contribue au fonctionnement de tout le système digestif et nettoie le côlon : ses enzymes (potentialisées par la fermentation) aident à la digestion et à induire cette "détox". L'acide acétique qu'il contient lui confère ses qualités bactéricides.
Lavande vraie (Lavandula angustifolia) : sûre et douce, anti-bactérienne, efficace contre les démangeaisons, et calme les nerfs. Bonne contre de nombreux problèmes animaliers, comme l'irritation de la peau, un indispensable.
Il existe de nombreux remèdes de grand-mère pour vermifuger son animal de compagnie, frotter son pelage avec des feuilles de menthe, l'huile de ricin, les graines de courges, voir même l'argile à mélanger dans l'eau de sa gamelle et à badigeonner, si le chien se gratte le derrière, autour de l'anus pour empêcher la ...
Un vermifuge aussi sous forme liquide
Parmi les vermifuges pour chien existant, le laboratoire Merial propose Dolthene. Ce vermifuge bénéficiant d'un large spectre d'activité est efficace contre les ascaris, les trichures, les ankylostomes et les ténias (Dipylidium caninum, Taenia hydatigena).
Pour dégonfler et perdre en tour de taille, on conseille de boire un verre d'eau tiède additionnée de quelques cuillères de vinaigre. Pris avant le repas, ce breuvage favorise une digestion sereine et un meilleur confort intestinal. Tout à fait indiqué pour favoriser un ventre plat !
L'arthrose est une maladie dégénérative et inflammatoire qui ne sera pas soulagée uniquement par du vinaigre. Depuis longtemps, ce remède est utilisé et semble soulager.
Quelle est la différence entre vinaigre de cidre et vinaigre de pomme ? Aucune ! Le vinaigre de cidre et le vinaigre de pomme représentent un seul et même produit. D'ailleurs, on peut parfois observer la mention : vinaigre de cidre de pomme sur les bouteilles.
Les insomnies sont parfois causées par un taux de sucre trop élevé dans le sang. Le vinaigre de cidre possède la particularité de faire baisser le taux de glycémie dans le sang. Notre conseil : consommer une cuillère à café de vinaigre dilué dans un verre d'eau avant l'heure du coucher.
Si vous souffrez de diarrhées, le vinaigre de cidre sera aussi très efficace car il possède un pouvoir antibactérien très puissant et agit donc comme un antibiotique naturel. Pour cela, buvez un mélange de 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau, 3 fois par jour.
Les extraits de pépins de pamplemousse, bourrés de minéraux, de vitamines et d'acides aminés peuvent aussi soutenir l'organisme de votre animal. Comme l'échinacée, il est recommandé de les utiliser quelques semaines seulement. Autre puissant antiseptique naturel, l'argent colloïdal est bon pour à peu près tout !
Oubliez donc le doliprane que l'on a l'habitude de prendre au moindre bobo ! Mais alors : quel médicament humain peut-on donner à un chien ? La réponse : AUCUN ! En effet, ne donnez aucun médicament humain à votre chien sans en avoir parlé au préalable à votre vétérinaire !