La mandragore (Mandragora officinarum) fait partie des plantes réputées "magiques" avec une telle ampleur qu'aucune autre plante n'a pu rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, elle laissait croire qu'elle pouvait guérir de nombreuses maladies et qu'elle conférait des pouvoirs spécifiques.
Chrysanthème signifie littéralement fleur en or, car à l'origine elle n'existait qu'en jaune or. Une fleur parfaite pour une maman au cœur en or. Disponible dans différentes couleurs, le chrysanthème — symbole de bonheur et de santé — est aussi apprécié pour son élégance et sa longue durée de vie en vase.
L'efficacité des plantes s'avère souveraine pour soulager les troubles digestifs, les palpitations cardiaques, la paresse de la vésicule biliaire, les maladies infectieuses, tels le rhume, la grippe, l'otite ou l'angine.
Quel est l'anti-inflammatoire naturel le plus efficace ?
Le Curcuma (Curcuma longa) est l'une des plantes ayant les meilleures propriétés anti-inflammatoires. En effet, les curcumines qui la composent sont des molécules largement utilisées dans la médecine Ayurvédique Indienne, pour leurs propriétés dans le processus d'inflammation(1).
Le thym contient un principe anxiolytique qui pourrait être bénéfique au sommeil. Ainsi la tisane de thym pourrait avoir des effets relaxants sur les personnes anxieuses à l'instar de la verveine. À boire le soir, après le repas pour espérer pouvoir danser avec Morphée.
Les soins palliatifs permettent de prendre en charge de manière appropriée les malades incurables, indépendamment de leur âge et du diagnostic. Un élément central des soins palliatifs consiste à rechercher les meilleures solutions non pas seul, mais avec des personnes de confiance qualifiées.
La phytothérapie désigne le traitement thérapeutique fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels, dans le but de guérir, soulager ou prévenir une maladie.
C'est parce qu'elle va réduire les origines des troubles que les symptômes s'estompent. Elle ne réprime pas l'expression des maux, bien au contraire, parfois, elles les accentuent, pour qu'ils finissent par réduire voire disparaître. C'est une médecine de sens.
Dans le langage des fleurs, les pivoines sont traditionnellement associées à la guérison. Elles sont donc très recommandées pour vos compositions florales de bon rétablissement. Les marguerites qui sont elles symboles d'optimisme peuvent également être un très bon choix.
Il existe des plantes davantage adaptées à la chambre et certaines d'entre elles sont même bénéfiques à la qualité de l'air ambiant. ... À découvrir dans cette galerie :
Le bambou. Le bambou est sans nul doute la plante porte-bonheur la plus réputée. Elle se présente sous divers aspects, la forme qu'elle affiche indiquant d'ailleurs si elle va vous porter chance plutôt en amour, en santé, en argent ou pour la fortune.