Modifier la largeur d'une colonne pour qu'elle s'ajuste automatiquement au contenu (ajustement automatique) Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne.
Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel. Une coche apparaît lorsque cette option est activée.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster tout le texte dans la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne.
Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
- mise en forme conditionnelle --> classique --> Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée --> dans l'espace pour formule : =B2="EXEMPLE" --> OK. Cela fonctionne donc très bien pour la cellule sélectionnée.
Sous l'onglet Disposition, dans le groupe Taille de la cellule, cliquez dans la zone Largeur de colonne du tableau, puis spécifiez les options de votre choix. Pour que les colonnes d'un tableau s'adaptent automatiquement au contenu, cliquez sur le tableau.
Si vous ne souhaitez pas ajuster automatiquement la largeur de votre tableau ou de votre colonne, vous pouvez désactiver cette fonction. Sélectionnez votre tableau. Dans l'onglet disposition , dans le groupe taille de la cellule , cliquez sur ajustement automatique. Cliquez sur largeur de colonne fixe.
Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sélectionnez Alignement dans le Panneau latéral et activez Renvoi automatique à la ligne. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Solution de contournement. Pour contourner ce problème, fractionnez toutes les cellules fusionnées dans la plage ou fusionnez toutes les cellules de la plage afin que les cellules fusionnées aient la même taille.
Avec le bouton droit, cliquez sur la forme qui contient le texte trop volumineux. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de la forme automatique. Dans la boîte de dialogue Format de la forme automatique, cliquez sur l'onglet Zone de texte. Sous Ajustement automatique du texte, sélectionnez l'option souhaitée.
Modifier la largeur d'une colonne pour qu'elle s'ajuste automatiquement au contenu (ajustement automatique) Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne.
Sous l'onglet Accueil, sélectionnez les options Mise en forme conditionnelle et Nouvelle règle. La case du haut montre tous les types de mise en forme conditionnelle que vous pouvez appliquer. Sélectionnez l'option Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
Pour créer une règle de formatage, vous devez sélectionner les cellules de données dans la plage requise (cellules H2:H23 dans notre cas). Ensuite, il faut ouvrir la mise en forme conditionnelle en cliquant sur l'icône correspondante dans l'onglet Accueil. Choisissez Valeur est et Supérieure ou égale à.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Figer des colonnes et des lignes
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Uniformiser la taille de plusieurs lignes ou colonnes
Sélectionnez les colonnes ou les lignes dont la taille est à uniformiser, puis cliquez sur l'onglet Disposition du tableau. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Uniformiser la hauteur des lignes ou Uniformiser la largeur des colonnes.