Ouvrez le Centre de contrôle, puis désactivez le mode Avion. pour activer le Bluetooth. Si vous activez le Wi-Fi ou le Bluetooth en mode Avion, il sera peut-être activé à la prochaine activation du mode Avion.
Il est en effet autorisé d'utiliser dans l'avion des accessoires Bluetooth à faible portée : les écouteurs en font partie. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, pour y activer le mode avion. De là, le Bluetooth sera automatiquement désactivé.
Branchez simplement l'adaptateur AirFly Pro dans la prise casque d'un avion pour profiter du son de vos AirPods.
Autorisé avec des restrictions
Les appareils électroniques avec capacité de transfert de données (GSM, Wi-Fi, Bluetooth) peuvent être utilisés à bord si: le mode Déconnexion (« mode Avion ») est activé et les connexions GSM, Wi-Fi et Bluetooth sont désactivées, quel que soit le stade du vol*;
Maintenez le bouton de configuration du boîtier de charge enfoncé pendant 10 secondes maximum. Le voyant d'état devrait clignoter en blanc, indiquant que vos AirPods sont prêts à être connectés. Maintenez le boîtier de charge, avec vos AirPods à l'intérieur et le couvercle ouvert, à proximité de votre Mac.
En cas de problème, réinitialisez vos AirPods 2. Dans le menu du téléphone Réglages > Bluetooth > i > Oublier cet appareil et confirmez. Mettez les AirPods 2 dans leur boitier pendant 30 secondes et ouvrez-le. Maintenez enfoncé le bouton jusqu'à ce que le voyant clignote en orange plusieurs fois, ensuite en blanc.
Pour supprimer vos écouteurs AirPods ou Beats de Localiser, déjumelez‑les dans les réglages Bluetooth sur chacun de vos appareils, puis supprimez-les de votre liste d'appareils.
Cette interdiction d'usage doit permettre d'éviter les potentielles interférences avec les appareils de bord.
« Il est sur la même bande de fréquence que le wi-fi historique », rappelle Éric Fournier de l'ANFR « mais avec une puissance d'un rapport de 1 à 100 Milliwatt donc l'interférence avec les systèmes de l'avion est quasi impossible même avec une accumulation de passagers utilisant le Bluetooth ».
Si les compagnies aériennes et tout leur équipage vous demandent régulièrement de couper votre smartphone ou d'utiliser le mode avion, c'est justement pour éviter que les ondes envoyées par vos téléphones n'interférent avec les données reçues par les différents équipements de l'appareil.
Si le problème persiste malgré la désactivation du Wi-Fi et du Bluetooth, je te conseille de redémarrer l'iPhone et de le mettre à jour s'il n'est pas déjà sur la dernière version du logiciel. Ce sont des manipulations assez simples, mais souvent efficaces.
Ne pas être dérangé
Comme le mode avion désactive votre réseau et vos connexions, cela peut être un bon moyen de ne pas être dérangé en réunion, en famille, ou par exemple quand vous allez vous coucher. Ce sera l'argument imparable pour ne pas être accusé de phubbing !
. Vous pouvez également accéder à Réglages et toucher l'option Mode Avion. Votre iPhone et votre Apple Watch peuvent être configurés afin que le réglage Mode Avion de l'un soit également appliqué à l'autre appareil. Ouvrez l'app Watch sur votre iPhone, puis touchez Général > Mode Avion > Comme l'iPhone.
le mode avion est activé
Une icône représentant un avion s'affiche en haut à gauche de l'écran. Faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver le mode avion.
Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
Casques comme oreillettes Bluetooth ou oreillettes sont ainsi interdites depuis 2015. Si vous téléphonez en conduisant, écouteurs dans les oreillettes, la sanction sera la même: une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur le permis de conduire.
Les avions de dernière génération sont généralement équipés d'une connexion WiFi et d'écrans individuels (IFE – Inflight Entertainment) proposant un large choix de musique, films, jeux…
Le double Jack mono est surtout extrêmement simple : Chaque connecteur possède un canal dédié et la terre, implanter un Jack stéréo ou deux jack mono est d'un même ordre de dépense, ce standard se sert de ce qui existe déjà tout en rendant impossible l'utilisation des casques ailleurs que dans un avion.
Des écouteurs personnels sont mis gracieusement à votre disposition lors de votre vol. Ils vous permettront de profiter en toute tranquillité d'un large choix de films, de nombreuses chaînes télévisées à thèmes ainsi que de programmes radio.
Comment localiser vos AirPods avec iCloud
Si vous avez perdu vos AirPods, la méthode du site Web iCloud peut vous aider à les retrouver. Suivez les étapes ci-dessous. Allez à la iCloud trouver page sur votre ordinateur. Connectez-vous au compte Apple lié à vos AirPods.
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
Chargez vos AirPods et leur étui de chargement
Lorsque l'autonomie de la batterie est au rouge, vos AirPods vous en informent en émettant un voyant orange. Nous vous suggérons donc de charger vos AirPods à 100 % en les plaçant sur leur étui de chargement.