Pour valider l'outil de découpage, vous pouvez soit cliquer sur le bouton de la boîte à outils, soit cliquer sur Outils → Outils de transformation → Découpage. Le pointeur se changera en lame de cutter et un cliquer-glisser déterminera une zone rectangulaire.
Sélectionnez l'outil de sélection contiguë, représenté par une icône de baguette magique dans le panneau latéral gauche. Faites maintenant un simple clic sur n'importe quel point de la zone à effacer (dans la zone blanche pour notre exemple). Normalement, les contours de l'image à détourer s'affichent en pointillés.
- Ouvrez votre photo avec Photoshop. - Allez dans le menu "Filtre > Extraire". Une nouvelle fenêtre apparait. - Sélectionnez l'outil "Sélecteur de contour" en haut à gauche, réglez l'épaisseur à votre guise et commencez à dessiner sur le contour de votre sujet.
Sélectionnez l'image dont vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sélectionnez le format d'image > Supprimer l'arrière-plan ou mettre en forme > Supprimer l'arrière-plan.
Cet outil peut être appelé de différentes manières : dans le menu d'image par Outils → Outils de peinture → Découpage, en cliquant sur l'icône de l'outil dans la Boîte à outils, en utilisant la combinaison de touches Maj+C.
Il suffit de cliquer à l'intérieur de l'image délimitée pour en faire une sélection. Faire "copier" et "coller comme nouvelle image". Vous avez maintenant l'objet sélectionné sur fond transparent. (On ne voit sur l'image de droite que la disparition du fond).
Redimensionner l'image
Aussi, pour redimensionner votre image avec Gimp sans avoir à la découper, vous devrez vous rendre dans le menu Images > Echelle et taille de l'image. Une fenêtre va alors s'ouvrir pour vous présenter la taille de votre image en pixels.
Cliquez sur l'image, puis sur l'onglet Format de l'image dans le ruban de barre d'outils. Sous l'onglet Format de l'image, sélectionnez Roger. Des poignées de rognage noires apparaissent sur les bords et les coins de l'image. Rogniez l'image en faisant glisser la poignée de rognage vers l'intérieur.
Lancez l'application Galerie et affichez en plein écran la photo à recadrer. Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Rogner. La photo est alors affichée et encadrée par un rectangle bleu redimensionnable à l'aide de quatre poignées d'étirement.
-un clic droit sur la calque --> options de fusions --> baisser à fond le paramètre opacité de fond. -maintenant il faut de nouveau faire un Ctrl + clic gauche sur le calque de l'icône et appuyer sur la touche "Supp" de ton clavier afin de garder uniquement le contour (sur ton nouveau calque).
Entourer en appliquant un contour à une sélection sur Photoshop. (les fonctions des touches Ctrl + Maj sont aussi applicables avec les sélections). Allez ensuite dans le menu Édition > Contour… ou faites un clic droit sur votre image > Contour….
5) Superposer les deux images
Cliquer sur l'image du modèle, et sur "Sélectionner tout" puis sur "Copier". Aller sur l'image du paysage, en mode sélection, et cliquer sur "Coller". Déplacer l'image pour la cadrer comme vous le voulez. Sauvegarder.
Vous pouvez activer cet outil de différentes manières : dans le menu d'image par Outils → Outils de peinture → Gomme, en cliquant sur l'icône dans la Boîte à Outils. En utilisant la combinaison de touches Maj+E.
Généralités. On accède à ce filtre par le menu d'image en suivant Filtres → Couleurs → Carte → Échanger 2 couleurs. Ce filtre permet de remplacer une couleur par une autre.
L'outil Sélection par couleur peut être appelé de différentes manières : à partir de la barre des menus de l'image : Outils → Outils de sélection → Sélection par couleur, en cliquant sur l'icône de l'outil dans la Boîte à outils, ou en utilisant la combinaison de touches Maj+O.
3) Krita : rapide et gratuit !
Après avoir ouvert votre image, cliquez sur la baguette magique (sélectionnée sur la capture d'écran ci-contre). Avec la baguette en main, cliquez sur le fond de l'image.
ImageSplitter.net est un service plutôt simple d'utilisation, il permet d'une part de redimensionner directement votre image, mais aussi de la découper en plusieurs morceaux (que vous pouvez changer à votre guise).