Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur la flèche en face de Puces,puis cliquez sur Définir une nouvelle puce. Dans Word pour Windows : Cliquez sur Symbole ou Image,puis choisissez le symbole ou l'image que vous voulez utiliser.
Tout d'abord, si chaque puce est une phrase complète, les fins de chaque point devront se terminer par un point. Si la puce n'est pas une phrase complète, il n'est pas nécessaire d'inclure un point. Utilisez soit des virgules, soit des points virgules pour séparer les éléments de votre liste ; ne mélangez pas les deux.
Pour démarrer une liste numérotée, tapez 1, un point (.), un espace et du texte. Word commencera automatiquement une liste numérotée pour vous. Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces.
Règle générale, chacun des éléments commence par la minuscule et se termine par le point-virgule (sauf le dernier, qui prend le point final), quelles que soient sa longueur et sa ponctuation interne — autrement dit, même s'il contient déjà un point.
Les puces sont particulièrement utiles pour répertorier des éléments d'intérêt sans ordre spécifique de préférence, les listes numérotées pour présenter des procédures étape par étape (par numéro ou par lettre), et les listes à plusieurs niveaux pour présenter des éléments hiérarchisés de façon plus intelligente avec ...
Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Une virgule à la fin de chaque point (ou même un point virgule), un point pour bien distinguer les phrases, ou pas de ponctuation du tout : on voit de tout ! C'est difficile d'avoir un point de vue tranché et objectif sur cette question.
Pour cela, cliquez sur le menu Format, puis sur Puces et Numéros. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Hiérarchisation, puis par exemple sur le format. Validez. 3 – A l'emplacement du curseur, tapez le titre du niveau 1.
Saisie au clavier
avec la combinaison de touche Alt : Alt + 0 1 4 9 , la puce (•) apparaît en relâchant Alt.
Ouvrez votre document qui utilise des styles de titre intégrés, puis sélectionnez le premier titre 1. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.
Sélectionnez le nom ou le titre de la liste. Sélectionnez le cercle en côté de l'élément que vous voulez modifier, puis dans la liste modifiable, sélectionnez Modifier.Si vous êtes en affichage Édition rapide, sélectionnez le cercle en regard d'un élément.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
La liste déroulante de choix à partir d'une formule Excel
Dès que vous avez saisi vos données en colonne : sélectionnez la plage de cellules et cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” dans la boite de dialogue ; tapez la formule =DECALER($A$5;0;0;NBVAL($A:$A)-1;1) dans la zone Source.
Création de listes à puces ou numérotées
Dans une liste à puces, chaque paragraphe commence par une puce. Dans une liste numérotée, chaque paragraphe commence par une expression constituée d'un numéro ou d'une lettre et d'un séparateur tel qu'un point ou une parenthèse.
Les puces sont de minuscules insectes de la taille d'une pointe d'un stylo et sont d'une couleur allant généralement du brun clair au noir. Leur corps est mince, plat et particulièrement dur. Ces insectes se reproduisent rapidement, surtout dans un environnement où vivent des animaux domestiques.
Cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Ajuster les retraits de la liste. Modifiez la distance du retrait de la puce par rapport à la marge en cliquant sur les flèches dans la zone Position de la puce, ou modifiez la distance entre la puce et le texte en cliquant sur les flèches dans la zone De retrait du texte.
Dans les énumérations horizontales
On peut employer le point-virgule pour séparer les éléments d'une énumération horizontale, et ce, peu importe la longueur des éléments. On utilisera alors un point après le dernier élément.
La ponctuation sert aussi à délimiter les aspects syntaxiques des phrases : indiquer le début et la fin de la phrase graphique (exemple 1), détacher le complément de phrase placé au début de la phrase graphique (exemple 2), détacher différentes phrases dans une même phrase graphique (exemple 3), etc.