Modifiez ou créez des documents pratiquement en tout lieu à l'aide de l'application Word Mobile sur votre appareil mobile. Accédez au site de téléchargement pour votre appareil : Pour installer Word sur un appareil Windows, accédez au Microsoft Store. Pour installer Word sur un appareil Android, accédez au Play Store.
Dans le cas où vous souhaitez disposer d'un logiciel simple et léger pour remplacer Microsoft Word, vous pouvez vous orienter vers Google Docs. Il s'agit d'une application mobile compatible avec Android et iOS ou d'un service accessible directement en ligne depuis n'importe quel navigateur internet.
Comment utiliser Microsoft Office gratuitement
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigé vers le site Web d'Office. En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Pour les utilisateurs de clavier, vous pouvez utiliser CTRL + F6 ou WIN + ALT pour appeler le ruban. Pour les utilisateurs tactiles, faites simplement défiler vers le haut ou appuyez sur la barre de titre pour la rétablir.
Le plus souvent, le problème est causé par des compléments, des macros ou un antivirus, et non par Word lui-même. Les documents et modèles défectueux peuvent aussi avoir pour effet que Word ne réponde au démarrage.
L'application Google Docs pour Android permet de créer, de consulter et de modifier des documents Google ainsi que des fichiers Microsoft Word®.
Ouvrez Adobe Fill & Sign
Sélectionnez le document que vous souhaitez modifier. Cliquez sur l'icône Signer en forme de stylo à plume. Ajoutez une signature puis cliquez sur Appliquer. Vous pouvez également la dessiner ou l'importer à partir d'une image.
Microsoft Word est souvent la première “application d'écriture” qui vient à l'esprit. Intégré au pack Microsoft Office, ce logiciel de traitement de texte est l'un des plus populaires au monde. Ses différents modèles, options de mise en forme et outils de révision en font une solution formidable, ultra-polyvalente.
Dans cette optique, ses applications Word, Excel et PowerPoint sont téléchargeables gratuitement pour Android et iOS. La contrepartie à cette gratuité est que vous n'aurez pas accès à toutes les fonctions. Pour cela, vous aurez besoin de passer à la version payante en souscrivant à Microsoft 365.
Un compte Microsoft est un compte gratuit que vous utilisez pour accéder à de nombreux appareils et services Microsoft tels que le service e-mail Outlook.com (également appelé hotmail.com, msn.com, live.com), les applications Office Online, Skype, OneDrive, Xbox Live, Bing, Windows ou Microsoft Store.
Il n'existe cependant pas d'options de mise à jour, aussi, si vous souhaitez effectuer une mise à niveau vers la version majeure suivante, vous devrez l'acheter plein tarif. Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web.
Google Docs fait partie de la suite bureautique en ligne de Google. C'est aujourd'hui un outil de traitement de texte incontournable, accessible depuis n'importe où, à partir d'une simple adresse Gmail.
Pour les smartphones et tablette il existe des applications gratuites Android via le Google Play Store, et iOS (iPhone et iPad à partir de iOS 11.0) via l'App Store. Word existe en application seule ou dans le package complet Office Mobile (qui est également gratuit).
Ouvrez les outils d'annotation
Qu'il soit enregistré dans le gestionnaire de documents Fichiers ou qu'il s'agisse d'une pièce jointe reçue par e-mail, les outils d'annotations sont accessibles en ouvrant le document, puis en appuyant sur l'icône figurant un crayon.
Pour un usage professionnel, vous pouvez aussi vous tourner vers des logiciels tels que Adobe Acrobat Pro DC, Nitro PDF Pro, PDF Annotator ou encore Foxit PDF Editor sous Windows ou Mac.
Il permet d'ouvrir, de créer ou de modifier des documents à l'aide d'un compte Microsoft gratuit pour les périphériques dont la diagonale d'écran est inférieure à 10,1 pouces. Vous pouvez utiliser Microsoft Word Mobile depuis n'importe où pour modifier la pièce jointe d'un e-mail ou collaborer avec votre équipe.
Google Docs
Si vous avez un compte Google, vous pouvez solliciter gratuitement Google Docs pour vos traitements de texte, mais aussi Google Sheets pour les tableurs, Google Slides pour les diaporamas et un module permettant de créer des formulaires.
Inconvénients : le prix des licences d'achat et de mise à jour. Dans un contexte où des documents de type traitement de texte sont échangés entre plusieurs machines/personnes/organisations, la possibilité de ne pas être dépendant d'une license comme celle de Microsoft, et des contraintes associée est intéressante.
Ouvrez la page www.office.com dans le navigateur Edge. Une fois connecté avec votre compte Microsoft ouvrez Word, Excel, Powerpoint, Outlook ou n'importe quelle autre application de la suite. Ouvrez le menu Plus du navigateur. Cliquez sur Installer ce site en tant qu'application.
Vous pouvez utiliser OpenOffice pour l'ouverture de vos documents docx. Ce logiciel a été créé spécifiquement comme alternative gratuite à Word, et il est compatible avec la plupart des autres logiciels de traitement de texte, ce qui est très pratique.