Si tu parles de l'endroit où distribuer la nourriture, oui les vers de vases congelés doivent être donnés uniquement dans l'eau. Par contre il est bon de varier le plus possible l'alimentation: artémias, daphnies, ver de terre, coeur de boeuf, poisson... je peux lui donner des daphnies pour poisson d'aquarium.
Pour la décongeler, j'utilise une boule à the dans laquelle je met la nourriture congelée puis je la passe sous l'eau froide du robinet puis en enfin met la boule à the dans l'aquarium et l'ouvre pour nourir les poissons. Super pratique, et ça prend 2 min !
Ils en raffolent, tu en mets un peu dans un ramequin, tu mets de l'eau chaude et tu laisses le cube fondre.
Il est donc indispensable de décongeler et de rincer la nourriture avant la distribution. Pour gagner du temps, équipez-vous d'une passoire à thé (que vous réserverez à cet usage). Mettez dans la passoire le cube congelé de nourriture et passez l'ensemble sous l'eau claire et un peu tiède.
Donc en résumé tu passes gentillement tes artémias dans un petit tamis sous l'eau froide et tu les donnes à tes protégés avec une petite cuillère qui leur est réservée. Doucement jusqu'à absorption de la totalité de tes artémias.
La décongélation de la viande, de la volaille, du poisson et des fruits de mer peut se faire : dans le réfrigérateur. au four à micro-ondes. dans de l'eau froide si l'aliment se trouve dans un emballage étanche.
Le régime de vos guppies ne sera pas complet sans un peu de nourriture vivante, qui peut être congelée. Artémias et larves de moustiques seront grandement appréciées. Il n'est pas farfelu de donner des épinards pochés ou bien des courgettes à ce type de poisson, c'est même très courant.
L'ail, peut être donné sous différentes formes à nos poissons, bon pour leur transit, vermifuge préventif et antiseptique naturel, il est l'un des aliments incontournables à ajouter à leur menu. On peut leur administrer une fois par semaine, une fois tous les 15 jours ou une fois par mois.
Plus la nourriture est variée plus vos poissons seront résistants. Au cours d'une semaine, l'idéal théorique serait d'utiliser : de la nourriture en flocons, en granulés, de la nourriture vivante, congelée et même des légumes pour certaines espèces.
La composition de l'aliment de base est la suivante : Farine de riz : 65 % ; tourteaux d'arachide : 18% remoulage de blé : 12 % ; farine de poissons : 4 % ; et coquillages : 1 % . Le taux de conversion moyen obtenu est de 2,32 kg d' aliment/kg de poissons produits.
Conserver les vers de vase
Pour bien, il faut un aquarium en prenant soin d'oxygéner l'eau, en plaçant le tout dans un endroit sombre et frais. Mais il est aussi tout à fait possible de placer les larves dans un bac rempli d'eau (les grands bacs servant à tamiser les asticots font très bien l'affaire) au réfrigérateur.
Une fois tamisé, vous devez enlever les détritus puis mettre les vers de vase dans la cuvette remplie d'eau claire. Pour pêcher avec le ver de vase, on l'attache souvent par la tête pour ne pas trop l'abîmer.
La brème commune vit essentiellement près du fond. Elle fouille la vase pour se nourrir et, comme le goujon elle est omnivore et peut se nourrir de plancton.
Pour la quasi-totalité des poissons, l'aliment préconisé pour nourrir les alevins sont les nauplies d'artémias. Les artémias sont de minuscules crustacés d'eau de mer semblables à des crevettes et les nauplies sont tout simplement leurs larves.
Les végétaux
Les légumes feuilles sont excellents pour les poissons, ils sont pleins de minéraux et de vitamines et ils imitent à merveille les plantes naturelles que l'on trouve dans leur habitat. Les épinards, le chou frisé, les algues marines et la laitue sont quelques-unes des options disponibles.
Les aliments naturels sont présents naturellement dans l'étang. Ils peuvent comprendre détritus*, bactéries*, plancton* , vers, insectes, mollusques, plantes aquatiques et poissons. Leur abondance dépend dans une large mesure de la qualité de l'eau.
L'ail est un additif de premier choix, aux vertus multiples pour tous les cyprinidés...
Comment la reconnaître et l'identifier ? Identifiable au travers des excréments contenant un blanc légèrement gélatineux restant souvent longtemps collés a l'anus relativement plus grand qu'à l'accoutumé. Le poisson maigri, les excréments deviennent de plus en plus translucides, toujours blancs et gélatineux.
L'ail est un vermifuge, et sert de remède préventif des vers intestinaux. Il suffit d'éplucher l'ail, puis de l'écraser dans un petit récipient. Ensuite, il faut rajouter deux cuillères à soupe d'eau venant de l'aquarium. On le laisse reposer.
Un poisson peu délicat
Le guppy est originaire d'Amérique centrale où les eaux sont dures et légèrement alcalines. Il aime donc l'eau du robinet de la quasi-totalité des foyers français et une température allant de 18 à 28 °C.
Re: Cannibalisme, un cadavre de guppy peut être mangé par d'autres Guppy ? Bonsoir, oui, effectivement si ton mâle est mort il a été trés certainement mangé par les autres. Mais si tu as des escargots ou des crevettes, ils ne sont peut être pas les seuls responsables de la disparition du "corps"!
espèces vivant dans une eau trop calcaire ou très douce : les guppys vivent dans une eau avec un taux d'acidité neutre, donc autour de 7 ainsi qu'un GH (dureté de l'eau) allant de 10 à 15. Évitez donc des espèces vivant dans des eaux trop acides ou à l'inverse trop basiques, et avec un taux de calcaire dans la moyenne.
Pas de décongélation à température ambiante. Dès l'instant où un aliment est décongelé et laissé à température ambiante, les bactéries y prolifèrent à vitesse grand V. Il faut donc le consommer très rapidement ou le cuire directement. Le plus sûr : la décongélation au réfrigérateur, au micro-ondes ou à l'eau froide.
Préférez décongeler les aliments au réfrigérateur plutôt qu'à température ambiante pour éviter une prolifération rapide des bactéries. Il convient de sortir vos aliments environ 12 à 24 heures avant suivant la quantité. Un produit décongelé doit être consommés dans les 3 jours suivant la décongélation.